depuis la création du compte
Confiez votre projet à Eric
Faites appel à l'expertise d’Eric pour faire avancer votre projet, ou découvrez d'autres freelances pour trouver celui qui correspondra parfaitement à vos besoins.
Eric Brocherie apprend le métier de graphiste dans le groupe Euro-RSCG en créant une structure pionnière de l’utilisation de l'informatique pour le design “RSCG Editique”.
En novembre 1995, il crée le studio “Shaman l’atelier graphique” avec E. Brunet, spécialisé dans la mode, la presse et la communication.
Pendant 12 ans, il s’occupe de Zadig & Voltaire, Bali Barret, Charles Jourdan, Jean-Paul Gaultier parfums, Jill Sanders, Paco Rabanne, Paule Ka, Rodolphe Ménudier, …
Il prend aussi en charge avec E. Brunet la direction artistique du magazine Technikart pendant 2 ans (2002 à 2003).
Il participe aussi à l'avènement d'Internet en créant les premiers sites internet de pure players (OKassurance, BetheOne, Filmfestival) mais aussi la Fondation Cartier ou Charles Jourdan.
Il rencontre pendant cette période Cédric Klapisch et réalise son premier générique pour “Chacun cherche son chat”. Fan de cinéma et de musique, cela lui permet d'exprimer ses passions pour le motion, la réalisation, le montage, la musique et la typographie à travers cet exercice de style particulier, vrai mélange multidisciplinaires.
Il a réalisé tous les génériques de ses films et a également travaillé avec Jacques Audiard, Yvan Attal, Eric Rochan, …
En 2010, il fonde "Franklin", avec Jeffrey Blunden, un atelier de communication et design graphique spécialisé dans la mode, le luxe et l'édition avec des clients tels que Princesse tam.tam, les Galeries Lafayette, Undiz, Jennyfer, Ba&sh, …
En 2012, il crée “The French Title” avec Kook Ewo et Batmanu, spécialisé dans le générique de long-métrages.
A partir de 2018 il travaille en partenariat avec l’agence Hello/b. créée par Elodie Bilger, et continue à travailler pour le monde de la mode avec des marques comme Simone Pérèle, Naf-Naf, Pimkie, Undiz, … Il s’occupe de la stratégie, de l’image, du brand content et de l’identité visuelle de ces marques.
En 2019, il met à profit son expérience pour se lancer dans une carrière artistique personnelle.