Publicité Facebook : 5 outils pour gagner du temps et améliorer votre ROI

Publicité sur Facebook

Faites vous de la publicité sur Facebook ? Vous cherchez des manières plus efficaces de gérer vos campagnes ? Les outils Facebook pour la publicité peuvent vous apporter des solutions pour la quantité de temps, d’efforts et d’argent que vous dépensez sur vos campagnes publicitaires.

Dans cet article, une traduction de Socialmediaexaminer.com, vous pourrez découvrir cinq outils publicitaires Facebook qui vous feront économiser du temps et augmenter votre retour sur investissement (ROI).

Publicité sur Facebook

1 – Facebook Ads Manager

Facebook a mis en place Ads Manager pour les appareils mobiles depuis 2014, mais plus tôt cette année là, ils ont lancé une application iOS avec des caractéristiques essentielles pour les annonceurs.

Maintenant, vous pouvez suivre les performances de vos annonces, éditer les annonces existantes, réviser les budgets publicitaires et les horaires, recevoir des notifications et créer des annonces depuis l’application.

lk-ads-manager-app-placeit

C’était agréable d’être en mesure de gérer les annonces dans la première application, mais celle-ci est plus pratique et plus puissante.

Elle a été conçue pour les annonces de petite ou moyenne taille. Vous pouvez créer des annonces à partir de vos pages existantes ou depuis les images et photos de votre appareil.

Si vous utilisez Android, vous serez heureux d’apprendre qu’une version verra le jour cette année.

2 – Facebook’s Exclusion Targeting

Facebook continue d’ajouter des options de ciblage, ce qui permet de communiquer vers des groupes ou des personnes spécifiques.

Cependant, il est certaines fois bénéfique d’exclure certains segments pour que vos annonces se retrouvent face à la bonne cible.

lk-facebook-ads-exclusions

Facebook’s Exclusion Targeting est un outil lancé pour vous éviter de cibler deux fois les mêmes personnes.

Par exemple, vous pouvez exclure vos clients existants d’une promotion destinée à générer de nouveaux clients. Vous pouvez également cibler les visiteurs de votre site web mais exclure ceux qui sont déjà convertis.

Facebook promet que l’exclusion ciblée peut vous aider à réduire votre coût par action ou coût par clic, de réduire l’argent dépensé sur le nombre de clics et d’atteindre des gens qui sont susceptibles d’acheter ou de se convertir.

Il fonctionne avec des annonces Facebook, ainsi que sur les formats de type carrousel pour ordinateur et mobile.

Voir les ressources Facebook pour savoir comment configurer vos ciblages.

3 – Qwaya

Bien sûr, vous pouvez tester les différentes versions des annonces Facebook vous même, mais si vous essayez de glaner des informations utiles à grande échelle, vous allez vouloir un outil pour automatiser le processus.

Qwaya est un outil payant avec une tonne de fonctionnalités, y compris la planification des annonces, l’établissement de règles basé sur la performance, autorotation des annonces et un organisateur de campagne. Mais l’un de ses meilleurs atouts est sa capacité à automatiser les tests de split pour deux versions et cibles.

lk-qwaya-split-testing

Si vous avez déjà utilisé Facebook Power Editor, vous savez que la possibilité de diviser les tests, comme indiqué ci-dessus, fait cruellement défaut.

Qwaya aide également à déterminer quelles combinaisons d’images, de textes et de ciblages il faut choisir pour faire les annonces les plus performantes grâce à sa fonctionnalité de split testing.

4 – AdEspresso ‘s Facebook Ads Compass Report

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Facebook Ads Compass AdEspresso est comme une carte de rapport pour votre compte d’annonces Facebook.

Si vous êtes du côté de l’agence, ne vous inquiétez pas, il vous permet de choisir ce qui compte et quelle campagne vous souhaitez analyser. Ainsi, vous ne recevez pas une masse d’informations pour l’ensemble de vos comptes.

lk-adespresso-compass-report

Si vous utilisez déjà un outil pour analyser les performances de vos annonces, le rapport Compass pourrait sembler redondant.

Mais c’est un excellent point de départ si vous êtes une petite entreprise et si vous avez fait l’essentiel de votre optimisation pour vos annonces en vous basant sur une analyse manuelle.

Vous devez tenir compte de votre temps passé à gérer vos campagnes Facebook par rapport au ROI global. Donc un outil comme cela peut vous aider à économiser du temps et à améliorer la performance.

AdEspresso a analysé plus de 290 millions de dollars en dépenses publicitaires Facebook pour créer des repères contre lesquels vos campagnes sont comparées dans le rapport Compass. C’est un excellent moyen de voir comment vous vous situez par rapport à d’autres entreprises de votre secteur.

5 – Hootsuite Ads

Hootsuite a récemment annoncé qu’ils étaient en partenariat avec Facebook pour vous offrir un moyen de générer automatiquement des annonces Facebook, basées sur vos publications organiques existantes.

lk-hootSuite-facebook-ads

HootSuite Ads scanne votre page Facebook pour trouver les meilleures annonces à promouvoir, puis applique le ciblage automatisé et un algorithme pour les lancer comme des annonces.

Hootsuite dit que ce produit (qui est actuellement en version bêta) transformera même un débutant en publicité en un expert des annonces sur les réseaux sociaux, mais je ne voudrais pas aller aussi loin.

En général, c’est toujours une bonne pratique de comprendre les bases et avoir une bonne compréhension de l’utilité du logiciel. Même si celui-ci automatisera une partie du travail pour vous.

Cela dit, vous avez déjà consacré du temps et des efforts dans la création de visuels et messages pour votre page, donc il peut être judicieux d’avoir un outil pour les convertir automatiquement en annonces. Testez-le et regardez si le ROI est bénéfique pour vous.

C’est à vous

Les annonces Facebook, universellement rejetées comme étant à faible intention et pas aussi précieuses que Google AdWords, constituent maintenant un énorme marché, à hauteur de 3,3 milliards de dollars de recettes au début de 2015. Les nouveaux formats publicitaires et les options de ciblage ultra-précis, ont fait des annonces Facebook un atout précieux à toute commercialisation numérique.

Avec les outils de publicité Facebook vus dans cet article, vous pouvez automatiser les processus, effectuer des tests, cibler avec plus de précision et générer des annonces créatives. Certains sont gratuits, d’autres sont payants, mais chacun vaut la peine d’être essayé.

Que pensez-vous de ces outils ? Les connaissiez-vous ? N’hésitez pas à réagir et à nous faire part de vos impressions en nous laissant un petit commentaire.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *