7 plateformes pour héberger vos podcasts

7 plateformes pour héberger vos podcasts

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Content Marketing. Voir les content managers disponibles

Ces dernières années, le podcast est devenu un canal de diffusion audio très populaire. Si vous aussi, vous souhaitez lancer un podcast, vous devez sans d’abord trouver la bonne plateforme d’hébergement et de diffusion de votre contenu. Comme lorsque vous voulez créer un site internet, vous devez avant tout connaître les options qui s’offrent à vous et faire votre choix en conséquence.
Tout comme lorsque vous lancez un site web ou un blog, vous avez besoin d’un hébergeur web, lorsque vous lancez un podcast, vous avez besoin d’un hébergeur média. Il existe là aussi de nombreuses plateformes d’hébergement de podcasts et il peut être difficile de faire un choix.
Nous allons voir dans cet article quelques-uns des acteurs les plus populaires du marché.
 

1. Buzzsprout

Buzzsprout
Buzzsprout a été conçu pour rendre le podcasting accessible à tous. Disposant d’un tableau de bord très bien conçu, la plateforme est mise à jour très régulièrement, ce qui lui permet d’être toujours dans les dernières tendances. Le site est donc responsive, permet d’exporter votre lecteur… Il délivre des statistiques assez poussées et vous permet même d’ajouter plusieurs membres à votre équipe, si vous n’êtes pas seul à bord.

Le prix :
Il y a un plan gratuit (et pas besoin de CB pour s’inscrire…) dont la condition est la suppression de vos podcasts au bout de 90 jours. Les plans premium commencent à 12 $/mois.

 

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

2. Transistor

Transistor
Pour vous, le podcast, c’est du sérieux ? Transistor est l’une des plateformes de podcasts s’adressant en priorité aux marques et aux professionnels. Transistor peut vous aider à héberger de nombreuses émissions différentes sur une même plateforme, ajouter et gérer les membres d’une équipe (si vous travaillez avec une équipe) et à fournir un rapport statistique pour chacun de vos épisodes.

Le prix :
Transistor propose un essai gratuit de 14 jours, puis 3 offres de 19$, 49$ et 99$ selon vos besoins.

 

3. Captivate

Captivate
Captivate est une nouvelle plateforme d’hébergement de podcasts, gérée par la même équipe qui gère Rebel Base Media depuis des années, ce qui montre leur expérience dans l’industrie du podcast !
Il y a un tas de choses bien pensées comme le téléchargement par lot, l’intégration de WordPress avec leur plugin maison…. Vous n’avez aucune limite dans le nombre de membres de votre équipe et vous pouvez héberger un nombre illimité de podcasts.

Le prix :
L’offre démarre à 17$par mois pour 12 000 téléchargements, ce qui est plus que suffisant pour la grande majorité des podcasteurs. Cette limitation est la seule : toutes les autres fonctionnalités sont disponibles dès le plan de départ, ce qu’on ne peut pas vraiment dire des autres…

4. SimpleCast

SimpleCast
Ne vous fiez pas à son nom : Simplecast dispose de nombreuses fonctionnalités et est en train de devenir un leader de la gestion de podcasts. Simplecast est aussi, sans doute, le moyen le plus simple pour les podcasteurs de publier de l’audio grâce au système de publication en un clic sur Apple Podcasts, Spotify…

Le prix :
La plateforme dispose d’une offre d’essai gratuite puis de plans allant de 15 à 85$ par mois.

 

5. Podbean

Podbean
Podbean vous donne tous les outils nécessaires pour gérer votre podcast. Vous pouvez distribuer et promouvoir votre podcast auprès de votre public dans Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify etc.
Podcast dispose d’un plan gratuit, qui ne vous permet cependant pas de diffuser votre podcast sur les plateformes citées plus haut. Une fois que vous aurez souscrit à l’un des plans payants, même le plus petit, vous aurez accès à ce type de fonctionnalités.

Le prix :
Podbean est sans doute le plus compétitif des outils de cette liste, avec 4 types de plans premium, dont le premier démarre à seulement 9$ par mois.

À lire aussi : 10 podcasts Tech à suivre en 2022

 

6. Soundcloud

Soundcloud
Créé en 2007, SoundCloud est une plate-forme de distribution audio en ligne, et un site web de partage de musique basé à Berlin. Techniquement, SoundCloud n’est pas un hébergeur de podcasts, mais plutôt une plateforme de diffusion audio, axée sur la musique. Son principal avantage est sa popularité et son côté « social » : les gens peuvent découvrir, écouter, interagir et partager les contenus.

Le prix :
Soundcloud héberge donc des podcasts, de manière gratuite ou payante avec l’offre « Soundcloud Pro Unlimited » pour 11€ par mois. Pour le compte gratuit, vous ne pourrez héberger que 3h de contenu.

 

7. Anchor.fm

Anchor.fm
Le meilleur pour la fin ! Anchor.fm est pour moi la meilleure plateforme de cette liste pour héberger votre podcast. D’abord parce que l’outil est entièrement gratuit et qu’il offre des fonctionnalités suffisamment riches pour vous garantir un beau succès.
C’est une plateforme tout-en-un où vous pouvez créer, distribuer et même monétiser votre podcast, gratuitement. Vous n’avez pas non plus à vous soucier des limites de stockage, c’est compris dans le prix (qui est de 0, vous suivez ?).
Anchor distribuera automatiquement votre podcast partout où les gens l’écoutent : Apple podcast, Spotify, Google podcast etc. Il vous suffit de vous inscrire, de télécharger l’application iOS ou Android, de démarrer votre enregistrement et le publier !
 

À lire aussi : Comment optimiser le SEO de votre podcast ?

Besoin de travailler le référencement de votre podcast ou de créer des visuels ? Postez votre projet sur Codeur.com et recevez les devis de professionnels freelances gratuitement.

Commenter