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Ayant commencé l'informatique jeune en dehors du cadre scolaire, j'ai finalement étudié à l'école 42 de 2015 à 2019 à Paris. Durant mon cursus, j'ai développé principalement en C/C++ et ai travaillé pour Thales sur l'émetteur/récepteur de nos célèbres Rafales. J'ai aussi travaillé sur la partie en ligne du jeu WRC 8, en C++ pour le client et Golang pour le serveur.
Après mes études, j'ai été développeur intégrateur sur le projet de recherche Me.IA à Toulouse, qui permet l'analyse en temps réel de capteurs, la gestion et le traitement des données. Projet développé au format micro-services avec Docker et Kubernetes, utilisant les technologies ReactJS pour le panel d'administration, Django pour le backend et principalement du C et autres langages pour les composants du micro-service.
J'ai ensuite été développeur full stack sur 3DR, un projet Airbus, pour la gestion de flotte, des réparations et remplacement des pièces des avions, distribué sur Windows, iOS et Android. La partie logicielle utilisait .NET et Unity3D, et le backend tournait sur Django.
Je suis maintenant à mon compte pour faire du développement backend ou logiciel, restant ouvert à toute opportunité full stack ou mobile.
J'ai travaillé sur 3DR, un projet Airbus, pour la gestion de flotte, des réparations et remplacement des pièces des avions, distribué sur Windows, iOS et Android. La partie logicielle utilisait .NET et Unity3D, et le backend tournait sur Django.
J'ai aussi travaillé sur le backend d'Equalix, un projet d'organisation d'entreprise, pour aider à la gestion des projets et des validations de objectifs.
Dans le cadre d’un projet de recherche sur l'analyse et le traitement en direct de données de capteurs (caméras, micros,..), j’ai développé plusieurs applications micro-service au sein d’une plateforme big data. Toutes les applications étaient "dockerisée". Python et Bash étaient utilisés pour la gestion de la plateforme et des données, Reactjs pour le panel d’administration. Les micros services étaient codés en plusieurs langages, principalement le C.
J’ai aussi développé un simulateur de mouvement de foule en C++ pour des besoins de tests de nos algorithmes.
Mise en place de l’architecture réseau et création d’un serveur multi-plateforme pour WRC 8 et les futurs jeux du studio.
Implémentation des communications client-serveur dans le moteur et les licences en productions.
Implémentation en langage C pour mettre à jour les simulateurs de bus de données des avions Rafales. Portage des simulateurs aux dernières versions de LabWindows CVI.
Docker
Full-stack
Java
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Linux
MySQL
Node.js
Python
React
Windows
macOS
Création de site internet
Site clé en main
AWS
Logiciel
Test, recette, qualification
Formation à l'ingénierie logicielle, apprentissage de l'environnement macOS, linux, bash. Développement en C, C++, Unity3D,...
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