Travail à domicile : les 8 meilleures idées pour travailler chez soi

Travailler depuis son domicile est le rêve de nombreuses personnes. Nous avons donc sélectionné les meilleures idées de travail à domicile qui peuvent vous rapporter un revenu plus que convenable si vous arrivez à faire décoller votre activité.

travail-domicile

Travailler depuis son domicile est le rêve de nombreux employés. Si de grandes entreprises autorisent le télétravail – c’est par exemple le cas d’Amazon, Dell, Cisco, Sodexo ou encore Lenovo – vous ne faites peut-être parti de ces chanceux.

Mais rassurez-vous, il est possible de travailler chez vous si vous trouvez la bonne activité à exercer.

Cela tombe bien, nous avons sélectionné les meilleures idées de travail à domicile qui peuvent vous rapporter un revenu plus que convenable si vous arrivez à faire décoller votre activité.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Comptable

Qui a dit qu’un comptable devait travailler dans les bureaux d’une entreprise ? Les entrepreneurs, TPE/PME et même les freelances ont parfois besoin d’un service de comptabilité, par manque de temps ou de connaissances dans le domaine.

Si vous aimez jongler avec les chiffres et que la gestion financière n’a aucun secret pour vous c’est bon signe : vous pouvez devenir comptable à domicile, d’autant plus que cette profession est rémunératrice.

Si vous n’avez pas toutes les compétences requises vous pouvez toujours suivre des cours à distance.

Traducteur

Aujourd’hui les entreprises ont compris qu’il était possible de toucher une audience beaucoup plus large et de développer considérablement leur activité si elles faisaient l’effort de s’internationaliser.

Pour communiquer à l’étranger il est indispensable de traduire son site internet et tout autre support de communication. Les traducteurs ont donc un bel avenir devant eux.

Traducteur

Si vous êtes bilingue, trilingue ou plus, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur une toute nouvelle plateforme de traduction : Traduc.com. Vous serez mis en relation avec des clients à la recherche de traducteurs professionnels.

Blogueur

Devenir blogueur professionnel est à la portée de tous, surtout si vous avez une passion et que vous souhaitez en vivre.

Mais il faut être honnête : Rome ne s’est pas fait en 1 jour alors n’espérez pas non plus être rémunéré du jour au lendemain. Il vous faudra déjà acquérir un trafic régulier ce qui signifie que vous devrez travailler votre stratégie SEO.

Ensuite il existe de multiples façons de monétiser votre blog : publicité, affiliation, vente, etc.

L’avantage d’un tel travail à domicile est qu’il demande peu d’investissement : l’abonnement à un hébergeur web et l’achat d’un thème WordPress pour donner un look professionnel à votre blog.

Assistant virtuel

Les assistants virtuels à domicile sont en plein essor puisque leur activité est facile d’accès. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances poussées dans un domaine pour soutenir un dirigeant d’entreprise.

Bien souvent, vous serez amené à passer des appels téléphoniques, gérer une boîte email et un agenda, voire même gérer les réseaux sociaux, une partie de la comptabilité, le service client, etc. Les missions sont variées mais peuvent être adaptées à tous.

Si vous souhaitez développer cette activité à domicile vous pouvez vous inscrire sur Codeur.com : de nombreux clients recherchent des assistants virtuels.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Panéliste

Le métier de panéliste consiste à répondre à des sondages, une activité que vous pouvez exercer sans problème depuis chez vous.

Ce travail est d’une grande simplicité : il vous suffit de vous inscrire sur différents sites proposant des enquêtes rémunérées et d’y répondre.

Attention
La rémunération est souvent très faible et il est très difficile de ne vivre que de cette activité. Elle peut toutefois vous apporter un petit complément à la fin du mois.

Professeur

Vous avez certainement des connaissances et compétences dans un domaine : informatique, langue, instrument de musique, matières scolaires, etc.

Pourquoi ne pas proposer des cours particuliers à domicile ? Vous pouvez faire de l’aide aux devoirs ou enseigner une activité à des adultes. L’avantage avec un tel travail est que vous pouvez fixer votre taux horaire et apporter votre aide auprès de personnes de tout âge et de tout niveau.

Porfesseur

Cette activité à domicile est relativement simple à mettre en place : vous pouvez faire jouer votre réseau pour trouver des « élèves » et/ou vous inscrire sur des plateformes spécialisées telle que Superprof.

Rédacteur web

Vous aimez écrire ? Vous avez des connaissances en référencement naturel ? Vous voulez travailler à domicile ? Si vous avez répondu « Oui » à toutes ces questions alors vous êtes prêt à vous lancer dans une activité de rédacteur web.

Le rédacteur web peut être amené à rédiger toute sorte de textes : des articles de blog, des fiches produits, des communiqués de presse, des lettres, des textes pour des sites internet, etc.

Trouver des clients est également rapide grâce à Codeur.com, mais aussi Rédacteur.com. Inscrivez-vous simultanément sur ces deux plateformes, vous pourriez arrondir très convenablement vos fins de mois.

Télévendeur

Nous sommes certainement tous agacés de recevoir ces appels téléphoniques publicitaires, pourtant de nombreuses entreprises font encore appel aux télévendeurs à domicile.

En tant que télévendeur vous devez avoir des qualités de commercial pour vendre des produits ou services par téléphone. Il vous faudra aussi beaucoup de patience et avoir un sens de la courtoisie à toute épreuve pour faire face aux prospects au bout du fil.

Malgré tout, ce travail à domicile peut vous apporter une rémunération fixe et s’accompagner de primes selon les ventes effectuées.

 

Il existe bien entendu de nombreux autres emplois à domicile : graphiste, développeur web, community manager, etc. Tous les corps de métiers proposés sur Codeur.com peuvent faire l’objet d’un télétravail, alors qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

Travail à domicile  : les 8 meilleures idées pour travailler chez soi
2.3 (46.67 %) 3 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *