9 conseils pour réussir votre retargeting

retargeting-ecommerce

Le retargeting est une méthode de publicité en ligne utilisée pour convertir vos visiteurs et ainsi augmenter les performances de votre site web. Mais celle-ci n’est pas encore exploitée par tout le monde. Nous allons essayer de rassembler les meilleures pratiques que vous pouvez appliquer pour que vos clients augmentent leur retour sur investissement.

En effet, les visiteurs qui sont retargetés par des publicités ont 70 % de chances en plus de se convertir sur votre site Web que ceux qui ne le sont pas.

Pour vous aider à naviguer dans cette approche parfois intimidante et complexe qu’est le reciblage publicitaire, voici 9 conseils pour vous assurer que votre budget publicitaire ne sera pas gaspillé. Ces conseils peuvent changer en fonction de la plateforme de retargeting que vous utilisez.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

#1 – Comprendre le fonctionnement du reciblage publicitaire

retargeting Facebook

Grâce aux cookies, le reciblage vous permet d’accompagner les visiteurs de votre site web dans leur parcours d’achat sur Internet. Cela vous permet de fournir des publicités pertinentes à vos clients sur les autres sites web qu’ils visitent.

Du point de vue du ciblage, vos publicités reciblées n’apparaîtront que pour les utilisateurs qui ont déjà visité votre site, ce qui vous permet de savoir qu’ils sont intéressés par vos produits ou services.

Vous n'avez pas mis en place de cookies sur votre site ?

 

#2 – Éviter la lassitude

Ce n’est pas parce que vous pouvez suivre vos visiteurs ailleurs sur Internet que vous devez les traquer partout où ils vont. Afficher vos publicités trop souvent peut diminuer les performances de votre campagne et rendre votre public cible insensible à votre message.

La plupart des outils de reciblage vous permettront de limiter le nombre de fois que vos visiteurs verront une publicité dans un délai donné.

 

#3 – Segmenter votre audience

Si vous avez déjà déployé un programme de maturation de prospects, vous connaissez probablement le concept de la notation des prospects. De même, avec le reciblage publicitaire, vous pouvez segmenter votre public en différentes catégories en fonction de leurs actions sur votre site web afin de déterminer à quel stade du cycle d’achat ils se trouvent actuellement.

N’oubliez pas que votre objectif est d’offrir à votre public la meilleure expérience possible et que vos publicités de reciblage sont une excellente occasion de créer une expérience positive.

 

#4 – Déterminez la durée de la publicité

Cela nécessite des tests et peut varier d’une campagne à l’autre. Certains conseils recommandent que votre campagne de reciblage dure aussi longtemps que votre cycle de vente habituel.

Cependant, vous devez tester des campagnes longues et d’autres plus courtes afin de déterminer ce qui correspond le mieux à votre public cible.

 

#5 – Rafraîchir la création publicitaire

Un facteur qui contribue à la lassitude des annonces est l’utilisation d’une conception créative identique pour chacune de vos annonces.

Variez votre offre en proposant différentes versions de vos publicités de reciblage et en révisant leur création de temps en temps. Il doit y avoir un fil conducteur ou un élément de conception commun à toutes les publicités, mais vous pouvez offrir de la variété dans la conception.

 

#6 – Connaître les différentes tailles de vos publicités

Il y a tellement de tailles d’annonces disponibles qu’il peut être difficile de s’y retrouver.

Google a fourni des spécifications d’images publicitaires très pratiques pour vous aider à déterminer la taille appropriée de vos annonces de reciblage afin de mieux servir votre public.

#7 – Trouvez les outils adaptés à vos besoins de reciblage

Le succès d’une campagne de reciblage repose en partie sur la sélection d’outils appropriés pour vous aider à exécuter et à suivre vos campagnes publicitaires. Voici quelques-unes des plateformes disponibles aujourd’hui :

 

#8 – Exclure les clients existants

retargeting Pinterest

La diffusion de publicités à vos clients actuels peut réduire les performances de votre campagne car ils sont moins susceptibles de faire un autre achat dans un court laps de temps après leur premier achat.

Vous pouvez les exclure de ces campagnes, en retirant de votre campagne de retargeting les clients ayant visité la page de remerciement de votre boutique en ligne.

 

#9 – Exclure vos adresses IP

Attention
L’exclusion des adresses IP est importante à moins que vous ne souhaitiez gaspiller votre budget en reciblant tous vos collègues.

Les algorithmes d’apprentissage automatique peuvent acheter des emplacements publicitaires à un coût plus élevé pour des visiteurs qui ont montré un plus grand intérêt pour vos produits ou services. Ces algorithmes prennent en compte le temps passé ou le nombre de pages visitées. Ainsi, les membres de votre équipe qui naviguent souvent sur le site sont considérés comme des clients à fort potentiel et sont reciblés en conséquence.

 

Conclusion

Si vous envisagez d’intégrer des publicités de reciblage dans votre stratégie de marketing numérique mais que vous n’avez pas encore osé appuyer sur la gâchette, espérons que cet article saura lever vos inquiétudes et que vous déciderez de vous jeter à l’eau. Le retargeting est une méthode qui compte parmi les plus efficaces !

Réalisez des landings pages qui convertissent pour réussir vos campagnes de retargeting. Déposez votre projet sur Codeur.com et recevez les devis de nombreux professionnels freelances, rapidement et gratuitement.

Un commentaire

  1. Le retargeting comporte de nombreux avantages. Le premier réside dans sa nature même, puisque vous reciblez vos propres visiteurs, qui ont donc démontré un intérêt pour vos produits ou services

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *