6 alternatives à Google Adsense pour monétiser votre site

alteratives-adsense-compressor

AdSense est le service de monétisation le plus populaire au monde. Toutefois, si votre compte AdSense est banni ou supprimé pour une raison quelconque, vous allez vous tourner vers une autre méthode pour continuer à monétiser votre contenu.

C’est si facile de gagner de l’argent avec AdSense. Tout ce que vous avez à faire est de placer un bout de code sur votre site et les annonces apparaîtront une fois votre compte approuvé. Mais vous avez peut-être eu du mal à obtenir l’approbation de votre compte, ou vous avez peut-être été banni.

Vous pouvez peut-être simplement rechercher une alternative afin de diversifier vos revenus publicitaires en monétisant votre contenu, y compris en supplément d’Adsense ?

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Il y a 2 façons de de le faire :

  • En choisissant un réseau publicitaire alternatif
  • En choisissant un réseau d’affiliation

Si vous n’avez pas de compte AdSense actif et que vous souhaitez monétiser votre blog avec des annonces, la première option est la meilleure.

Si vous voulez diversifier vos revenus publicitaires en supplément de vos revenus Adsense, vous devriez aussi jeter un œil sur le marketing d’affiliation.

 

Réseaux publicitaires

1. Media.net

media-net

Considéré comme le plus sérieux concurrent d’Adsense, Media.net est un service similaire qui peut facilement être utilisé comme alternative. Il affiche des annonces contextuelles pertinentes avec le contenu de votre site Web. Il s’intègre au programme d’annonces de Yahoo! (du réseau Bing).

Toutes leurs publicités sont totalement responsives et s’affichent parfaitement sur n’importe quelle taille d’écran. Media.net paie les revenus gagnés tous les 30 jours.

 

2. Propeller Ads

Propeller Ads

Propeller Ads est une autre alternative à Google AdSense. Il s’agit d’un réseau de publicité et d’affiliation axé sur la performance qui vous permet de créer des campagnes axées sur la conversion. Disposant d’un système d’intelligence artificielle, il automatise l’optimisation des publicités et produit des résultats étonnants. Propeller Ads fournit des statistiques détaillées et en temps réel sur les performances de vos annonces.

Il offre de multiples formats publicitaires, y compris les publicités onclick, les publicités natives, notifications en push Web, etc. Il est également livré avec un programme d’affiliation pour gagner des commissions sur les ventes. Vous pouvez choisir parmi plusieurs passerelles de paiement pour retirer votre dû.

 

3. PopAds

Pop Ads

PopAds est également un réseau publicitaire populaire. C’est une alternative directe à Google AdSense et une solution très payante. Vous pouvez faire approuver votre compte et commencer à publier des annonces sur votre site Web en un rien de temps. Toutes leurs annonces sont optimisées pour un chargement rapide et efficace. PopAds est apprécié par des milliers d’éditeurs pour ses critères de paiement uniques sur le marché. Ils paient en effet sur une base quotidienne si vous atteignez l’objectif minimum de 5 $ / jour. Cette régie comptant des clients comme Amazon ou AliExpress a toutefois une réputation un peu sulfureuse, car utilisée notamment par des sites de streaming illégaux…

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Réseaux d’affiliation

1. ShareASale

ShareASale

ShareASale est le réseau de marketing d’affiliation le plus populaire. Il offre de multiples catégories comme la mode, la technologie, les affaires, etc. qui permet à de nombreuses niches de gagner de l’argent. Vous pouvez vous inscrire pour n’importe quel produit enregistré sur ShareASale et obtenir une commission sur chaque vente.

Il peut être un bon complément à Google Adsense. C’est facile à rejoindre et vous serez payé sur une base mensuelle. Cependant, vous aurez besoin d’un solde minimum de 50 $ dans votre compte affilié pour retirer vos revenus.

 

2. Sovrn // Commerce

Sovrn

Anciennement VigLink, Sovrn // Commerce fournit des revenus aux éditeurs en convertissant des liens « normaux » de produits en liens d’affiliation. Idéal en complément d’Adsense pour générer des revenus de manière passive, à partir des clics et des ventes qui en résultent.

 

3. Amazon Associates

Amazon Associates

Et bien sûr, Amazon Associates ! Placé par pure provocation en queue de classement, il est sans doute le meilleur programme d’affiliation au monde. Ce n’est pas un concurrent direct à Google AdSense*, mais vous pouvez gagner des commissions en vendant des produits Amazon sur votre site Web. Si vous êtes propriétaire d’une boutique en ligne, vous pouvez simplement vous inscrire au programme Amazon Associates et afficher des articles issus du programme d’affiliation sur votre site Web, au milieu de vos propres articles. Vous pouvez également créer votre boutique composée à 100% de produits Amazon.

Comme Amazon a des millions de produits, vous pouvez choisir les articles les plus pertinents pour vous. Amazon Associates paie jusqu’à 10% de commission sur chaque vente.

*Amazon propose également une vraie alternative à Adsense avec des publicités contextuelles si l’envie vous prenait d’abandonner définitivement Google.

 

Vous pourriez avoir besoin d’un expert en publicité pour vous aider à mettre en place de façon durable l’une de ces solution sur votre blog. Sur Codeur.com, plus de 15 000 webmarketeurs freelances sont disponible, déposez gratuitement une annonce pour recevoir des devis.

6 alternatives à Google Adsense pour monétiser votre site
5 (100%) 2 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *