Outils

8 logiciels de présentation qui vous feront oublier PowerPoint

Logiciels de présentation

À la recherche d’une alternative à l’éternel PowerPoint ? Découvrez une sélection de logiciels de présentation originaux pour faire mouche et convaincre vos interlocuteurs, clients et prospects.

 

1) Haiku Deck – le plus pratique

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

Haiku Deck met l’accent sur la simplicité et la clarté pour vous permettre de créer des présentations de qualité professionnelle sans être un expert du design.

Faites votre choix parmi des milliers de modèles taillés pour tous les usages : rapport social media, communiqué de presse, présentation d’une startup…

Le logiciel dispose aussi d’un grand catalogue d’images libres de droits à utiliser comme bon vous semble, ainsi que de nombreux filtres et polices d’écritures.

Tous ces éléments personnalisables sont répartis en secteurs d’activité afin de créer LA présentation qui vous convient le mieux.

 

2) CustomShow – le plus esthétique

“Avoir de l’impact. Obtenir des résultats.”

Telle est la devise de CustomShow, un logiciel de présentation qui met en avant votre marque (logo, charte graphique…), donnant une vraie personnalité à votre diaporama et exprimant les valeurs de votre entreprise.

Son éditeur puissant permet de créer des présentations esthétiques et marquantes, visibles depuis n’importe quel support et facilement partageables.

CustomShow dispose aussi d’une bibliothèque de templates assez fournie et d’un outil d’analyse très utile pour mesurer les performances de vos slideshows en ligne.

Et si vous êtes malgré tout plus à l’aise avec le logiciel de Microsoft, sachez que vous pouvez importer une présentation Powerpoint dans CustomShow pour la perfectionner.

 

3) SlideDog – le plus riche

SlideDog a un concept un peu différent, puisqu’il permet de combiner toutes sortes de médias et de contenus visuels pour en faire une présentation dynamique et captivante.

Regroupez des présentations Powerpoint ou Prezi, des documents PDF, des data visualisations et bien d’autres dans un seul et même diaporama.

Autres originalités : vous pouvez diffuser vos présentations en direct auprès de votre public et même les faire interagir à l’aide de sondages et d’un tchat.

Ce logiciel se distingue aussi par sa gratuité, bien qu’il existe une version payante plus complète.

 

4) Slides – simple et efficace

Comme son nom l’indique, Slides est un logiciel en ligne permettant de créer des slides élégantes et esthétiques à l’aide d’un éditeur moderne et riche en possibilités.

Conférence, réunion, vente en face à face… Toutes les situations sont bonnes pour utiliser Slides, d’autant plus qu’il est transportable partout et sur tous les supports.

Vos diaporamas peuvent aussi être intégrés sur votre site web pour convaincre vos visiteurs avec un contenu visuel et original.

 

5) Slidebean – flexible et esthétique

Slidebean dispose d’une sélection de superbes templates vous permettant de transmettre vos idées et vos arguments de manière efficace et originale.

Présentations diverses, argumentaire de vente, rapports marketing : ce logiciel très flexible s’adapte à tous les besoins.

En termes de design, de nombreux styles et des combinaisons diverses sont disponibles pour les utilisateurs, qui sont d’ailleurs guidés par les conseils de Slidebean pour réussir leur présentation en public.

 

6) Visme – complet et personnalisable

Visme vous permet de raconter de véritables histoire visuelles, pour que même les informations les plus ennuyeuses deviennent intéressantes et compréhensibles.

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

Missions freelances :

Polices d’écriture, icônes et images par millions viendront agrémenter votre présentation pour la rendre mémorable et accessible depuis n’importe où, sur n’importe quel appareil.

 

7) Google Slides – la simplicité à la Google

Google Slides est l’alternative made in Google à Powerpoint.

Et le roi des moteurs de recherche, qui fait déjà de l’ombre à Microsoft avec Docs et Sheets, propose ici un outil très agréable et performant.

Équipé de nombreux thèmes et de typographies, mais aussi d’animations et de vidéos intégrées, Slides permet de créer des présentations efficaces avec la simplicité et la clarté chères à Google.

Qui plus est, il est totalement gratuit.

 

8) Prezi Business – une référence

Nous ne pouvions pas achever cette liste sans évoquer Prezi Business.

Certes, la réputation de Prezi n’est plus à faire et vous le connaissez sûrement déjà. Mais avez-vous entendu parlé de sa version business ?

Dotée d’outils spécialement conçus pour les professionnels, cette mouture de Prezi ne se contente pas de la création de belles présentations interactives.

Le logiciel vous permet par exemple de créer un slideshow simultanément avec des collaborateurs aux quatre coins du globe : très utile pour les équipes dispersées.

Il dispose aussi de fonctionnalités analytics afin d’étudier les performances de vos présentations en ligne : temps passé par les spectateurs, interactions, etc.

 

Avec ces 8 logiciels, vous ne pourrez que réussir vos présentations et capter l’attention de vos prospects.

8 logiciels de présentation qui vous feront oublier PowerPoint
4.5 (90 %) 10 votes
2 Commentaires

2 Comments

  1. Marc Augier

    13 juin 2017 à 10 h 00 min

    Il manque Keynote, que tous les utilisateurs de Mac ont par défaut dans leur ordi et qui est tout simplement génialissime. Il y a aussi une version iPad.

  2. Pascal

    9 juillet 2017 à 18 h 12 min

    Bonjour,
    Voici une bonne alternative gratuite à Powerpoint ou Prezi :
    http://preludis.com
    Cordialement

Déposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top