Trouver un webdesigner freelance


Le webdesigner freelance, un professionnel pour gérer votre identité visuelle


Alors que l’apparence des sites Internet est de plus en plus soignée, toute structure souhaitant avoir une bonne visibilité sur la toile se doit de soigner le côté esthétique de son interface. Pour cela, l’intervention d’un prestataire freelance est la meilleure des solutions : de nombreux webdesigners freelance sont susceptibles de vous aider sur Codeur.com pour conceptualiser et respecter une identité visuelle.

Si vous avez besoin de créer le webdesign de votre site internet, des icônes, des éléments web ou une charte graphique, n'hésitez pas à poster votre projet auprès des 11 800 webdesigners freelances inscrits sur notre plateforme Codeur.com.


Comment trouver un designer d'interface indépendant ?  Déposer un projet (gratuit)


Pour trouver un webdesigner freelance sur notre place de marché, c'est très facile ! Vous avez plusieurs options :

Déposer un projet (gratuit)

Déposer un projet sur Codeur.com revient à faire un appel d'offres. Vous recevrez de nombreux contacts et devis de webdesigners indépendants que vous pourrez comparer. Déposer un projet.

Faire une recherche par ville

Vous pouvez chercher des prestataires indépendants par villes pour trouver la perle rare à coté de chez vous. Voir les freelances par ville.

Faire une recherche au coeur de notre base

Recherchez gratuitement par les créatifs inscrits sur Codeur.com pour leur demander directement un devis.


Le rôle du webdesigner pour votre projet


Le webdesigner vous aidera à créer le design de votre site internet en prenant en compte la charte graphique de votre entreprise et votre stratégie marketing. Ce créateur d'interface réalisera des maquettes (wireframes) avec vous ou vos équipes pour définir la structure des éléments et l'architecture d'information de votre site internet. Une fois les wireframes validées, il passera à l'ajout de la couleur, des textures, des typographies et des illustrations pour la réalisation du webdesign.


Comment trouver un bon webdesigner ?


Si vous postez une annonce stipulant vos besoins en matière de webdesign, il se peut que plusieurs dizaines de professionnels en freelance vous contactent, afin de proposer leurs services. Ainsi, devant une multitude d’offres, il peut être difficile de faire son choix, notamment lorsque l’on n’a pas de connaissances préalables sur ce milieu.

Dans un premier temps, si vous souhaitez vous faire une idée du style et de la variété des compétences d’un webdesigner, il est fortement conseillé de prendre connaissance de son portfolio. Dans la majorité des cas, vous avez accès à des captures d’écrans de sites précédemment réalisés, ce qui constitue pour vous une véritable source d’informations.

Lorsque vous regardez les créations d’un webdesigner freelance, tentez de voir s’il est capable de varier les styles. Si vous constatez qu’il travaille visiblement sur un seul et même modèle – et que ce dernier ne vous convient pas, il sera préférable de faire appel à quelqu’un d’autre.

Par ailleurs, des compétences dans le fonctionnement des sites Internet sont requises. Concrètement, puisqu’il est amené à concevoir le graphisme des pages, il doit savoir ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. Vous pouvez également demander à un webdesigner de mettre en place lui-même ses créations. En ce sens, il est préférable d’entrer en contact avec une personne maîtrisant les langages comme le HTML et le CSS.

Enfin, le webdesigner freelance est théoriquement à l’écoute de son client. Au moment où vous postez votre annonce de recherche sur Codeur.com, vos idées peuvent être vastes et avoir besoin d’être développées. Avec l’aide du professionnel capable de comprendre votre demande, un plan plus précis pourra être mis en place.


Quelles différences entre un graphiste et un webdesigner ?


Il faut savoir qu'il existe une différence entre les graphistes et les webdesigners. Le webdesigner est un graphiste qui connait les contraintes liées aux possibilités techniques du web (l'intégration HTML/CSS et le développement front-end). Par exemple, il peut être capable de penser le design d'un site pour faciliter l'intégration de ses maquettes en responsive (qui s'adapte automatiquement à la taille des différents écrans). Il connait également les règles et les notions d'ergonomie et il est sensible aux tendances et aux nouveautés du web.


Le travail du webdesigner freelance


Vous avez trouvé un bon webdesigner sur notre plateforme et vous êtes sur le point de commencer à travailler avec lui : la première étape de votre collaboration est l’écriture d’un cahier des charges. Chaque élément confié au professionnel doit être mentionné sur le document : recherche d’une identité visuelle, mise en place de la charte graphique, maquette, création d’illustrations ou de bannières, conception d’animations flash, etc.

Naturellement, le webdesigner part du principe que vous n’êtes pas forcément expert sur les dernières tendances dans le milieu. Force d’initiative, il doit s’inspirer de son propre travail de veille pour vous soumettre les dernières tendances, les pièges à éviter ou encore les bonnes pratiques.

Dans la conception de ses visuels, le freelance prend en compte la cible de l’organisme pour lequel il travaille. Bien sûr, vous jouez un rôle important dans cette étape, puisque vous pouvez donner des informations utiles afin de cerner le public visé.

Côté technique, le webdesigner freelance peut construire des pages en HTML / CSS, retranscrire des modèles graphiques en HTML ou choisir les technologies à privilégier pour que le site soit fiable et compatible avec les différents navigateurs.

Pour vous proposer un produit aux finitions idéales et prêt à l’emploi, il assure, un suivi de quelques jours, après la fin du travail, pour résoudre les problèmes susceptibles de survenir.

Dans l’idéal, la conception de la charte graphique du site web s’accompagne d’une révision des supports de communication print. Flyers, plaquettes de présentation ou cartes de visite sont à revoir lorsque l’identité visuelle de l’organisme a été modifiée.


Faciliter la collaboration avec votre webdesigner


Il est dans votre intérêt et dans celui de votre webdesigner de mettre en place une relation de confiance et d’intercompréhension. Pour cela, le client ne doit pas hésiter à préciser son projet au fil du temps ou à exprimer ses critiques face à un visuel proposé. L’objectif est d’arriver sur une interface visuellement plaisante pour l’utilisateur tout en restant en accord avec l’identité visuelle prédéfinie.

Aussi souvent que possible, communiquez avec votre webdesigner freelance, relancez-le pour savoir où il en est, afin d’identifier les éventuelles erreurs qu’il pourrait commettre, assez tôt pour ne pas devoir tout recommencer. S’il n’est pas question d’assaillir le prestataire de messages, un lien régulier sera utile et facilitera la collaboration.

Pour plus de conseils, téléchargez notre guide : réussir à travailler avec un freelance.


Quels sont les types de missions freelance pour un webdesigner ?


Recruter ou travailler avec un webdesigner est une étape importante dans la réalisation d'un projet web. Voici quelques exemples de missions freelances déposées sur Codeur.com pour les webdesigners.


Déposer un projet (gratuit)

emploi web designer


Commencez une recherche sur Codeur.com

Codeur.com est un site indépendant qui met en relation de façon directe les prestataires free-lance et les porteurs de projets depuis 2006.

Consultez les avis de nos utilisateurs.


Créer un compte web designer freelance (gratuit)          Recevoir des devis pour du web design (gratuit)

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

Vous utilisez actuellement Internet Explorer. Pour profiter pleinement de Codeur.com, veuillez utiliser un des navigateurs suivant :