Comment gagner des prospects grâce à SlideShare ?

slideshare

Rachetée par LinkedIn en 2012, SlideShare s’est vite imposée comme la plateforme numéro 1 pour le partage de présentations professionnelles.

Si le site est une source de connaissances très riche, puisqu’il permet d’accéder à des milliers de contenus sur des thématiques très variés, il constitue aussi pour les entreprises une belle opportunité de gagner en visibilité et d’acquérir de nouveaux prospects.

Nous vous présentons aujourd’hui 6 techniques, illustrées par des exemples, qui vous aideront à booster votre lead generation sur SlideShare.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1) Liez votre présentation à un article de blog

lead generation sur slideshare

Le b.a.-ba de la lead generation sur SlideShare est d’attirer les personnes qui regardent votre présentation sur votre site.

Pour cela, pensez à écrire un article de blog permettant aux plus intéressés d’approfondir le sujet, comme l’a fait Venngage.

2) Proposez aux lecteurs de répondre à un sondage

lead generation sur slideshare

Insérer un lien vers votre site est un bon début, mais cela est loin d’être toujours suffisant.

En proposant à vos lecteurs de répondre à un sondage (ou d’autres formes d’interaction), vous augmentez vos chances de les voir visiter votre site. C’est par exemple ce qu’a fait Familian dans ce slideshow.

3) Proposez une inscription à votre newsletter

trouver des clients avec slideshare

L’emailing reste un outil redoutable pour le lead nurturing (et donc pour la conversion de prospects en clients).

Votre présentation SlideShare peut vous aider directement à agrandir votre mailing list et à dénicher de nouveaux leads : Ryan Holyday l’a bien compris avec ce diaporama.

4) Proposer un contenu supplémentaire

gagner des clients avec slideshare

Pour obtenir l’adresse mail de votre prospect, une simple invitation n’est pas forcément suffisante : une motivation supplémentaire peut s’avérer très utile.

Officevibe propose ainsi un livre blanc téléchargeable (en échange d’un mail) pour approfondir le sujet de sa présentation SlideShare.

5) Diviser le contenu

trouver des clients sur slideshare

S’il est possible de proposer un contenu supplémentaire, il existe aussi une variante consistant à retirer une partie du contenu de la présentation pour la proposer en téléchargement à part.

C’est ce qu’a appliqué Duarte avec ce SlideShare qui présente deux concepts distincts, pour au final n’en détailler qu’un seul. Pour en savoir plus sur le second, il faut télécharger un document supplémentaire.

6) Offrir une promotion

lead generation slideshare

Cette dernière technique est probablement la plus « directe » : gratifiez les lecteurs de votre SlideShare par une offre spéciale ou une promotion sur vos produits.

Ryan Holiday offre ainsi aux internautes qui le souhaitent 2 mois d’abonnement gratuit à son service (accompagnés d’autres bonus).

 

Convaincu du potentiel de SlideShare pour booster votre marketing digital ? Il ne vous reste plus qu’à créer de superbes slideshows – pourquoi pas avec l’une de ces 8 alternatives à PowerPoint – et à les mettre en ligne sur la plateforme.

Comment gagner des prospects grâce à SlideShare ?
5 (100%) 3 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *