9 applications wallet pour enregistrer vos cartes de fidélité

9 applications wallet pour enregistrer vos cartes de fidélité

Fidéliser votre clientèle est une méthode encore plus efficace que de convertir de nouveaux clients.

Pour optimiser la gestion d’un programme de fidélité et développer vos ventes, vous pouvez maintenant passer par la digitalisation. Le succès du smartphone est tel, qu’il existe maintenant de nombreuses applications de fidélisation bien plus pratiques que de cumuler les cartes de fidélité dans un portefeuille.

Voici 9 applications wallet pour enregistrer toutes vos cartes de fidélité.

 

1. Fidme

Fidme

Il s’agit d’une des applications wallet les plus téléchargées en Europe, elle représente plus de 5000 marques. Fidme vous propose de réunir toutes vos cartes de fidélité, tickets de caisse et coupons sur votre espace personnel. Voici tous les avantages commerçants proposés par Fidme :

  • Intégration de l’application au CRM (outil de gestion relation client).
  • Gestion du programme de fidélité par une carte à tampon ou un code-barre dématérialisé.
  • Gestion des coupons autres tels que les bons de réduction.
  • Affichage du solde des points clients.
  • Une fonction de parrainage
  • Possibilité de mise en avant de votre boutique auprès des utilisateurs de l’application.

 

2. Fidall

Fidall

Une autre application très populaire avec 2 millions d’utilisateurs quotidiens. Fidall vous permet de stocker jusqu’à 100 cartes de fidélité. Il suffit de scanner votre carte pour l’intégrer dans votre portefeuille numérique.

Fidall est une application wallet innovante qui présente de nombreux avantages tels que l’affichage du solde des points. Malgré son interface intuitive, elle est cependant assez lente d’utilisation.

 

3. Genius

Genius

Genius est une application développée par le groupe la Poste. Il s’agit en fait d’une caisse enregistreuse connectée utilisée par les commerces de proximité.

Ses différentes fonctionnalités permettent, entre autres, de gérer vos programmes de fidélité par un module intégré à la caisse. Vous pouvez notamment définir un mode de calcul pour les points de fidélité.

Cet outil vous permet aussi de communiquer et envoyer des notifications à votre clientèle.

 

4. Prixing

Prixing

Cette application wallet est utile pour stocker les cartes de fidélité. Prixing propose un comparateur de prix et la possibilité d’organiser vos courses en fonction des offres de vos cartes de fidélité.

Cependant, les grandes enseignes ne sont pas représentées sur cette application.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Inscrivez-vous sur Codeur.com pour être alerté lorsqu'un client recherche un prestataire avec vos compétences.

Trouver des clients

5. Qoodos

Qoodos

Vous pouvez utiliser ce logiciel sur smartphone, tablette et sur les caisses enregistreuses partenaires. Si vous souhaitez proposer ou bénéficier d’un programme de fidélité sur-mesure, n’hésitez pas à tester Qoodos. Vous pouvez cibler et segmenter votre clientèle mais également gérer plusieurs points de vente à partir d’une seule interface.

Son mode express s’adapte particulièrement au secteur de la restauration rapide.

 

6. Fidmarques

Fidmarques

Cette application wallet permet de générer des points de fidélité et des remboursements après avoir scanné le ticket de caisse. Le système de remboursement n’est disponible qu’avec des marques partenaires. Une photo de votre ticket de caisse à partir de l’application permet de justifier de votre achat pour profiter de vos points de fidélité.

L’application représente une cinquantaine de marques de grande consommation. Fidmarques est disponible sous Android, Iphone et Ipad.

 

7. Zerosix

Zerosix

Zerosix s’adapte à votre commerce et aux objectifs de votre programme de fidélité. Choisissez les modalités de calcul de points de fidélité et les récompenses que vous souhaitez attribuer à la clientèle :

  • Tamponner la carte à chaque achat
  • Présentation d’une cagnotte avec le pourcentage d’achat du client
  • Des statuts qui propose différents avantages au fur et à mesure que le client cumule des points.
Cette plateforme wallet peut-être relayée sur les réseaux sociaux ou les sites web.

 

8. Stocard

Stocard

56 millions de cartes de fidélité sont enregistrées sur cette application wallet. Stocard permet de numériser et stocker toutes les cartes de fidélité.

Cette application allemande recense beaucoup de grandes enseignes et permet d’ajouter manuellement n’importe quel commerçant. Vous pouvez même intégrer votre carte de piscine ou de médiathèque, seul un code-barre est nécessaire !

 

9. Splio

Splio

Splio est une plateforme de fidélisation omnicanale. Elle permet de créer vos programmes de fidélité et d’engagement mais également de personnaliser vos campagnes de marketing automation omnicanal.

Cette application permet de booster l’engagement de votre clientèle, de proposer des programmes de fidélité transactionnels et relationnels. Vous pouvez aussi mettre au point un programme de fidélité virtuel en utilisant le mobile wallet.

 

Conclusion

Vous pouvez maintenant digitaliser les cartes de fidélité au sein d’une seule application mobile. Testez et utilisez ces différentes applications wallet pour optimiser les programmes de fidélité de votre entreprise et booster vos ventes.

Besoin d’un freelance ? De nombreux professionnels du web sont inscrits sur Codeur.com : trouvez votre graphiste, développeur, rédacteur, traducteur, assistant, etc. dès aujourd’hui !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *