Instagram : 6 outils pour programmer vos stories

instagram-stories-panifier-compressor

Vous voulez gagner du temps dans la gestion de vos stories Instagram ? Vous souhaitez publier à des heures où vous n’êtes pas connecté (mais votre cible, oui !) ?

Cap sur 6 outils pour automatiser et planifier la diffusion de vos stories.

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1. Buffer

Buffer Stories Creator

Avec Buffer, vous pouvez planifier facilement vos stories Instagram. Sur le web ou via votre mobile, uploadez plusieurs photos ou vidéos d’un coup pour créer votre story. L’outil possède également une fonction drag et drop assez fluide et sympa à utiliser.

Buffer vous permet également de prévisualiser vos stories et de recevoir une notification de rappel avant leur publication.

Mais le must, c’est son « Stories Creator ». Véritable outil de création, il vous aide à élaborer des visuels modernes, en adéquation avec votre charte graphique.

 

2. Sked Social

Sked Social

Gérez vos comptes Instagram en toute simplicité avec Sked Social. Anciennement Schedugram, l’outil s’est refait une beauté en proposant une interface plus fluide et intuitive.

En bonus, Sked Social se dote de nouvelles fonctionnalités comme le marquage de lieu Instagram, l’édition de photos et surtout, la planification de stories Instagram ! C’est un outil vraiment complet pour les entrepreneurs multifonctions ou les community managers.

Vous pourrez importer vos propres créations ou utiliser l’éditeur intégré à la plateforme pour créer des stories de qualité.

Si besoin, Sked Social met à votre disposition des tutoriels pour vous guider pas à pas.

 

3. Swello

Swello

 « Programmez vos messages avec amour », voilà la promesse de Swello. Bonus : l’outil est made in France !

Si vous cherchez un moyen de programmer vos stories Instagram depuis un ordinateur, la plateforme vous propose toutes les fonctionnalités nécessaires ! Vous pouvez facilement rédiger, optimiser, éditer et prévisualiser vos stories instagram via Swello.

C’est fait ? Il ne vous reste plus qu’à pré-programmer vos contenus. Le moment venu, l’outil vous envoie un message. Il ne vous reste plus qu’à valider la story afin qu’elle se publie sur votre compte Instagram.

 

4. Later

Later

20 minutes, c’est le temps qu’il vous faut pour planifier une semaine de publication Instagram sur Later. En tout cas, c’est ce que l’outil promet.

Très intuitif, le calendrier de contenu affiche tous les posts à publier. Un simple coup d’œil suffit pour voir les images ou vidéos en attente de publication. Et, bonne nouvelle, Later prend en charge la planification de story Instagram !

Déposez vos visuels depuis votre ordinateur, organisez les images et vidéos dans le bon ordre et programmer à l’heure souhaitée. La fonction auto publish s’occupe de tout.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire
 

5. OnlyPult

OnlyPult

Avec un seul identifiant, gérez plusieurs comptes Instagram sur la plateforme OnlyPult. Grâce à l’option délégation, permettez à d’autres utilisateurs de gérer les publications, sans accéder à votre mot de passe. Indispensable si vous travaillez avec des freelances !

L’outil, entièrement dédié à Instagram, permet de programmer vos stories en quelques clics. Pas de validation au moment de la publication, OnlyPult s’occupe de tout.

La plateforme est disponible en version web et mobile, sur iOS et Android. Vous pouvez gérer vos stories depuis n’importe où !

 

6. Combin

Combin

Sans vous connecter à votre compte Instagram, planifiez la publication de vos stories via l’outil Combin.

Sur un même ordinateur, connectez-vous à une quinzaine de comptes simultanément. Programmez vos stories, quelques jours, semaines et même mois à l’avance ! Optimisez vos visuels au format Instagram grâce aux fonctionnalités de recadrage, de zoom et de changement de taille fournies avec la plateforme.

Enfin, comme si vous étiez sur Instagram, vous pourrez ajouter des hashtags, des mentions et des lieux aux posts en attente de publication.

 

Avez-vous déjà testé l’un de ces outils ? Votre avis nous intéresse !

Si vous n’avez vraiment pas le temps pour planifier vos publications sur les réseaux sociaux, vous pouvez faire appel à un community manager sur Codeur.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *