Retargeting Facebook : 6 cibles à tester dès maintenant

Découvrez 6 types de cibles à choisir pour rendre vos Facebook Ads plus performantes.

ciblage-facebook-ads

Grâce à l’installation du pixel Facebook sur votre site internet, vous disposez d’un outil marketing puissant pour transformer vos visiteurs en clients.

Mais avez-vous pensé à cibler tous les internautes dont le potentiel de conversion est élevé ?

Pour vous aider à mener des campagnes de retargeting performantes sur Facebook, voici 6 types de visiteurs à cibler dès aujourd’hui !

1.    Les visiteurs de pages spécifiques

Votre site internet ou votre e-commerce se composent de différentes pages avec des sujets différents. Chaque section attire des internautes aux besoins précis. Alors, pourquoi leur montrer la même publicité générique ?

Avec Facebook Ads, vous pouvez segmenter vos audiences de reciblage en fonction des pages visitées pour leur afficher une publicité personnalisée. Cette stratégie permet d’élaborer des annonces mieux ciblées et plus convaincantes !

retargeting facebook

2.    Les prospects qui voulaient en savoir plus

Les visiteurs de votre site qui ont demandé à en savoir plus sur votre offre sont plus proches de la conversion que les visiteurs qui ont seulement parcouru votre page d’accueil.

Par conséquent, ces internautes ont besoin de toute votre attention et d’une annonce qui va les convaincre de revenir sur votre site, pour terminer leur parcours d’achat. Au niveau du budget, ces visiteurs valent la peine d’une offre plus élevée et d’une allocation budgétaire plus conséquente.

Repérez les pages qui donnent des informations supplémentaires, comme celles intitulées « Comment ça marche », « Fonctionnalités », « Pourquoi utiliser nos produits/services ? » ou « À propos » et définissez une audience personnalisée sur les visiteurs de ces pages.

3.    Les internautes qui se sont renseignés sur vos tarifs

Tout comme les prospects qui se sont renseignés sur vos prestations, ceux qui ont consulté votre grille tarifaire sont proches de la conversion. De plus, s’ils ont pris le temps de consulter une section « Prix », c’est qu’ils sont susceptibles de devenir des clients payants.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Vous devez vous assurer que ces utilisateurs ne s’éclipseront pas en créant une campagne retargeting spécifique. Vous pouvez, par exemple, leur offrir une réduction ou un essai gratuit pour mieux les convaincre.

4.    Les visiteurs engagés sur votre site

La segmentation temporelle est une tactique de reciblage élémentaire, mais pourtant peu utilisée. Contrairement aux autres méthodes de retargeting évoquées dans cet article, basées sur les pages visitées, celle-ci segmente par minutes passées sur votre site internet. Autrement dit, vous pouvez capter les visiteurs les plus engagés !

Notre conseil : mettez le paquet sur le top 5 ou 10 % de vos visiteurs. Ce sont les plus susceptibles de revenir sur votre site et de se transformer en clients.

retargeting facebook

5.    Les visiteurs qui ont failli s’inscrire

Avez-vous des formulaires sur votre site internet ? Que ce soit pour télécharger un livre blanc, s’inscrire à un webinaire ou bénéficier d’une offre d’essai, vous devez capter les internautes qui étaient à deux doigts de remplir le formulaire.

Comme pour les cibles précédentes, utilisez l’URL d’inscription pour cibler ces visiteurs.

6.    Les utilisateurs qui ont cherché ce que vous offrez

Si vous utilisez des publicités Google et Bing dans votre stratégie digitale, vous pouvez utiliser Facebook pour recibler les visiteurs qui ont accédé à votre site Web à partir d’une annonce de recherche. En effet, chacune de vos publicités sont trackées, vous disposez donc des liens de suivi pour créer une audience personnalisée sur Facebook.

Il faut alors mettre en lien la requête avec votre publicité Facebook Ads. Par exemple, imaginons que le visiteur a cliqué sur votre annonce suite à la recherche « créer un site WordPress ». Le lien tracké est alors utilisé sur Facebook Ads dans une campagne de retargeting qui proposera à ces internautes du contenu ou des formations pour créer un site internet avec WordPress.

 

Une campagne retargeting efficace sur Facebook est essentielle pour développer votre activité. Segmenter vos visiteurs en différents publics personnalisés demeure la meilleure façon d’augmenter vos ventes et d’obtenir un ROI élevé.

Si vous avez besoin d’aide pour paramétrer vos campagnes Facebook Ads, n’hésitez pas à poster votre annonce sur Codeur !

Retargeting Facebook  : 6 cibles à tester dès maintenant
5 (100 %) 2 votes

Un commentaire

  1. Merci pour ces infos sur Facebook et son fameux pixel dont j'en ai déjà entendu parler évidemment. Je ne l'ai pas encore installé sur mon site, faute de temps et de négligence certainement. D'autant que j'ai à peine le temps et l'envie de continuer à m'occuper de mon blog ... sur lequel trop de choses à faire hors cette activité passionnante mais aussi compliquée. J'ai lu quelque part que ce pixel, comme pour le mailing auto-répondeur devait être mis à jour par rapport au RGPD, est-ce déjà effectif ? En installant aujourd'hui le pixel Facebook, est-ce que tout est prêt pour le RGPD ou doit-on faire encore des réglages manuellement ?
    Autre question: est-ce que l'affichage de mentions légales et Termes & Conditions est obligatoire sur un blog-site ?
    Merci pour toutes vos informations à la quelles je suis abonné

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *