7 agrégateurs de contenu pour regrouper votre veille

agregateur-rss

La veille est une activité essentielle pour votre business. Que ce soit la surveillance des partenaires, des concurrents ou des influenceurs, il vous faut des outils performants pour gagner du temps et optimiser votre travail de monitoring. Pour mener au mieux cette mission essentielle à votre développement, Codeur vous propose 7 agrégateurs de contenu pour regrouper les sites à surveiller dans une seule et même interface !

 

1.    Netvibes

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Le principe de l’agrégateur de contenu est de vous épargner du temps. Vous n’avez plus besoin de vous connecter à chaque site à surveiller, car il le fait pour vous, rapatrie les nouveaux contenus et les présente dans un Dashboard. Il ne vous reste plus qu’à lancer l’application le matin ou durant votre pause, et à lire les contenus qui vous intéressent.

C’est ce que Netvibes vous propose. Vous pouvez même automatiser certaines tâches comme le partage des articles, sur vos réseaux sociaux, selon des mots-clés prédéfinis.

 

2.    Old Reader

Old Reader est un agrégateur de flux RSS qui permet de centraliser la veille. Très proche de Google Reader, il fut une des meilleures alternatives lorsque ce service Google a fermé. Vous pouvez exporter des flux pour les lire dans une seule interface.

Le paramétrage et l’utilisation du logiciel sont simples et pratiques. La connexion de fait par un compte Google ou Facebook. Vous pouvez également ranger et ordonner vos flux dans des dossiers pour une lecture plus facile. À noter que cet agrégateur est disponible sur desktop et mobile.

 

3.    NewsBlur

NewsBlur est un agrégateur de flux RSS simple et facile à utiliser. Un peu moins pratique que d’autres, il faut prendre le temps de s’y intéresser pour vraiment exploiter toutes ses capacités.

Les sources peuvent être ajoutées manuellement pour enrichir votre veille ou par le biais d’un fichier OPML. Le menu latéral permet une gestion facile des dossiers (qu’on peut créer d’un simple clic) classés par thèmes. À vous de classer vos liens par client, type de veille (concurrentielle, juridique, marketing…) ou sujet, afin de trouver facilement des contenus pertinents.

 

4.    Inoreader

Comme tous les outils que nous venons de voir, Inoreader vous permet de lister les sites à surveiller. Son objectif est de vous faire gagner un maximum de temps en vous proposant de classer automatiquement les meilleurs contenus pour vous. Vous définissez des mots-clés et l’outil vous affiche les articles contenant les termes prédéfinis en premier.

Bien entendu, si vous préférez, vous pouvez afficher les liens par ordre chronologique.

Inoreader permet également de gérer en équipe plusieurs flux différents. Cette fonctionnalité est très pratique quand on travaille à plusieurs sur la veille.

 

5.    Hootsuite

On ne peut le nier, Hootsuite est un formidable outil de gestion des réseaux sociaux et de la veille en général. Il agit aussi comme un agrégateur de flux RSS, puisque vous pouvez intégrer vos blogs et sites favoris dans le Dashboard. Cela vous permet de partager, en quelques clics, les articles intéressants sur vos réseaux sociaux.

Hootsuite vous permet aussi d’ajouter des colonnes au tableau de bord, avec des recherches Twitter. Vous visualisez en temps réel les tweets publiés avec les mots-clés prédéfinis pour trouver du contenu intéressant, réagir ou suivre de nouveaux internautes.

 

6.    Omea Reader

Omea Reader est moins connu que les outils précédents, mais il est tout aussi intuitif. Vous pouvez regrouper vos flux sous forme de dossiers pour classer votre veille efficacement. Un moteur de recherches intégré à l’outil vous aide à trouver des contenus intéressants, pour votre propre information ou à partager sur vos réseaux sociaux.

Vous pouvez également paramétrer Omea Reader pour une lecture d’extraits uniquement ou encore pour créer des vues personnalisées pour une lecture plus aisée.

 

7.    Feedreader

Feedreader est un agrégateur de flux RSS ergonomique, intuitif et facile à utiliser. Gratuit et en français, il vous permet d’effectuer une veille efficace sur des sites sélectionnés. Cet outil est intéressant pour classer et visualiser de grandes quantités de contenus. Les fenêtres de lecture sont simples et sobres. De quoi voir rapidement l’information principale dans le contenu et de juger celui-ci !

 

Il vous reste plus qu’à tester ces outils pour trouver celui qui répond le mieux à vos attentes.

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Besoin d’un développeur web freelance ? Trouvez dès maintenant un développeur freelance sur Codeur.com.

 

Vous connaissez d’autres outils ou plateformes de veille ? Partagez-les en commentaire !

7 agrégateurs de contenu pour regrouper votre veille
4 (80%) 4 votes

3 Commentaires

  1. C'est ce que je me disais aussi. Et Feedly ?

  2. sinon il y a https://aktu.io

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *