10 techniques pour booster votre lead generation

Techniques de lead generation

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Webmarketing. Voir les consultants webmarketing disponibles

Pas de leads, pas de ventes. Ces potentiels clients sont au sommet de votre entonnoir et selon votre stratégie, ils deviendront ou pas des acheteurs.
La lead generation, comme son nom l’indique, consiste Ă  attirer ces prospects. Comment faire ?
On vous dĂ©voile 10 techniques pour booster vos mĂ©thodes d’acquisition de leads !

1. Placer les call-to-action en haut de page

Les CTA sont en premiĂšre ligne de la lead generation. Que ce soit pour les attirer sur votre site ou les encourager Ă  laisser leurs coordonnĂ©es, ces appels Ă  l’action ont une importance capitale dans vos ventes.
La premiÚre chose à faire est de les placer au(x) bon(s) endroit(s). Privilégiez un espace que le visiteur de votre site peut voir sans faire défiler le curseur.
Position call-to-action

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

2. Transformer les articles de blog en générateurs de leads

À chaque fois que vous crĂ©ez un nouveau contenu de blog, ajoutez un appel Ă  l’action au milieu et en bas de l’article.
Pour qu’il fonctionne, celui-ci doit avoir un rapport avec le sujet abordĂ© dans l’article.

3. Respecter les promesses des CTA

Les messages de vos CTA doivent correspondre aux titres de vos landing pages. Si le titre est diffĂ©rent de ce qui a poussĂ© le visiteur Ă  cliquer, celui-ci peut croire qu’il a atterri sur la mauvaise page
 et la quitter.
Il peut aussi perdre instantanĂ©ment confiance s’il clique sur un lien proposant une chose gratuite, mais dĂ©couvre qu’il doit finalement payer.

À lire aussi : Les secrets d’un Call to Action (CTA) irrĂ©sistible

4. Minimiser les formulaires

Concernant les formulaires inclus sur vos pages d’atterrissage, ils doivent ĂȘtre visibles et simples Ă  remplir. Ne demandez que les informations nĂ©cessaires aux Ă©quipes de vente !
Formulaire pour générer des leads

5. Préférer les images et vidéos au texte

Que ce soit sur vos pages de vente ou pour mettre en avant des call-to-action, utilisez plutÎt des visuels (photos, vidéos ou animations) pour montrer ce que vous offrez.
Les textes doivent ĂȘtre prĂ©cis et brefs pour faciliter la mĂ©morisation. Mettez l’accent sur les avantages de votre offre.
Image pour lead generation

6. DĂ©nuder les landing page

Sur la page d’atterrissage, supprimez tous les liens et menus susceptibles de distraire le lead. Il doit rester attentif Ă  votre proposition et Ă  vos appels Ă  l’action.
S’il y a une autre information Ă  passer, gardez-la pour la page de remerciement ou l’email de confirmation de commande.

7. CrĂ©er du contenu pour chaque Ă©tape de l’entonnoir

Pour plus d’efficacitĂ©, crĂ©ez des contenus pour chaque Ă©tape du parcours client. Vous attirerez des leads Ă  diffĂ©rents stades de rĂ©flexion.
Afin de leur permettre de s’identifier, proposez des livres blancs, webinaires ou autres contenus tĂ©lĂ©chargeables qui aident les diffĂ©rents profils de leads :

  • Ceux qui dĂ©butent leur rĂ©flexion
  • Ceux qui veulent amĂ©liorer un Ă©lĂ©ment de leur vie (professionnel ou personnel)
  • Ceux qui savent ce dont ils ont besoin, mais qui recherchent un partenaire de confiance pour les aider

À lire aussi : Lead management : apprendre Ă  bien gĂ©rer vos prospects

8. Rendre vos emails indispensables

Un contenu de qualitĂ© est la clĂ© pour amĂ©liorer votre lead generation. Les entreprises qui gĂ©nĂšrent et convertissent leurs prospects utilisent l’email marketing pour faire la promotion de leurs offres, tout en Ă©duquant leurs abonnĂ©s et en interagissant avec eux.
Emailing pour générer des leads
Établissez votre autoritĂ© en partageant vos meilleurs conseils. Montrez la valeur de vos produits en rĂ©solvant les dĂ©fis de vos clients.

9. Organiser un webinaire

Par leur format éducatif et captivant, les webinaires permettent de générer et capturer beaucoup plus de leads.
Ils sont populaires auprÚs de nombreux utilisateurs, vraiment intéressés par une solution à leur problématique. Par conséquent, les webinaires attirent des leads qualifiés et matures.
AnimĂ©s avec un partenaire du mĂȘme secteur que vous, les webinaires vous permettent d’Ă©largir votre audience, d’accroĂźtre votre notoriĂ©tĂ© et donc d’agrandir votre liste de diffusion.

À lire aussi : 8 Ă©tapes pour rĂ©ussir votre webinar

10. Créer des campagnes lead gen sur les réseaux sociaux

GĂ©nĂ©rer des leads va au-delĂ  de votre seul site web. Avec le nombre d’utilisateurs des rĂ©seaux sociaux, vous pouvez aussi trouver de nouveaux prospects sur ces plateformes.
En plus de partager et promouvoir vos offres auprĂšs d’une cible qualifiĂ©e, vous pouvez crĂ©er des publicitĂ©s avec des formulaires.

Facebook et Instagram Leads Ads sont deux formats qui ajoutent un formulaire à remplir, avec vos critÚres, aux publicités.

Vous pouvez générer de nouveaux leads directement depuis ces réseaux sociaux !
 
Avec ces techniques, vous pourrez booster votre lead generation
 et vos ventes ! Mais si vous avez besoin de l’avis d’un expert, sur vos techniques d’acquisition ou vos landing pages, postez une annonce sur Codeur.com dĂšs aujourd’hui.