7 moyens de générer plus de leads avec les stories Instagram

Générer leads stories Instagram

Plus de 400 millions d’internautes utilisent chaque jour les stories sur Instagram.

Comment capter ces millions d’utilisateurs et les inciter à devenir des leads ? Voici 7 conseils pour augmenter le taux d’acquisition de prospects grâce aux stories Instagram !

1. Montrer votre visage

Si vous voulez avoir une meilleure relation avec vos abonnés, apparaissez plus souvent dans vos stories. Postez des photos et vidéos et de vos collaborateurs en action, de vos team building, de vos réunions…

Vous pouvez même aller plus loin en utilisant des témoignages vidéo de vos clients satisfaits par vos stratégies, vos produits ou services.

2. Faire une vidéo en direct

Diffusez des vidéos en direct pour être plus visible. En effet, chaque live fait l’objet d’une notification auprès des abonnés.

Stories Instagram Live

Cependant, choisissez une heure de mise en ligne et assurez-vous de créer le maximum de buzz autour de la vidéo, en publiant des posts quelques jours avant.

Pour des vidéos de bonne qualité, essayez de filmer pendant la journée pour profiter de l’éclairage naturel et pour qu’on puisse voir correctement les personnes, objets ou lieux que vous voulez mettre en valeur. Posez votre téléphone sur un support ou utilisez un trépied pour éviter qu’il ne bouge.

3. Archiver votre story

Le meilleur moyen de maximiser l’effort que vous consacrez à la création de contenus est de faire des résumés de vos stories Instagram, puis de les épingler en haut de votre profil.

Sauvegarder une collection de vos meilleurs stories permet à vos abonnés de les voir longtemps après que vous les ayez postés.

Profitez de cette fonction pour sauvegarder celles destinées à générer des leads : présentation de produits, démonstration de services, témoignages client…

Stories Instagram épingler

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

4. Créer une stratégie pour vos stories

Vous n’avez pas besoin de poster des stories tous les jours, mais plus vous êtes fréquent, plus vos followers reviendront. Accrochez-les avec du contenu de valeur.

L’idéal, sur Instagram, ce sont les stories comportant maximum 4 diapos. Il peut s’agir de vidéos, d’images ou de graphiques.

Voici un exemple parfait de planning d’Instagram Stories à mettre en place :

  • Lundi – Partagez un conseil utile et une inspiration pour la semaine à venir
  • Mardi – Faites la promotion de votre service
  • Mercredi – Partagez un extrait de votre dernier billet de blog et le lien
  • Jeudi – Partagez le témoignage d’un client
  • Dimanche – Partagez un conseil lifestyle

5. Utiliser les hashtags

Une astuce pour obtenir plus de vues pour vos stories est d’y ajouter des hashtags. Chaque story peut en contenir jusqu’à 30.

Ainsi, si un utilisateur effectue une recherche sur un hashtag spécifique, que vous avez utilisé, il peut tomber sur vos contenus… et devenir un lead.

6. Se servir des stickers

En utilisant les autocollants d’emplacement et ceux du quotidien, vous augmentez considérablement votre exposition.

Tout comme les hashtags, les stickers géolocalisés exposent vos contenus auprès d’internautes qui effectuent des recherches locales.

Stickers Stories Instagram

7. Trouver des partenaires

Avec une collaboration pertinente, vous profiterez de l’audience de votre partenaire… et vice-versa, pour vous imposer davantage dans votre univers.

N’hésitez pas à collaborer avec des marques similaires ou des influenceurs, pour étendre votre visibilité et accroître votre acquisition de leads.

 

Vous avez besoin d’un accompagnement pour augmenter le ROI de votre stratégie social media ? Postez votre annonce sur Codeur.com et trouvez un freelance prêt à vous aider !

7 moyens de générer plus de leads avec les stories Instagram
5 (100 %) 1 vote

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *