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[Shooter multijoueurs 2D] recherche graphiste(s)

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I) Qui me parle ?

Bonjour,

Je m'appelle Simon et je suis étudiant en dernière année d'école d'ingénieur informatique. Je suis actuellement au Québec pour finir ma formation, je reviens en France dans quelques mois. Je suis passionné par la conception et la programmation de jeu 2D depuis presque 10 ans et je viens vers vous avec un projet déjà bien avancé que j'ai réalisé avec un ami.

II) De quoi ?

Nous avons créé un jeu 2D d'action shooter multijoueurs. Nous l'avons programmé en Java en utilisant en autres la librairie Slick2D. Nous avons donc une application serveur et une application client : nous avons déjà testé notre jeu sur un serveur privé chez OVH, il est fonctionnel. Il n'est pas fini, nous souhaitons ajouter d'autre fonctionnalités mais il est jouable en l'état.

Notre version actuelle est réalisée avec des images qui ne nous appartiennent pas (du jeu mobile pacman & friends notamment).

Nous utilisons actuellement le thème de pacman, mais nous ne sommes pas fixé sur ce thème, nous pensons même changer à cause des droits d'auteur (la politique de Namco est assez floue).

II) Gameplay : ce qui est fait

Voici une image représentant les fonctionnalités déjà implémentées :

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IV) Vidéo

Voici ne vidéo d'une partie complète à 3 joueurs :

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Et un petit aperçu en image :

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V) Gameplay : ce qu'il reste à faire
Bonus utilitaires

Nous souhaitons ajouter un deuxième type de bonus, que nous appelons "utilitaires".

Le but est qu'un joueur puisse avoir une arme (qui sert à tuer) et un utilitaire (qui apporte un bonus non mortel).

Il serait ainsi possible de combiner une arme et un utilitaire selon le style de jeu désiré.

Les utilitaires ne sont ni temporaires ni passif. Dans le cas d'un boost de vitesse par exemple, c'est un boost que le joueur peut activer à intervalle régulier, et non un boost lorsqu'il ramasse le bonus et pas non plus un boost permanent. Une stratégie serait donc de combiner une arme au corps à corps avec un boost de vitesse.

Voici une liste d'idées que nous avons souhaitons ajouter :

Bouclier
Bouclier qui renvoie les projectiles (plus court que le bouclier)
Repousse fantôme
Aimant pour ramasser les points
Immobilise un très court instant un pacman proche
Change d'arme (aléatoire)
Reset le cooldown de l'arme
Peut passer à travers les murs
Invoque un familier qui ramasse des points (et peut se faire tuer par les autres pacmans)
Projectile qui fait perdre des points à un ennemi (les points perdus tombent autour de lui)

Ce sont ici des premières pistes, et non une liste définitive de ce qui sera ajouté.

VI) Format de distribution

Nous voulons distribuer le jeu sous forme d'un exe à télécharger.

Cet exe ouvrira un launcher, et il faudra créer un compte (gratuitement) pour jouer.

Un mode solo est envisageable, surtout si dans un premier il y a peu de joueurs sur le jeu et qu'il est difficile de trouver une partie : cela permettrait de regrouper une première base de joueurs.

Différentes modes de jeu sont également envisageables, pourquoi pas un survival contre les fantômes par exemple ou encore un jeu par équipe.

VII) Travaux à réaliser
In game

Animations des personnages joueurs
Animations des PNJ (fantômes et invocations des joueurs : familiers, tourelles, ...)
Animations des projectiles
Obstacles
Bonus

Interface

Il nous faudrait également des éléments d'interfaces, pour les menus in game et le launcher.

VIII) Profils recherchés
Nous recherchons donc une ou plusieurs personnes pour réaliser le travail ci-dessus.
Si une personne souhaite ne réaliser qu'une partie (les animations des personnages joueurs par exemple), cela est tout à fait possible.
Nous sommes 2 étudiants ingénieurs informatiques qui ne commenceront à travailler que dans quelques mois, nos moyens financiers actuels sont donc très limités. Nous pouvons faire un geste envers les graphistes qui se porteraient volontaires, mais nous ne pouvons pas fournir un vrai salaire pro.
D'autres méthodes de rémunérations peuvent être envisageables, telles que une visibilité de votre travail, ou encore une collaboration en tant qu'associés.

Simon

Budget indicatif : Moins de 500 €

Publication : 28 avril 2017 à 11h40

Profils recherchés : Graphiste spécialisé en charte graphique freelance, Motion designer freelance, Expert Photoshop freelance

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