depuis la création du compte
Confiez votre projet à Antoine
Faites appel à l'expertise d’Antoine pour faire avancer votre projet, ou découvrez d'autres freelances pour trouver celui qui correspondra parfaitement à vos besoins.
Développeur full stack passionné, j’aide les entreprises et les équipes à transformer leurs idées en applications robustes, évolutives et performantes. Avec une forte culture de la rigueur, de la lisibilité du code et de l’expérience utilisateur, j’interviens aussi bien sur des missions de prototypage ou de réalisation de logiciels ou site web.
J’ai une solide expérience sur toute la stack JavaScript/TypeScript (front et back), sur la donnée, le DevOps, et je travaille aussi bien en autonomie qu’en équipe.
J'ai travaillé pendant 2 ans dans une équipe de recherche Inria comme développeur pour produire un site web permettant de collecter des données sur des empreintes de navigateurs et j'ai ensuite travaillé pendant plus de 3 ans sur un logiciel de gestion de document chez Numen Services.
Je suis basé dans les Hauts-de-France, disponible à distance partout en France ou en présentiel dans la région.
Actuellement disponible pour missions freelance, CDD ou CDI — n’hésitez pas à me contacter !
Développeur sur la ged Doxtreem basé sur une stack Javasript, j'ai participé à l'effort collectif de maintenance et d'amélioration continue du logiciel pendant ce projet.
Doxtreem est une plateforme de gestion de document comprenant un puissant moteur de workflow permettant de créer un outil puissant sur l'ensemble du cycle de vie d'un document (création, collaboration, partage, archivage et destruction...) de façon fiable et sécurisé.
Refonte d'une plateforme de collecte d'empreinte de navigateur complète (de stack Java à stack Javascript) avec amélioration sensible des performances et de la fiabilité puis ajout de nouvelles fonctionnalités permettant l'ouverture de la recherche sur de nouvelles utilisations des empreintes.
Master en informatique orienté modèle complexe, données et algorithmique réalisé à l'université de Lille 1 durant les années scolaires 2016 à 2018.