Facebook Ads : 6 moyens d’augmenter votre taux de conversion

Taux conversion Facebook Ads

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Social Media. Voir les community managers disponibles

Générer de la visibilité sur votre page Facebook, c’est une chose. Mais est-ce que vos publications convertissent vos prospects ?
Pour avoir un ROI Facebook satisfaisant, il convient d’optimiser votre stratégie pour inciter vos abonnés à l’achat.
Pour y parvenir, découvrez 6 méthodes pour accroître votre taux de conversion.

1. Déployer des preuves sociales

Les internautes ne dépenseront pas leur argent pour un produit ou service dans lequel ils n’ont pas confiance. Si vous voulez vendre davantage sur Facebook, vous devez les convaincre de votre professionnalisme et leur prouver vos qualités.
Comment ? Pour commencer, autorisez les avis. Vos fidèles clients pourront ainsi laisser des commentaires et raconter leur expérience (positive !) avec votre entreprise.
Partagez aussi des témoignages de clients, des articles de blog qui parlent de votre marque…
Ces publications créeront un sentiment de confiance dans votre entreprise et les prospects seront plus enclins à se convertir.

Lire aussi : 4 techniques pour attirer des clients en magasin avec Facebook

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

2. Offrir une incitation

Les internautes ont 57% de chance supplémentaire d’acheter un produit d’une marque inconnue s’ils bénéficient d’un coupon de réduction.

Bénéficier de vos articles à un tarif préférentiel diminue leur crainte, dans le cas où le produit ne conviendrait pas.
N’hésitez pas à diffuser et promouvoir des bons de réduction pour augmenter les conversions.

3. Créer un sentiment d’urgence

La peur de rater beaucoup de bonnes occasions est réelle. Et, si vous pouvez exploiter cette crainte, vous verrez votre taux de conversion augmenter.
Lorsque vous faites la promotion d’un produit, insistez sur le fait que les stocks sont limités.
Vous pouvez aussi proposer une réduction (très) éphémère sur un ou plusieurs articles. Les internautes comprendront qu’ils doivent se décider rapidement.
Facebook Ads sentiment urgence

4. Utiliser les tests A / B pour les Facebook Ads

Facebook vous propose de tester différentes annonces : format, visuel, call-to-action, placement… Pour optimiser vos posts sponsorisés, utilisez cette option.
Vous saurez quelle formule convertit le mieux, pour l’appliquer ensuite dans une campagne plus large. Vous obtiendrez davantage de conversions.
AB Testing Facebook Ads

5. Créer une audience similaire

Vous voulez élargir votre cible, tout en étant sûr de bien cibler vos prospects ? Utilisez les audiences similaires de Facebook.
Le réseau social propose, en effet, de diffuser vos publicités auprès d’internautes dont le profil est similaire à vos abonnés actuels ou aux visiteurs de votre site internet.
Vos Facebook Ads atteindront alors des utilisateurs qualifiés, ce qui augmentera votre ROI.

Lire aussi : Facebook Ad : 6 conseils pour réussir votre campagne

6. Créer des liens directs

Il n’y a rien de pire que d’être intéressé par une offre spéciale, de cliquer sur le bouton d’actions et de ne trouver aucune trace du produit ou de l’offre annoncée !
Lorsque vous faites la promotion d’une collection, d’un produit ou d’un service, renvoyez directement vers l’offre et non sur la page d’accueil. Cela facilitera la conversion.
Facebook Ads lien direct

Lire aussi : Facebook Ads en B2B : les bonnes pratiques

Pour convertir les utilisateurs Facebook, commencez par inspirer confiance avec une page professionnelle, une charte graphique cohérente et des publications de qualité.
Diversifiez votre ligne éditoriale pour voir ce qui plaît à votre communauté et détectez les publications qui influencent la conversion. C’est la clé pour générer plus de ventes sur les réseaux sociaux !
Si vous avez besoin d’un coup de pouce dans la gestion des réseaux sociaux, pensez à faire appel à un professionnel. Postez votre annonce sur Codeur.com et trouvez le freelance idéal !

Commenter