Les meilleurs développeurs Java freelances sont sur Codeur.com

Premium

Développement d'une appli de réveil sur smartphone

 Fermé·800 à 1 500 €·4 offres·2473 vues·5 interactions


Bonjour à tous.

Je souhaite mettre au point une application d'alarme simple et efficace pour les personnes qui changent régulièrement d'heures de réveil. Ou pour ceux qui ont l'éveil difficile.

L'application ne sera pas beaucoup plus compliquée qu'une alarme standard, et donc relativement simple dans son concept. Il y aura juste un petit plus qui fera la différence.
Les prototypes d'écrans et les arborescences sont prêts sur le papier. Seul reste la programmation.

Et pour cela j'ai besoin d'un ou plusieurs développeurs ( ou développeuses ) afin de m'accompagner dans la conception et la mise en vente de cette application.

Je recherche un partenariat sur le long terme pour impliquer au maximum le ou les développeurs dans le projet. Afin de le concrétiser dans les meilleurs délais, et dans les meilleures conditions. De plus, l'application devra rester " vivante" par la suite ( développements sur de nouveaux OS, corrections de bugs, nouveaux skins, nouvelles fonctionnalités, etc ...).

La rémunération de ce partenariat sera de 30 % sur toutes les ventes à venir, sans limites dans le temps.
Je ne souhaite pas faire dans le détail car ma priorité n'est pas le profit maximum, mais la rapidité de mise en place.

Je souhaite développer l'alarme sur Ios, Android et Windowsphone pour commencer. L'application suivra sur Blackberry et Symbian aussi vite que possible.
En plus de maitriser les trois premiers systèmes d'exploitation cités, le java et les autres langages nécessaires, le ou les développeurs devront donc savoir gérer les différentes fonctionnalités qu'une application d'alarme standard nécessite.
Telles que les autorisations de l'appli au sein du téléphone, les mises à jour, l'accès au vibreur, au flash, à l'horloge interne, aux différentes fonctions tactiles et à la rotation de l'écran. Ainsi que l'accès aux processus actifs, aux dossiers de musiques, aux paramètres audio, au micro et au niveau de batterie.

L'alarme nécessitera un classement des musiques par vivacité, afin de trier les morceaux disponibles des plus calmes au plus virulents.
Cela se fera grâce à un scan rapide du spectre musical et des bpm. Cette opération, même si elle est longue, ne se fera qu'occasionnellement ou à la demande. De plus, des erreurs de classements seront admissibles. Ce classement ne devra pas être " parfait ", juste possible.

En plus d'être un processus non arrêtable, l'alarme devra être compatible avec le maximum de téléphones, avec un minimum d'erreurs.
Une attention particulière sera donc exigée sur la correction des bugs, car une alarme se doit d'être infaillible et stable.

De bonnes compétences en infographie seront indispensables pour rendre esthétiques les quelques écrans de l'appli. Leurs transitions et le peu d'animations devront également être fluides et rapides.

Même si l'idée est protégée, je ne dévoilerai pas ici le concept principal de l'appli pour des mesures évidentes de précaution.
Cependant, je peux dire que je compte intégrer dans cette appli une fonction qui éteindra le smartphone quand le niveau de batterie deviendra critique. Pour le rallumer, lorsque le moment viendra, jusqu'à l'écran où le code PIN est demandé. Tous les réveils fonctionnent à ce stade.

Je sais que cette opération n'est possible que sur certains téléphones, comme certains Acer, certain Wiko, d'autres munis de certains systèmes d'exploitation ou pour certains téléphones qui ont eu le correctif adéquat.
Pour les autres, ce sera difficile, mais pas forcément impossible.

À défaut, l'alarme devra pouvoir fermer avec ses autorisations tous les processus inutiles et empêcher leur redémarrage, afin de conserver la charge de batterie nécessaire au réveil. À 4 heures du matin, aucune autre appli n'est indispensable ( sauf celles qui auront été autorisées par l'utilisateur bien sûr ).
Cette fonction sera un moyen de créer un réveil encore plus sûr.

Pour finir, il m'est nécessaire de créer une société afin de pouvoir commercialiser l'application. Je ne sais pas encore quel statut juridique sera le plus approprié. Je devrai compter sur votre expérience dans ce domaine pour me prodiguer les meilleurs conseils.

Comme je souhaite rentabiliser mon idée aussi vite que possible, je sélectionnerai les personnes à l'aise avec les formalités administratives de rigueur.

Je sais que je recherche le développeur idéal ... et c'est sûrement le cas.

Si une ou des personnes maitrisent tous les aspects techniques que je viens d'évoquer, et pensent pouvoir réaliser toutes les fonctions que je souhaite intégrer à cette alarme, alors bienvenu. J'ai besoin de vous, de vos compétences et de votre polyvalence. Si en plus vous êtes large d'esprit, n'hésitez pas. Malgré les apparences, je le suis aussi.

Je me plais à croire que la personne qui prendra le risque de se lancer avec moi, et qui acceptera de programmer l'appli, ne le regrettera pas..
Et j'espère que la perspective de gagner 30% sur la vente de chaque appli motivera au moins une personne à se lancer dans les meilleurs délais.

Pour info, je me déplace dans le quart nord-ouest de la France, y compris sur Paris. Une certaine proximité pourrait être pratique.

En espérant trouver le développeur qu'il me faut, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
À très bientôt.

Budget indicatif : 800 à 1 500 €

Publication : 10 décembre 2014 à 20h24

Profils recherchés : Développeur Java freelance, Développeur mobile freelance, Développeur iOS freelance, Développeur Android freelance

Le profil du client est reservé aux prestataires abonnés

Créer un compte

4 freelances ont répondu à ce projet

1 proposition de devis en moins de 2h

Publier un projet similaire

Chaque jour, des centaines de clients utilisent Codeur.com pour trouver un prestataire. Créez votre compte dès maintenant, remplissez votre profil et trouvez de nouveaux clients.

Trouver des nouveaux clients

Votre navigateur Web n’est plus à jour. Il ne permet pas d’afficher correctement le site Codeur.com.
Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur plus récent.