5 alternatives performantes à Slack

alternative-slack-compressor

L’outil de collaboration Slack n’est plus à présenter. Votre équipe fait peut-être partie de ses millions d’utilisateurs. Cependant, malgré ses nombreuses fonctionnalités utiles et performantes pour accroître la productivité, la plateforme présente quelques défauts.

Par exemple, Slack est basé dans le cloud, avec des serveurs situés aux États-Unis. Impossible d’héberger vous-même des données sensibles sur votre entreprise. Ce qui pose un problème de sécurité.

De plus, toutes les petites entreprises ne disposent pas de moyens pour la version payante de l’application (qui peut s’avérer utile, notamment pour la sauvegarde des conversations).

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Heureusement, il existe des alternatives aussi performantes et parfois gratuites. Découvrez notre top 5 !

 

1. Fleep

Fleep

Fleep est aussi une application basée dans le cloud, mais ses serveurs sont localisés en Estonie. Cela implique que l’entreprise est soumise au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Son atout : une équipe de programmeurs expérimentés qui a déjà travaillé sur Skype, notamment.

Contrairement à Slack, cet outil vous offre la possibilité d’échanger avec des équipes d’autres entreprises. Même si votre destinataire n’a pas de compte sur la plateforme, il peut toujours recevoir vos messages.

Fleep permet l’intégration de plusieurs autres applications pour faciliter votre marketing, vos ventes et le service client. Parmi les outils qui se synchronisent avec Fleep, vous trouverez : Google Drive, Dropbox, Trello, IFTTT et même Slack !

Enfin, sachez que l’outil propose également des fonctions essentielles d’appel audio et vidéo. Un must pour les équipes qui ne sont pas toujours réunies au sein de l’entreprise.

 

2. Microsoft Teams

Microsoft

Vous rêviez d’une version professionnelle de Skype ? Microsoft l’a fait avec Microsoft Teams, un outil de collaboration qui s’adresse aux moyennes et grandes entreprises. La plateforme intègre toutes les fonctions de chats et de messagerie instantanée dont vos équipes ont besoin. Développé par Microsoft, il fonctionne parfaitement avec toutes les applications Office et OneDrive. Pratique pour échanger ou collaborer sur des documents.

Avec Microsoft Teams, réunissez jusqu’à 250 personnes pour un appel vidéo HD, même si elles sont externes à vos locaux. Attribuez un numéro de téléphone à votre chaine et effectuez des appels vers les téléphones. Microsoft Teams offre une sécurité de bout en bout pour vos documents et protège votre identité avec l’authentification multifactorielle.

Tous les fichiers partagés dans votre canal sont stockés dans un document accessible à tous les membres.

 

3. Rocket.Chat

Rocket Chat

Rocket.Chat est un logiciel libre en constante évolution. Il regroupe plus de 850 développeurs qui travaillent constamment à son amélioration. Tous ses utilisateurs accèdent facilement aux nouvelles fonctionnalités sans restriction.

En optant pour Rocket.Chat, vous ne téléchargez que le programme et hébergez votre service de messagerie. Vous gardez vos données sensibles sous la main et améliorez votre propre plateforme de chat. Le nombre d’utilisateurs et d’invités est illimité !

Vous travaillez avec des prestataires internationaux ? Cet outil de collaboration traduit automatiquement et instantanément vos messages dans plus de 35 langues, sans installation de plug-in (contrairement à Slack).

Une alternative puissante pour toutes les entreprises !

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

4. Spike

Spike

Parmi les alternatives à Slack, vous trouverez Spike. Sa particularité ? Faire passer l’email à un niveau supérieur. Exit les objets, les signatures et les conversations qui se perdent parmi les dizaines de messages reçus au quotidien.

Sur Spike, les échanges par email sont présentés comme dans un chat. Vous visualisez bien mieux toutes les conversations, ce qui vous fait gagner un temps considérable ! Son atout complémentaire ? La sécurité ! Spike permet d’envoyer des emails chiffrés.

Enfin, sachez que vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour utiliser Spike. L’outil se connecte automatiquement à vos comptes de messagerie et vous propose nativement ses fonctions d’appels vocaux et vidéo.

 

5. Quip

Quip

Fiabilité, interface élégante… voilà ce qui caractérise Quip. Ce n’est pas un hasard si Salesforce l’a racheté en 2016.

Exit les onglets et les tâches inutiles, son design vous permet de vous concentrer uniquement sur l’essentiel. La plateforme garantit la sécurité des documents, ainsi qu’une forte intégration avec Dropbox. Quip vous permet de conserver vos conversations de manière illimitée et ce, gratuitement. Une alternative à Slack adaptée à tous les secteurs et types d’entreprises.

 

Slack est l’outil de collaboration numéro 1 prisé par les professionnels. Néanmoins, il se peut que certaines fonctionnalités vous manquent. Si besoin, testez et comparez les différentes solutions afin de trouver celle qui correspond entièrement à vos besoins !

Si vous avez besoin d’un freelance pour votre logo, votre site web, ou pour développer votre propre messagerie instantanée, déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com.

5 alternatives performantes à Slack
5 (100%) 1 vote

Un commentaire

  1. Je ne connaissais pas du tout et je trouve ça super, il faut vraiment que j'en teste un.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *