Accédez au profil complet de Vincent Pastorelli

Créez un compte en 2 minutes et accédez au profil complet de nos 279 253 prestataires.

S'inscrire gratuitement sur Codeur.com

Présentation

J'ai entamé mon parcours professionnel en tant que Community Manager / Social Media Manager au sein de plusieurs agences de publicité / communication comme Marcel du groupe Publicis ou W&Cie du groupe Havas. Grande distribution, télécoms, tourisme, prêt-à-porter, éducation, transports, déodorants... en près de quatre ans, j'ai été le « porte-drapeau » de marques ou institutions très différentes sur les réseaux sociaux. Je me suis donc adapté à plusieurs reprises à une marque, à un univers, à un ton et à une façon « d'envisager » les gens. En animant au quotidien des Pages Facebook ou des comptes Twitter, j'avais également ce souci d'être le plus rigoureux, efficace et créatif possible, en fonction des attentes et des possibilités offertes par le client. Grâce aux agences, j'ai donc appris la rigueur, la souplesse, la polyvalence et un sens certain de la remise en question.

Mi-2014, fort de ces expériences, le journal Le Parisien m'a accordé sa confiance en m'embauchant en tant que community manager dédié à la vidéo. Puis Le Monde en 2017. Je devenais alors journaliste / vidéaste. Au sein de ces deux rédactions, j'ai bénéficié d'une grande liberté. J'ai pu toucher à tout : à l'éditorial, aux formats, à leur rayonnement sur les réseaux sociaux. Un travail de fond et de forme qui m'a permis entre autres de lancer Le Parisien sur Periscope et Snapchat, de produire des contenus vidéo adaptés aux réseaux sociaux et de développer le format Facebook Live au sein du Monde en menant des interviews en plateau, en faisant du terrain, en en assurant la réalisation...

L'ensemble de ces expériences m'a permis de toujours envisager mon métier selon deux critères et en les appliquant avec méthode : la « pertinence » éditoriale et « l'efficacité » en termes d'audience sur les réseaux sociaux. J'ai pu concrétiser cette approche tout récemment au sein du groupe Prisma Media.

Aujourd'hui, je suis formateur pour l'INA et souhaite poursuivre mon expérience dans les domaines des réseaux sociaux et de la vidéo.

Indices d'activité
sur les 30 derniers jours
Attractivité
Disponibilité
Demander un devis
Statistiques
depuis la création du compte
Projets réalisés0 projets
Projets terminés0 %
Tarif horaire moyen450
Dernière connexion 1 mois
Membre depuisAoût 2019
Profil vu330 fois
Vérifications
Adresse e-mailVérifié
N° de téléphoneNon-vérifié
Compte FacebookNon-vérifié
Compte LinkedInNon-vérifié
Vérifiez toujours l’identité du prestataire avant de commencer un projet.
Partagez ce profil

Recevez un devis de Vincent Pastorelli

Demander un devis

Votre navigateur Web n’est plus à jour. Il ne permet pas d’afficher correctement le site Codeur.com.
Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur plus récent.