Comment investir facilement ? 6 conseils pour investisseurs débutants

Article sponsorisé par notre partenaire Mon Petit Placement.

Mon Petit Placement plateforme d'investissement

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Freelance. Voir les freelances disponibles

Pour 76% de freelances, l’impossibilité d’économiser de l’argent est source d’inquiétude constante. Comment s’assurer une santé financière sur le long terme, avec des revenus qui fluctuent au gré des missions ? La réponse se trouve dans l’investissement !
Cependant, investir génère d’autres défis pour le freelance. Il faut trouver le temps de dénicher les meilleurs placements pour réaliser des profits.
Parce que votre temps est précieux, Mon Petit Placement veut vous aider à faire fructifier votre épargne simplement et efficacement. Comment ? On vous dit tout dans cet article !
 

1. Utiliser une plateforme de placement

Être freelance signifie chercher soi-même ses missions, s’occuper de sa communication, de sa comptabilité… Bref, de toute l’administration d’une entreprise, en plus de la gestion des missions clients ! Difficile de trouver du temps pour s’occuper d’autres activités, comme dénicher des bons plans d’épargne, par exemple.
De plus, le secteur de l’investissement financier semble redoutable pour un novice. Les risques paraissent souvent élevés.
C’est là qu’une plateforme de placement, comme Mon Petit Placement, s’avère nécessaire. Grâce à un accompagnement suivi, vous pouvez contrôler vos investissements et obtenir des conseils sur la meilleure stratégie de placement à adopter, depuis chez vous.
Mais ce n’est pas le seul atout de cette plateforme ! Pour casser encore plus les codes, elle vous propose des investissements hauts de gamme normalement réservés aux « grands investisseurs ». L’objectif ? Dynamiser votre épargne !
La fintech lyonnaise la plus en vogue du moment, labellisée « French Tech Seed », propose un service de néo gestion privée. Des solutions d’épargne accompagnées de rendements performants et de frais transparents.
Pour y parvenir, Mon Petit Placement mixe l’efficacité des algorithmes avec la proximité de ses équipes pour vous proposer un accompagnement personnalisé et une assistance en cas de besoin.
C’est simple, sur-mesure et sécurisé !
 

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

2. Investir dans une thématique qui vous tient à cœur

Vous ne voulez pas devenir le Loup de Wall Street ! Vous voulez investir dans des entreprises ou des produits qui correspondent à vos valeurs. Cela se comprend, d’autant plus que c’est l’image de votre entreprise qui est en jeu.
Le secret est donc de trouver des portefeuilles thématiques pour choisir vous-même les activités dans lesquels investir. Cela vous évite de placer votre argent dans une société dont les engagements sont éloignés des vôtres.
investissement responsable Mon Petit Placement
Avec Mon Petit Placement, vous pouvez investir dans des placements responsables qui soutiennent des avancées sociales, sociétales ou environnementales. Il est même possible de soutenir des entreprises françaises ou européennes affaiblies par la crise du coronavirus.
De quoi gagner de l’argent sans renoncer à vos valeurs !
 

3. Se lancer progressivement

Même si vous souhaitez faire fructifier rapidement votre épargne, vous devez commencer avec des risques minimes. Surtout en tant qu’investisseur débutant.
Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’épargner des milliers d’euros pour profiter d’un placement rentable. Avec seulement 300€ (si mise en place de versements mensuels de 100€), vous pouvez vous lancer sur Mon Petit Placement.
48 heures après votre inscription, vous bénéficiez d’un bilan de votre situation. Un conseiller vous recommande une première allocation en fonction de votre tolérance au risque et de vos objectifs.
Par ailleurs, la plateforme vous transmet régulièrement des revues sur l’évolution du marché. À cet effet, vous pourrez choisir d’augmenter (ou pas), de diversifier ou de modifier vos investissements.
Enfin, autre sécurité importante : à tout moment, vous pouvez récupérer votre argent si vous en avez besoin.
 

4. Contrôler la prise de risque

Le contrôle de la prise de risque est important pour éviter la banqueroute. En effet, même en prenant un maximum de précaution, le risque zéro n’existe pas. Vous devez vous attendre à une fluctuation de votre capital lorsque vous investissez.
Commencez par définir la durée de votre investissement. Si elle est longue, vous pouvez prendre des risques élevés.
Pour vous aider à déterminer votre tolérance au risque, Mon Petit Placement propose un questionnaire à la création de votre profil. Vous découvrez si vous êtes un financier :

  • Volontaire : ici vous courez moins de risque et obtenez un rendement de 3% par an.
  • Énergique : le risque est plus modéré et le rendement plus dynamique (5%).
  • Ambitieux : prise de risque élevé avec un rendement de 8% par an.
  • Intrépide : c’est le niveau le plus risqué et aussi le plus rentable (12% de rendement).

profil investisseur Mon Petit Placement
La plateforme dispose d’un simulateur de placement pour estimer ce que vous gagnez avec chaque investissement. Vous êtes alerté en temps et en heure de chaque mouvement important sur le marché.
Tous les trimestres, les experts de la startup se retrouvent pour sélectionner les produits à offrir dans chaque portefeuille. Le but est de choisir des entreprises qui œuvrent sur des secteurs tendance et de vous garantir des choix en adéquation avec le marché.
 

5. Prévoir les frais de placement

En général, les plateformes de placement prélèvent des frais de gestion, ainsi que des commissions. Il est important de vérifier ces points avant de vous inscrire et d’investir.
Chez Mon Petit Placement, 0 frais d’entrée et de sortie, des frais de gestion faibles prélevés par l’assureur de 0,5% du le montant investi et une rémunération à la performance pour Mon Petit Placement. Concrètement, Mon Petit Placement ne vous prélève une commission que si votre placement performe et uniquement sur vos gains !
 

6. Se faire accompagner par des experts

En tant qu’investisseur en herbe, il est important de se faire accompagner.
En plus d’une vidéo personnalisée pour vous aider dans vos premiers pas, Mon Petit Placement vous accompagne sur toute la durée de votre investissement. Les conseils personnalisés des experts vous aideront à investir dans des produits rémunérateurs, qui correspondent à votre niveau de prise de risque.
Mon Petit Placement
Les revues régulières du marché sont facilement compréhensibles par tout débutant en placement financier. Cependant, vous pourrez toujours contacter un conseiller en live chat sur l’application mobile ou demander des informations par email ou téléphone.
 

Conclusion

Le placement financier constitue un bon moyen de garantir des revenus en tant que freelance.
Vous n’y connaissez rien en épargne ? En vous inscrivant sur une plateforme comme Mon Petit Placement, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, de produits qui vous ressemblent et d’un gain de temps considérable !

OFFRE SPÉCIALE ! Bénéficiez de -30% de réduction sur les commissions Mon Petit Placement pendant 1 an avec le code promotionnel CODEUR30

Je me lance !

Commenter