20 techniques imparables pour augmenter le trafic sur votre site web

booster-trafic-site-web

Pour augmenter le trafic de votre site internet, un bon positionnement dans les moteurs de recherche est indispensable. Cependant, le référencement naturel est un travail de longue haleine et il faut souvent plusieurs mois pour arriver en pole position.

Diversifier ses sources de trafic et proposer de multiples contenus est donc indispensable pour décupler le nombre de visiteurs   à Google est un bon moyen d’attirer régulièrement les robots des moteurs de recherche sur votre site et d’augmenter votre position dans les résultats.

Pour vous aider à accélérer le mouvement, voici 20 techniques à mettre en œuvre dès maintenant pour développer votre trafic.

Article mis à jour le 22/02/2018

Publiez régulièrement sur votre blog

Google aime le contenu régulièrement mis à jour.

S’il est difficile de changer régulièrement le contenu des pages de votre site internet, un blog peut vous servir à publier de nouveaux articles de manière fréquente.

Opter pour au moins 2 billets par semaine permet de doubler très rapidement votre trafic, surtout si vous mettez en place aussi l’idée n°2.

Vous n’avez pas l’âme d’un écrivain ? Trouvez un rédacteur professionnel sur Redacteur.com pour rédiger vos articles.

Ciblez les bons mots-clés

Publier régulièrement du contenu sur votre blog améliore votre référencement naturel de façon globale.

Reste que si vos articles et pages sont mal optimisés, ils se démarqueront difficilement dans les résultats de recherche.

Le SEO consiste en premier lieu à cibler les bons mots-clés : il est souvent plus simple de se focaliser sur des expressions spécifiques et moins recherchées (ce que l’on appelle la longue traîne).

Nous vous conseillons d’ailleurs de jeter un œil à nos 7 techniques pour trouver des mots-clés de longue traîne.

Une fois vos keywords trouvés, vous n’avez plus qu’à les utiliser en créant des contenus de très bonne qualité pour séduire les moteurs de recherche.

Facebook

Facebook est le réseau social numéro 1 : il doit donc être au cœur de votre stratégie social media.

En construisant une communauté sur cette plateforme et en y publiant régulièrement des contenus de qualité, vous avez l’assurance de voir votre nombre de fans décoller – et les visites vers votre site par la même occasion.

réseaux sociaux

Instagram

Instagram est le réseau social sur lequel les utilisateurs interagissent le plus avec les marques : l’engagement y est donc très élevé, ce qui en fait un média très puissant pour faire connaître votre site.

Dégainez votre smartphone ou votre appareil photo, choisissez bien vos hashtags, et surtout soyez créatif !

YouTube

YouTube est le site de partage de vidéos numéro 1 et réalise chaque jour des audiences colossales.

Pas étonnant que les entreprises y aient trouvé un terrain de jeu idéal pour gagner en visibilité.

Créez des vidéos en lien avec votre activité (tutoriels, analyses, etc.) pour mettre en avant votre expertise et être trouvé par des internautes correspondant à votre cible.

Apprenez à booster vos vues sur YouTube et le trafic sur votre site ne pourra que mieux se porter.

Contactez des influenceurs

Le marketing d’influence est un levier très efficace pour vous faire connaître et attirer massivement les internautes sur votre site.

L’essentiel est de bien choisir les influenceurs à contacter afin de mettre en place une stratégie de marketing d’influence efficace.

Créez des webinars

Le webinar est un autre contenu web très efficace quand il s’agit de générer de nouveaux prospects et d’attirer des visiteurs sur votre site web.

Il existe de nombreux outils pour créer facilement un séminaire web et partager votre expertise avec votre audience.

Rafraichissez d’anciens contenus

Créer de nouveaux contenus est indispensable, mais cela ne veut pas dire que vos vieux articles doivent sombrer dans l’oubli.

Rafraîchissez vos anciens contenus en les enrichissant, en les mettant à jour avec des données plus récentes, etc.

Créez des infographies

Les infographies font partie des contenus phares des réseaux sociaux : appréciées des internautes, elles ont un fort potentiel de viralité (si elles traitent d’une thématique pertinente avec un angle intéressant).

Et qui dit viralité dit beaucoup de visiteurs sur votre site.

Publiez vos propres études

Créer des études basées sur des données exclusives liées à votre champ d’expertise ou à votre secteur d’activité est un autre très bon moyen de gagner des visites grâce au content marketing.

Exploitez SlideShare

Si vous avez eu la bonne idée de créer une étude app(ofondie ou une infographie, ne manquez pas de booster votre contenu avec SlideShare.

La plateforme de partage de présentation professionnelles est un terrain de jeu idéal pour promouvoir les créations de ce type.

slideshare

Améliorez la vitesse de votre site

La vitesse d’un site internet a deux impacts majeurs sur le trafic qu’il reçoit :

  • D’abord, plus un site est lent à charger, plus les visiteurs ont tendance à le quitter aussitôt.
  • D’autre part, les sites trop lents sont pénalisés par Google et sont donc moins bien référencés – ce qui affecte leur trafic.

Veillez donc à optimiser les performances de votre site pour assurer sa rapidité.

Pensez au guest-blogging

Ouvrir son blog à d’autres rédacteurs (de qualité, bien sûr !) et poster sur d’autres blogs (de qualité également !) vous permet d’élargir votre notoriété et votre audience.

Le rédacteur invité diffusera l’article posté sur votre site à sa communauté, vous attirant alors un nouveau lectorat.

Quant à votre article invité, il ouvrira votre audience à la communauté du blogueur et vous permettra d’obtenir quelques liens retours. Toutefois, il faut veiller à respecter certaine étapes pour réussir son guest blogging.

Positionnez des boutons de partage pour les réseaux sociaux

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Si vous voulez développer votre trafic, alors incitez les internautes à partager vos contenus en ajoutant des boutons de partage sur vos articles de blog. Il est recommandé de les apposer aussi sur vos fiches produit.

Utilisez la puissance de l’emailing

L’une des meilleures façons de gagner des visiteurs sur son site, c’est d’utiliser l’emailing, l’un des outils marketing les plus puissants. Pour ce faire, il faut suivre 2 grandes étapes :

Optez pour le SEA et le SMO

Vous pouvez booster votre référencement avec des campagnes Google Adwords. Vous serez ainsi en première page de Google durant quelques temps.

Facebook, Twitter et Linkedin possèdent des régies publicitaires à des tarifs attractifs, vous permettant de cibler très précisément la diffusion de vos publicités ou de vos publications.

Ces deux moyens sont efficaces pour développer son trafic sur une période donnée à condition de maitriser les outils.

Nous partageons également 8 astuces Linkedin pour obtenir du trafic ciblé via ce réseau social.

Optimisez votre site pour le mobile

24 % des internautes achètent sur mobile, comme nous le mentionnions dans notre article sur les 7 statistiques web marketing les plus étonnantes.

Ce chiffre parle de lui-même et montre qu’il est essentiel d’optimiser la navigation mobile de votre site. Faute de quoi, vous vous priveriez de nombreuses visites et perdriez de nombreux clients potentiels.

Échangez dans des espaces de discussion

Les groupes de discussion sur les réseaux sociaux et les forums sont des endroits où vous pouvez faire connaître votre entreprise et démontrer votre expertise.

C’est aussi un moyen de diffuser vos articles lorsque la discussion l’impose et d’attirer du trafic supplémentaire sur votre site.

Tournez-vous vers l’étranger

Pour attirer de nouveaux visiteurs et donc de nouveaux clients potentiels, rien de tel que de s’ouvrir à de nouveaux marchés.

Rendre son site accessible à des visiteurs du monde entier n’a rien d’impossible et c’est une opportunité unique d’entrer en contact avec des millions de personnes.

Vous êtes e-commerçant ? Découvrez nos 6 conseils pour vendre à l’étranger.

Pour finir

Ces 20 techniques vont vous permettre de renforcer votre présence en ligne, d’améliorer votre référencement et de générer des visites supplémentaires sur votre site.

n allant chercher des clics et des liens de qualité, vous montrez à Google que votre contenu est apprécié et plébiscité et vous augmentez vos chances de trouver des nouveaux clients.

Pour développer le trafic sur votre site, vous pouvez aussi faire appel à un expert : trouvez un consultant webmarketing freelance sur Codeur.com.

 

Auteur de l’article original : Fabien Berthoux

20 techniques imparables pour augmenter le trafic sur votre site web
5 (100 %) 7 votes

3 Commentaires

  1. Le design responsive correspond à un design qui va s'adapter à la taille de l'écran de l'utilisateur - le même contenu s'affiche différemment. Il n'est pas nécessaire de l'utiliser pour être qualifié "mobile-friendly" par Google. Les techniques consistant à envoyer un contenu différent (au niveau de la mise en page) en fonction du type d'appareil de l'utilisateur , que l'on perçoit généralement par une redirection vers un site en m.monsiteinitial.com sont parfaitement recevables par Google pour être considéré comme mobile-friendly. La seule chose véritablement prise en compte est que l'affichage soit correct avec une utilisation mobile (taille de la police, absence de scroll horizontal...)

  2. Merci pour ce partage de bonnes pratiques!

  3. Léon, je hâte d'appliquer ces techniques sur mon blog pour augmenter mon trafic.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *