Freelances, investissez pour gagner plus et travailler moins

Investir gagner plus travailler moins

Faites-vous partie de ces freelances qui font tout pour dépenser le moins possible ? Apprenez plutôt à penser au retour sur investissement. Chaque fois que vous êtes face à la possibilité de dépenser une somme, analysez si vous n’allez pas être gagnant à moyen ou long terme. Et si vous pouvez gagner du temps ou plus d’argent, foncez !

Découvrez donc dès à présent comment investir pour gagner plus et travailler moins.

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

 

Investissez dans des applications et du matériel

Les meilleures applications

Si vous êtes graphiste ou webdesigner, vous ne devriez pas vous posez la question de vous abonner ou non à Creative Cloud. N’utilisez pas vos logiciels de manière illégale, vous n’êtes jamais à l’abri d’un contrôle.

Dans tous les domaines, il existe de nombreux logiciels qui vous permettront de gagner du temps et de faire un travail de meilleure qualité. À vous d’identifier quelles applications répondront parfaitement aux besoins spécifiques de votre activité.

ordinateur

Les meilleurs plugins ou modules

Il y a toutes sortes de plugins qui existent pour vous simplifier la vie et surtout pour vous faire gagner du temps que ce soit sur Photoshop ou pour la création d’un site web. Regardez si des plugins gratuits peuvent faire l’affaire. Mais si les versions payantes vous permettent d’être plus productif, demandez-vous si cet investissement peut être rentable ou non.

Le meilleur matériel

Si vous n’avez pas d’ordinateur assez rapide, achetez-en un nouveau ou faites les ajustements qu’il faut pour régler ce problème. Imaginez sur un an le nombre d’heures, voire de journées, que vous allez perdre juste à cause de la lenteur de votre ordinateur.

Pensez-y
Prenez également tout de suite un 2ème écran, voire un 3ème.

 

Investissez dans des prestataires de qualité

Pour tout ce qui concerne les documents administratifs, la comptabilité et le juridique, faites appel à des prestataires.

En tant que freelance, vous serez déjà occupé à travailler pour vous-même et l’embauche d’un comptable peut effectivement vous faire gagner beaucoup de temps sur des tâches telles que le suivi de vos factures, dépenses et la production de vos déclarations de revenus. En laissant votre comptable en charge de vos finances, vous libérerez de précieuses heures facturables que vous pourrez utiliser à la place pour générer des revenus. Sinon, tout le temps que vous consacrerez à la comptabilité de votre entreprise vous coûtera votre taux horaire…

Considérez aussi que cela va vous permettre d’avoir des conseillers de qualité sur lesquels vous appuyer.

comptabilité

 

 

Investissez dans la formation et la veille

Prenez le temps de faire de la veille chaque jour autant que possible. Les métiers du web évoluent tellement vite. N’hésitez pas à investir dans des formations payantes pour vous perfectionner.

Voici quelques liens intéressants pour votre formation :

Les formations Human Coders

Si vous souhaitez vous perfectionner en développement, n’hésitez pas à jeter un oeil au catalogue de formation de Human Coders.

Les formations en ligne

Si vous préférez faire une formation en ligne, vous pouvez regarder du côté de :

Vous avez l’embarras du choix et de nombreuses opportunités de vous former en tant que Freelance. Les formations en ligne vous permettent d’adapter votre agenda avec plus de simplicité. Dans tous les cas, pour réussir, il faudra compter plusieurs heures de travail.

formations freelance

 

Investissez dans le coworking

Des relations de confiances

Si vous avez un espace de coworking dans votre ville, nous vous encourageons vivement à vous y installer. Cela a un coût, certes, mais vous allez gagner de nouveaux partenaires, clients et prestataires.

De plus, travailler dans un espace de coworking donne un rythme à vos journées de travail au quotidien. Comme une semaine de travail, vous vous rendez quotidiennement au même endroit, à la même heure pour aller travailler.

Vous retrouvez régulièrement les mêmes personnes et vous rencontrez des professionnels de différents milieux. Il n’y a rien de mieux que de côtoyer d’autres entrepreneurs pour créer des relations de confiance.

Pensez-y
Vous pouvez également louer un local avec d’autres freelances.
coworking

Une image soignée

Pensez également que vous soignerez mieux votre image si vous rencontrez un client dans un bureau plutôt que chez vous. Les espaces de coworking mettent à disposition des bureaux de réunion pour leurs membres. Cela vous permettra d’avoir l’image d’un professionnel sérieux, et non pas d’un débutant qui lance tout juste son activité.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Commencez à investir aujourd’hui

N’hésitez pas à reparcourir l’article et à décider de mettre un ou plusieurs des points en application aujourd’hui. Ne vous dites pas : “je ferais ça quand j’aurais plus d’argent”. Pensez ROI.

Attention
Bien sûr, on ne vous conseille pas de dépenser si vous êtes dans le rouge !

 

Développez votre réseau et trouvez de nouveau projets en vous inscrivant sur Codeur.com et en proposant dès maintenant vos devis aux clients.

 

 

Notez cet article

Un commentaire

  1. Merci pour ces conseils Jonathan.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *