depuis la création du compte
Confiez votre projet à Yvan
Faites appel à l'expertise d’Yvan pour faire avancer votre projet, ou découvrez d'autres freelances pour trouver celui qui correspondra parfaitement à vos besoins.
En tant que CEO & fondateur de CyberConsulting, j’accompagne les PME et ETI dans la sécurisation et l’optimisation de leur système d’information.
Mon approche repose sur 3 piliers : cybersécurité, infrastructure et pilotage stratégique.
🔹 Mon approche
Je considère que la cybersécurité ne se limite pas à des outils, mais qu’elle doit être intégrée à l’ensemble du SI. Mon rôle est de protéger vos données, fiabiliser vos infrastructures et aligner votre stratégie IT sur vos objectifs business.
Je privilégie une approche pragmatique et accessible, qui parle autant aux équipes techniques qu’aux dirigeants.
🔹 Ce que je fais pour mes clients
Cybersécurité : audits, pentests, détection de vulnérabilités, mise en place de PRA/PCA, sensibilisation des équipes.
Infrastructure & Cloud : administration serveurs et réseaux, virtualisation, Docker/Kubernetes, déploiement Cloud, sauvegardes sécurisées.
Pilotage & gouvernance : rôle de RSI/CTO externalisé, définition de politiques de sécurité, conformité, accompagnement des CODIR.
🔹 Mon orientation PME / ETI
Les PME et ETI font face aux mêmes menaces que les grands groupes, mais avec moins de moyens. Mon objectif est de leur fournir :
des solutions concrètes et adaptées à leur taille,
un accompagnement humain et accessible,
une vision globale qui couvre à la fois la technique et la stratégie.
🔹 Ma valeur ajoutée
15 ans d’expérience en cyber & infra jusqu’au rôle de CTO.
Un profil hybride : opérationnel (sécurité, serveurs, réseaux) et stratégique (pilotage SI, gouvernance).
Une capacité à traduire la complexité technique en décisions claires et actionnables pour les dirigeants.
> Mon ambition avec CyberConsulting : permettre aux PME et ETI de travailler dans des environnements fiables, sécurisés et durables, en tirant parti des meilleures pratiques habituellement réservées aux grandes entreprises.