SEO : comment être bien référencé sur Yahoo! ?

référencement SEO Yahoo!

Vous en avez assez de la concurrence sur Google ? Tentez de diversifier vos sources de trafic grâce à Yahoo!

Ce moteur de recherche représente 1,24% de part de marché en France. Mais il reste le site obtenant le plus de trafic dans la catégorie « Actualités et Médias ». Ses utilisateurs s’attardent sur les sites, puisqu’ils consultent généralement plus de 6 pages par session.

De plus, se référencer sur Yahoo! est beaucoup plus facile que sur les autres moteurs de recherche. Cap sur nos conseils pour optimiser votre SEO pour ce moteur de recherche aux 200 millions de visiteurs mensuels !

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

Le SEO selon Yahoo!

référencement SEO Yahoo

Le SEO sur Yahoo! repose sur peu de facteurs et ses exigences sont assez élémentaires :

  • Des liens populaires : c’est l’un des indicateurs fondamentaux d’un bon contenu selon le moteur de recherche. La création de liens de haute qualité aidera donc votre site web à être mieux classé dans les résultats Yahoo!.
  • Une grande attention portée à l’âge du domaine : les facteurs de classement de Yahoo! considèrent l’ancienneté d’un nom de domaine, ainsi que la durée pendant laquelle il est resté associé au site web.
  • Le SEO / SEA : comme Google, Yahoo! valorise les annonces sponsorisées dans ses pages de résultats.

 

5 étapes pour optimiser votre site pour Yahoo!

Maintenant que vous en savez plus sur les facteurs SEO de Yahoo!, c’est l’heure d’optimiser votre site pour plaire à ce moteur de recherche !

1. Utilisez des mots-clés dédiés à Yahoo!

À l’aide d’un outil SEO prenant en charge le moteur de recherche Yahoo!, effectuez une recherche – comme vous le feriez avec Google – pour trouver des mots-clés populaires et peu concurrentiels. Il est important d’effectuer cette recherche et de ne pas réutiliser les expressions que les utilisateurs Google tapent, car elles peuvent différer d’un moteur de recherche à l’autre.

Pensez aussi à travailler la longue traîne !

2. Intégrer les mots-clés avec soins

Yahoo! tient compte du contenu de la page, de la position et de l’importance des mots-clés pour classer un site web.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, intégrez les mots-clés dans la balise title et dans votre méta-description. Même si Yahoo! n’est pas aussi intransigeant que Google sur le bourrage de mots-clés, vous devez assurer un confort de lecture à l’utilisateur.

Notre conseil
Gardez vos phrases courtes et sensées tout en plaçant vos mots-clés aux bons endroits.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

3. Créer un contenu unique

Le contenu reste l’élément central, peu importe le moteur de recherche ! Assurez-vous que vos billets de blog, vidéos, infographies et autres éléments de contenu sont uniques, informatifs et réellement pertinents pour votre cible.

Attention
N’essayez pas de jouer avec le système en créant d’interminables textes contenant plus de mots clés que de valeur ajoutée. Yahoo! va vite le repérer et vous déclasser.

4. Écrire sur les tendances

référencement SEO Yahoo

Écrire sur des sujets tendance est un bon conseil en matière de référencement, quel que soit le moteur de recherche. Cependant, Yahoo! met davantage l’accent sur ce point. La plupart de ses utilisateurs se connectent pour s’informer sur les actualités.

Cela fait de Yahoo! un excellent outil pour veiller sur les sujets tendance de votre secteur. Mais pour prendre de l’avance, surveillez aussi les réseaux sociaux et envisagez d’utiliser Google Trends. Vous trouverez des idées de contenus au fort potentiel de visibilité sur Yahoo!.

5. Travailler votre présence sur les réseaux sociaux

2,16 % du trafic de Yahoo provient des réseaux sociaux dont plus de 43 % exclusivement de Facebook.

La présence sociale est un facteur de classement important pour ce moteur de recherche. Les réseaux sociaux envoient des signaux positifs qui impactent votre classement organique à long terme sur Yahoo!.

Pensez à développer également une stratégie de contenus pour les réseaux sociaux, cela augmentera vos chances de référencement.

 

Envie de diversifier vos sources de trafic ? Yahoo! s’impose comme un complément pertinent à Google ! Au moment de rédiger vos articles, suivez ces quelques conseils pour doper votre visibilité ou faites appel aux services d’un expert SEO freelance.

3 Commentaires

  1. Yahoo est un moteur de recherche avec une forte présence dans le monde entier, il serait déraisonnable de ne pas exploiter Yahoo et chercher à optimiser votre site internet pour un bon référencement naturel.

  2. Bonjour,
    Merci pour cet article vraiment très intéressant. Cela donne une bonne base pour étudier sérieusement le référencement sur Yahoo.

  3. Bonjour,
    Même si cela paraît évident, il est bon de rappeler que la création de ventes potentielles est étroitement liée au nombre de visites et à la fréquentation de votre site web. Se pose alors la notion de qualité de trafic. Est-il préférable d’avoir 1000 visiteurs provenant de sources non relatives à la thématique de votre site (trafic non qualifié), ou bien d’avoir 1000 visiteurs issus directement de recherches liées à la thématique de votre site (on parle alors de trafic qualifié) ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *