5 manières d'encourager vos employés à partager vos posts LinkedIn

Comment encourager vos employés à partager vos posts sur LinkedIn ?

Selon une recherche de LinkedIn, seuls 3% des employés partagent les contenus de leur entreprise. Pourtant, quand ils le font, ils génèrent 30% de l’engagement total de la publication initiale. Belle performance !

Qu’est-ce qui explique ce chiffre ? Les salariés d’une entreprise disposent souvent d’un réseau LinkedIn 10 fois plus large que la fanbase de l’entreprise.

Pour élargir votre portée et votre notoriété sur le réseau social B2B, vous devez inclure les employés dans votre stratégie de contenus. Alors, comment les amener à partager les posts LinkedIn de votre page entreprise ? On vous dit tout !

 

1. Expliquer les avantages pour l’entreprise et les employés

En tant que spécialiste du marketing, vous savez déjà à quel point LinkedIn est bénéfique. Toutefois, il est peu probable que le reste de votre entreprise en comprenne également les avantages. Vous devez donc leur faire comprendre pourquoi le partage de vos publications est important.

  • Pour l’équipe marketing, cela veut dire : plus de prospects, plus de notoriété, plus de visiteurs sur le site web et une réduction des coûts d’acquisition clients. En effet, les consommateurs font 3 fois plus confiance aux contenus partagés par les employés que les marques.
  • Pour l’équipe de vente : plus de conversations avec les décideurs, plus d’opportunités potentielles et des chances d’augmenter leurs ventes. Une étude démontre que les leads générés par les employés ont 7 fois plus de chances de convertir !
  • Pour l’équipe RH : partager les publications de la page entreprise aide à attirer de nouveaux talents, tout en réduisant les coûts et délais d’embauche.

Enfin, expliquez les avantages professionnels pour chaque employé lorsqu’il partage activement du contenu sur LinkedIn. Cela peut les aider à construire une marque personnelle forte, à augmenter la qualité de leurs connexions et à développer leur carrière.

 

2. Notifier les employés à chaque post d’entreprise

LinkedIn dispose d’une fonction bien pratique pour l’administrateur de votre page : le bouton « Envoyer une notification aux employés ».

LinkedIn dispose d’une fonction bien pratique pour l’administrateur de votre page : le bouton « Envoyer une notification aux employés ».

Lorsque l’entreprise publie une nouvelle mise à jour, vous pouvez cliquer dessus afin d’avertir tous les collaborateurs présents sur LinkedIn. Ces derniers pourront alors apprécier, commenter ou partager la publication.

Plus les salariés joueront le jeu, plus votre post augmentera sa portée et donc, ses retombées !

 

3. Tirer profit de la fonction « Co-équipier »

Une autre fonction LinkedIn à connaître : l’option « Co-équipier ». Elle permet de voir les publications partagées par vos collaborateurs.

En les incitant à utiliser cette fonction, vos employés pourront créer un véritable réseau de liens entre eux, en partageant les contenus de leurs collègues, mais aussi de votre page entreprise.

Pour bénéficier de cette option, rendez-vous dans l’onglet « Réseau », puis sélectionnez « Co-équipier » dans l’encadré à gauche.

Une autre fonction LinkedIn à connaître : l’option « Co-équipier ». Elle permet de voir les publications partagées par vos collaborateurs.

Ajoutez les membres de l’entreprise, puis encouragez vos employés à accepter l’invitation pour donner une priorité aux posts de l’organisation.

Une autre fonction LinkedIn à connaître : l’option « Co-équipier ». Elle permet de voir les publications partagées par vos collaborateurs.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Inscrivez-vous sur Codeur.com pour être alerté lorsqu'un client recherche un prestataire avec vos compétences.

Trouver des clients

4. Mentionner vos employés dans vos publications

Un moyen simple d’encourager les employés à partager vos contenus est de les mentionner ou de les mettre en lumière dans vos publications. Par exemple, vous pouvez :

  • Publier la présentation d’un membre ou son équipe entière.
  • Organiser des interviews de vos employés.
  • Signer les articles de votre blog par des experts de votre entreprise et les mentionner quand vous les partagez.
  • Partager les photos de vos bureaux ou des événements d’entreprise.

 

5. Inclure vos posts LinkedIn dans les outils de communication interne

Faites en sorte que vos employés trouvent facilement le contenu à partager. De même, rappelez-leur constamment que vous souhaitez qu’ils vous aident à le promouvoir.

Voici quelques idées pour aider vos employés à accéder facilement à ces contenus :

  • L’email : la plupart des employés sont actifs dans leur boîte de réception. Dès qu’une publication est vraiment importante, envoyez-leur un email.
  • L’Intranet de l’entreprise : dans la mesure du possible, affichez votre page LinkedIn sur la page d’accueil de l’Intranet. Cela permettra aux collaborateurs d’avoir constamment vos nouvelles publications sous les yeux.
  • La newsletter interne : ajoutez un encart qui rappelle aux employés de régulièrement consulter votre page LinkedIn pour partager vos derniers posts.
  • Les outils de collaboration : Slack, Teams, Discord… Si vous utilisez ce type d’outils, pensez à inclure un canal RSS qui diffuse automatiquement les contenus de votre page LinkedIn. Vos collaborateurs seront informés quand vous publiez un nouveau contenu.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour aider vos employés à partager sur LinkedIn, elle doit être facilement accessible, simple et directe.

 

Plus vos employés partagent vos contenus, plus l’algorithme LinkedIn booste la portée organique de vos posts. Grâce à ces bonnes pratiques, vos collaborateurs pourront participer directement au succès de votre marketing LinkedIn et profiter des retombées positives de leur implication !

Vous cherchez un freelance ? Trouvez-le sur Codeur.com, la plateforme des professionnels du web !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *