4 étapes pour une lead generation efficace

Lead Generation

Le processus d’acquisition de leads se doit d’être efficace.

Cependant, à force de vouloir trop bien faire, certaines entreprises perdent leurs prospects dans un dédale d’informations.

Pour mettre en œuvre une stratégie de lead generation efficace, vous devez adopter un procédé viral, captivant et facile à comprendre.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Voici 4 étapes clé pour acquérir un maximum de leads qualifiés.

1) Variez les canaux marketing

Pour attirer du trafic sur leur site internet, les entreprises ont à leur disposition de nombreux moyens pour communiquer auprès de leur cible.

Il est important d’utiliser intelligemment ces supports de communications et ces canaux marketing variés pour attirer des prospects.

Les possibilités sont nombreuses : organisation d’événements, emailing, webinaires, articles de blog, jeux-concours, publicité…

L’objectif est de lancer une même opération sur vos différents canaux pour donner plus de poids et de portée à votre message. Cette technique va décupler votre notoriété et attirer de nouveaux leads vers vous.

Bon à savoir : 78 % des marketeurs considèrent l’emailing comme le meilleur levier de lead generation, contre 73 % pour l’organisation d’événements et 67 % pour le marketing de contenu.

2) Créez un formulaire captivant

Qui dit leads dit acquisition de données.

En obtenant un maximum d’informations importantes sur vos prospects, vous pourrez les classer selon votre lead scoring et leur transmettre un contenu complémentaire personnalisé.

Pour y parvenir, il est essentiel d’élaborer un formulaire captivant.

Source : singlegrain.com

Pour qu’un contact vous laisse ses coordonnées, il faudra lui donner quelque chose en retour : un livre blanc, une formation, un contenu inédit, etc. Valorisez ce formulaire sur votre site internet et sur vos réseaux sociaux.

Les données collectées doivent, automatiquement et en temps réel, être implémentées dans un CRM ou un outil de marketing automation.

3) Analysez les soumissions

Pour s’assurer que vos campagnes marketing vous permettent de transformer des contacts en prospects, il est impératif d’analyser les données collectées.

Les contacts générés sont-ils cohérents avec le profil de vos buyers persona ? Avez-vous le nombre de soumissions prévues ? Quels sont les canaux de communication qui vous ramènent le plus de prospects ?

Pour avoir les réponses à ces questions, n’hésitez pas à utiliser Google Analytics. Il vous permet de tracker des URL et de suivre les conversions en temps réel.

Lead Generation Google Analytics

4) Effectuez des tests et répétez

La génération de leads est une mission à laquelle les marketeurs sont soumis au quotidien. Pour y parvenir, il est nécessaire d’analyser toutes les campagnes. L’objectif est de reproduire ce qui fonctionne et d’améliorer le reste.

Parmi les techniques à utiliser, les responsables marketing peuvent miser sur l’A/B Testing.

Cette méthode permet de tester des titres, des call-to-action, des visuels ou des formats pour connaître les couleurs, expressions ou placements qui suscitent le plus de conversions.

 

Pour une lead generation efficace, appuyez-vous sur tous vos canaux de communication, proposez des formulaires irrésistibles, analysez les retombées de vos actions marketing et testez constamment votre stratégie !

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Vous avez besoin d’aide pour booster votre acquisition de leads ? Postez une annonce sur Codeur. De nombreux freelances sont prêts à vous aider !

 

4 étapes pour une lead generation efficace
5 (100 %) 3 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *