Bing Ads : les secrets d’une campagne réussie

Bing Ads : les secrets d’une campagne réussie

En France, Bing représente 392 millions de recherches mensuelles, 17 millions d’utilisateurs uniques et 16% de part du marché de la recherche en ligne.

Google contrôlant la majeure partie du trafic en ligne, il est facile de faire abstraction des autres moteurs de recherche. Pourtant, la plateforme publicitaire de Microsoft (désormais nommée Microsoft Ads) offre un énorme potentiel pour les entreprises disposant d’un budget modeste.

C’est parti ! Découvrez nos conseils pour une campagne Bing Ads réussie !

 

Pourquoi annoncer sur Bing Ads ?

Vous cherchez des raisons pour diffuser vos annonces sur Bing Ads ? Voici 4 avantages par rapport à Google Ads :

 Bing Ads

1. Moins de concurrence et un CPC moins cher

Avec Bing Ads, vous générez des leads à un coût relativement faible. La plupart des annonceurs sont occupés à se battre pour le placement des annonces sur Google. Ce qui vous laisse le champ libre sur le moteur de recherche de Microsoft.

Résultat : comme il y a moins d’annonceurs, le coût par clic est plus faible. Vous obtenez donc un meilleur retour sur investissement.

Le saviez-vous ?
Le taux de clics moyen sur les annonces de Bing est de 2,83%, soit 50% de plus que sur Google Ads. Quant au coût par clic, il est 33% moins coûteux.

 

2. Une meilleure option de ciblage des appareils

Les annonceurs Bing peuvent exclure, de leurs campagnes, le trafic provenant de terminaux spécifiques (ordinateurs de bureau ou tablettes, par exemple). Vous pouvez même cibler des appareils mobiles précis en mentionnant vos préférences de système d’exploitation.

Bing Ads

 

3. Plus de transparence

Bing offre aux annonceurs, la possibilité de cibler les utilisateurs de Bing et Yahoo, les partenaires de recherche, ou les deux, au niveau du groupe d’annonces.

De plus, vous pouvez rapidement exécuter un rapport pour voir exactement quels partenaires de recherche dirigent du trafic vers votre site internet. Un détail important pour optimiser vos campagnes et améliorer votre retour sur investissement.

Si vous voyez une source bien moins performante que les autres, vous pouvez même l’exclure totalement !

 

4. Plus de contrôle sur vos cibles démographiques

L’offre la plus innovante et la plus sous-exploitée de Bing Ads est probablement la possibilité de contrôler les groupes démographiques de sexe et d’âge qui voient vos annonces. Un ciblage plutôt flou sur Google Ads !

Or, les critères démographiques s’avèrent indispensables pour les annonceurs dont les produits ou services sont généralement achetés par un sexe ou un groupe d’âge particulier.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Inscrivez-vous sur Codeur.com pour être alerté lorsqu'un client recherche un prestataire avec vos compétences.

Trouver des clients

Comment annoncer sur Bing Ads ?

Avant de commencer par lancer des campagnes sur Bing Ads, vous devez d’abord disposer d’un compte Microsoft Advertising. Ensuite, installez le Universal Event Tracking, le pixel de suivi de conversions de la plateforme. C’est lui qui vous aidera à analyser vos performances.

Maintenant, vous êtes prêt à passer aux 4 prochaines étapes pour annoncer sur Bing Ads !

e Microsoft Advertising.

Étape 1 : Paramétrer la campagne

En vous rendant sur le tableau de bord de votre compte Microsoft Advertising, vous pouvez :

  • Définir les paramètres de votre campagne, notamment son nom et son budget.
  • Choisir un budget quotidien individuel ou utiliser un budget de la bibliothèque partagée.
  • Définir un emplacement général ou des codes postaux spécifiques, ainsi que les utilisateurs qui doivent voir vos publicités.
  • Choisir les langues des cibles qui verront votre annonce.

 

Étape 2 : Groupes d’annonces et mots-clés

Lors de la deuxième étape, vous choisissez de créer des groupes d’annonces en sélectionnant vos mots-clés.

Notez que pour les annonces de recherche, il est toujours préférable de créer des groupes d’annonces restreints, avec un nombre limité de mot-clés pertinents. Ce qui peut améliorer le classement et les performances de votre campagne.

La meilleure approche consiste à créer un groupe d’annonces unique pour chaque service que vous proposez. Microsoft vous offre un outil de suggestion de mot-clés pour choisir ceux qui vous semblent pertinents.

 

Étape 3 : Créer votre annonce Bing

C’est ici que vous allez créer l’annonce proprement dite, notamment en rédigeant le texte et en ajoutant des extensions de liens vers des sites.

Lors de la création de l’annonce, vous disposez de 30 caractères pour chacune des trois sections de titre et de 90 pour les deux textes de l’annonce.

Il existe des séparateurs entre les titres, vous devez donc considérer chacun comme unique.

Vous pouvez également ajouter des URL spécifiques aux mobiles si vous disposez de landing pages mobiles distinctes.

Bing Ads

Étape 4 : Le budget et les enchères

Dans cette dernière étape, vous devez définir clairement le budget de votre campagne et vos enchères.

En ce qui concerne la stratégie d’enchères, le CPC amélioré est un bon choix pour profiter des services d’automatisation de Bing.

Sinon, vous pouvez toujours utiliser l’enchère manuelle. De cette façon, vous pouvez facilement définir des enchères distinctes pour chaque groupe d’annonces, et même les ajuster en fonction de la localisation de l’utilisateur, de son appareil ou de l’heure de la journée.

 

Si vous connaissez déjà le succès sur Google Ads, réussir avec Microsoft Advertising est presque aussi facile ! D’autant plus que vous pouvez importer vos campagnes Google Ads et donc dupliquer ce qui fonctionne déjà…

Vous pouvez aussi déléguer la gestion de votre SEA à des experts. Postez votre projet sur Codeur.com et recevez gratuitement les devis de consultants SEA.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *