Trouvez un développeur freelance

Codeur.com est la première place de marché des développeur indépendants en France. Avec plus de 60 000 développeurs inscrits, vous êtes certains de trouver le développeur freelance idéal pour votre projet.

Trouvez un développeur

Ico cup
1 ère communauté freelance

140 601 freelances inscrits

Ico chrono
Proposition de devis rapide

5 minutes avant votre 1 er devis

Ico star
Déjà plus de 83 801 clients

Noté 4,9/5 sur 750 avis

Comment trouver un programmeur indépendant ?

Sur Codeur.com, vous pouvez trouver facilement un développeur freelance. Déposez gratuitement un projet sur notre plateforme avec les détails de votre projet, vos besoins, vos éxigences... Vous recevrez en quelques minutes seulement une dizaine de proposition de devis. Discutez avec les prestataires sur notre messagerie privée pour faire votre choix et, si vous le souhaitez, sélectionnez votre développeur directement sur la plateforme.

Codeur.com met en relation de façon directe les développeurs freelances et agences spécialisées avec les porteurs de projets depuis 2006.

C'est gratuit et sans risque pour vous, porteur de projet (tarifs Codeur.com). Vous gardez le contrôle sur votre demande tout au long du processus. Vous n'êtes pas obligé de choisir un développeur free-lance sur Codeur.com.

Plus de 60 000 développeurs inscrits sur Codeur.com

Déposez votre projet et recevez une dizaine de devis en quelques minutes

Déposer une annonce gratuite

Créer un compte gratuitement

Pourquoi faire confiance à Codeur.com pour trouver un programmeur indépendant ?

Codeur.com est un site indépendant qui met en relation de façon directe les prestataires free-lance et les porteurs de projets. Si vous avez une mission, n'hésitez pas à passer par notre site pour trouver le meilleur prestataire pour vous.

Encore un doute ? Consultez les avis de nos porteurs de projet.


Comment sélectionner le meilleur développeur Web ?

Poster une annonce sur Codeur.com, c’est la garantie de recevoir de nombreuses candidatures pour votre projet. Vous devrez donc opérer un tri parmi les profils qui vont vous contacter et les devis reçus.

1. Rédiger une annonce précise

Pour être certain de trouver LE prestataire qui correspond à vos besoins, commencez par être clair dans votre annonce. Plus vous êtes précis, plus les freelances qui vous contacteront seront qualifiés pour travailler sur votre projet.Vous recevrez peut-être moins de propositions, mais elles seront plus qualitatives.

2. Consulter le profil des freelances

Pour faire le tri, Codeur.com vous facilite la vie ! En effet, chaque prestataire inscrit sur le site peut remplir son profil. Vous aurez donc accès à sa présentation pour évaluer ses compétences et son expérience.

Par ailleurs, un portfolio est mis à votre disposition pour visualiser les précédentes réalisations du freelance et connaître en un coup d’œil ses talents.

3. Prendre connaissance des évaluations du freelance

Enfin, à la fin de chaque mission réalisée sur Codeur, le porteur de projet peut évaluer le développeur web. Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Evaluations » du profil pour avoir accès à une notation sur 5 étoiles et aux avis des précédents clients du freelance.

4. Contacter personnellement les meilleurs candidats

Si votre mission s’étale sur plusieurs mois, n’hésitez pas à échanger par email ou téléphone avec eux. C’est l’occasion de vérifier que le « feeling » passe entre vous et qu’il a bien saisi l’ampleur de votre projet.

Vous vous assurez alors de sélectionner un prestataire performant, sérieux et qualifié.

Le travail du développeur freelance

Sur Codeur.com, il existe différents types de travailleurs du web. Développeur peut être un terme assez vague pour les néophytes.

Afin d’être certain qu’il vous faut bien un développeur web freelance et que vous recevrez des devis à la hauteur de vos attentes, voici les principales missions de ce métier :

  • Analyse de projet web
  • Création de l’architecture technique d’un site internet
  • Programmation de code
  • Développement de plugin/extension
  • Développement d’application mobile
  • Réalisation de notices techniques
  • Suivi technique du site internet
  • Dépannage technique

Il faut savoir que le développeur web freelance connaît tous les langages et maîtrise aussi l’ensemble des solutions existantes pour la création d’application ou de site internet.

Si vous avez des exigences précises concernant la plateforme à utiliser, il sera tout de même nécessaire de le préciser dans votre annonce. Certains freelances sont spécialisés sur une ou l’autre solution, ce qui est un atout indéniable pour un travail parfait !

Testez nos simulateurs de prix pour estimer le budget à prévoir

Combien coute une application mobile ?

Essayer le simulateur

Combien coute un site internet ?

Essayer le simulateur

Combien coute un logiciel ?

Essayer le simulateur

Trouvez un développeur freelance pour tous vos projets

Comment collaborer avec un développeur sur Codeur.com

L’écosystème de Codeur.com a été pensé pour le travail collaboratif. Soucieux de garantir une qualité de travail à nos clients et une rémunération juste à nos prestataires, nous mettons à votre disposition des moyens de communication simplifiés entre vous et le freelance sélectionné (Voir le fonctionnement de Codeur.com).

À l’aide de notre service Codeur Tasks, vous disposez d’une interface intuitive où vous pouvez découper votre projet en étape, adjoindre une description précise de ce que vous attendez et dialoguer facilement avec le prestataire et ainsi sécuriser votre paiement.

Dès que ce dernier a terminé l’étape, il vous le signale à travers ce service. Vous vérifiez que son travail est conforme à vos attentes et vous le validez. Cela déclenche un premier versement et l’étape 2 s’affiche.

Si vous constatez des corrections ou modifications à effectuer, il suffit de lui en parler. Dès qu’il a respecté vos attentes, vous pourrez alors débloquer la tâche suivante.

Codeur Tasks garantit une sécurité aux deux partis, puisque vous ne payez que si la mission est réalisée.

Pour faciliter le travail avec un prestataire externalisé, vous avez aussi le droit (et c’est même vivement recommandé) de vous doter d’autres outils collaboratifs comme Dropbox, Evernote, Trello, Skype, Google Drive…


Trouver un développeur

Les dernières recherches de développeurs freelances déposées sur Codeur.com

Prêts à trouver votre développeur ?

Déposez votre projet en quelques secondes

Déposer mon projet et recevoir des devis

Rapide et gratuit

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

Vous utilisez actuellement Internet Explorer. Pour profiter pleinement de Codeur.com, veuillez utiliser un des navigateurs suivant :