Freelances : 5 astuces pour faciliter la gestion de vos dépenses au quotidien

Article sponsorisé par notre partenaire Blank.

Blank néobanque cartes professionnelles pour freelances

Lorsqu’on exerce une activité en freelance, il peut parfois être difficile de trouver le temps de gérer la comptabilité et la trésorerie de son entreprise. Pourtant, ces éléments sont essentiels pour assurer la pérennité de votre entreprise et le bon développement de votre activité.

La néobanque Blank et Codeur.com s’associent aujourd’hui pour vous présenter différentes astuces pour faciliter votre gestion administrative et comptable au quotidien.

 

1. Créez un compte professionnel

Pour bien gérer les dépenses liées à votre activité, il faut pouvoir les dissocier clairement et facilement de vos frais personnels. Pour cela, il vous faut créer un compte professionnel.

Choisissez un compte qui ne vous limitera dans le développement de votre activité, en proposant a minima :

  • Une carte de paiement
  • Le paiement par virement, sous un à deux jours ouvrés
  • Le paiement par prélèvement SEPA
  • L’encaissement de chèques
Attention
Vérifiez que la carte de paiement choisie ne vous impose pas de plafonds de paiement, auquel cas vous risqueriez de faire face à quelques désagréments lors de vos achats de matériel professionnel.

En ouvrant un compte professionnel avec Blank, vous bénéficiez d’offres adaptées à votre activité : un carte Visa Business, la possibilité de régler vos factures par virement ou prélèvement, un plafond de dépenses modulables, et de nombreux services complémentaires.

 

2. Assurez votre activité pour éviter les frais imprévus

Lorsque l’on travaille en tant qu’indépendant, il n’est pas rare de devoir faire face à des situations imprévues, qui peuvent parfois coûter cher à l’entreprise. Il est donc important de protéger votre entreprise face aux différents risques qui se présentent à vous, en souscrivant à des assurances adaptées à votre activité.

Chez Blank, vous avez accès à des assurances inédites rendues possibles grâce au soutien du groupe Crédit Agricole :

  • Garantie en cas d’hospitalisation, pour conserver une rémunération journalière de votre séjour à l’hôpital
  • Garantie commande de matériel, pour toutes commandes non livrées ou non conformes
  • Garantie en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte
  • Assistance juridique, comptable et administrative pour vous aider dans vos démarches au quotidien

Consultez le détail des offres pour en savoir plus :

garanties assurances Blank
Le saviez-vous ?
Blank est soutenu par le Groupe Crédit Agricole. L’entreprise a donc choisi parmi les meilleures offres du 1er assureur de France les assurances les plus adaptées aux besoins des travailleurs indépendants.

 

3. Utilisez un outil de gestion administrative et comptable performant

Pour vous libérer de la charge mentale liée à la gestion administrative et comptable quotidienne, il est important de choisir les bons outils. Allez au plus simple, en choisissant des outils stables et sécurisés.

L’idéal reste encore de choisir un outil qui centralise toute votre gestion administrative. De cette manière, vous gagnez du temps au quotidien en transférant vos données comptables d’un outil à l’autre en quelques clics seulement et pouvez vous concentrer sur votre activité.

Par exemple, le compte pro Blank vous permet de gérer depuis son application :

 

4. Centralisez la gestion de vos comptes bancaires

Là encore, évitez de perdre du temps à vous connecter sur des plateformes bancaires différentes pour consulter vos comptes.

Grâce à son agrégateur bancaire, Blank vous permet de consulter tous vos comptes (professionnels et personnels) sur une même application, même s’ils n’ont pas été ouverts auprès du même établissement bancaire.

Vous bénéficiez ainsi d’une meilleure visibilité sur vos dépenses et pouvez mieux gérer votre comptabilité et votre trésorerie, où que vous soyez et en toute sécurité.

 

5. Choisissez une offre qui répond aux besoins de votre entreprise

Les besoins financiers des entreprises varient selon leur taille, leur structure et leur activité. Veillez donc à choisir une offre de compte professionnel qui saura répondre à vos besoins actuels et futurs.

La micro-entreprise, par exemple, est souvent le régime adopté par les entrepreneurs qui lancent leur activité. Grâce à la franchise de TVA et aux obligations fiscales simplifiées, elle répond parfaitement aux besoins des freelances qui veulent démarrer leur activité avec peu de budget. Il est alors nécessaire de trouver une offre adaptée à ce régime : une offre de compte professionnel complète à prix bas.

Conscient de ces éléments, Blank a conçu des offres dédiées à tout type d’entreprise. Notamment avec des tarifs préférentiels pour les micro-entrepreneurs afin de les aider à se lancer.

 

 

Pour gagner du temps au quotidien et éliminer les tâches de gestion répétitives, il est donc important de choisir un établissement de paiement et des applications fiables, qui centralisent vos informations de gestion.

C’est ce que propose Blank avec son offre spécialement créée pour les freelances.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *