5 hacks Instagram à connaître pour parfaire votre communication

Les hacks Instagram que nous allons vous proposer incluent des options de personnalisation supplémentaires pour votre compte, vos stories Instagram et même des astuces pour faciliter la gestion de votre présence sur cette plateforme.

astuces-instagram

Des douzaines de nouvelles fonctionnalités sont publiées sur Instagram chaque année, dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. Pourtant, il semble parfois manquer certains éléments, voilà pourquoi des « hacks » peuvent être utiles. Rien d’illégal ou de très technique ici, il s’agit simplement de solutions de contournement aux problèmes les plus courants ou de fonctionnalités dissimulées dans vos profils.

Les hacks Instagram que nous allons vous proposer incluent des options de personnalisation supplémentaires pour votre compte, vos stories Instagram et même des astuces pour faciliter la gestion de votre présence sur cette plateforme.

Voici 5 hacks Instagram à connaître pour parfaire votre communication !

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1. Modifier la police de votre bio

Vous avez déjà vu des polices soignées dans les bios d’Instagram et vous vous demandez comment les gens ont pu les faire apparaître de cette façon ? En réalité, ce ne sont pas des polices mais plutôt des symboles Unicode.

Cependant, l’esthétique ne doit pas l’emporter sur la praticité. Évitez d’utiliser les symboles si vous souhaitez que les utilisateurs vous trouvent lors d’une recherche.

Néanmoins, si vous souhaitez utiliser ce type de police, dirigez-vous vers un générateur comme IGfonts. Tapez le(s) mot(s) que vous souhaitez convertir en polices spéciales. Copiez les symboles générés et collez-les sur votre profil.

2. Cacher les hashtags et les mentions dans vos stories

Si votre compte est public et que vous voulez plus de visibilité sur vos stories, ajoutez des mentions de compte et des hashtags dans vos histoires.

Mais ne vous arrêtez pas là. Si le texte empiète sur l’histoire globale, cachez-le derrière un autocollant, un gif ou donnez-lui la même couleur que votre arrière-plan.

De cette façon, votre story apparaîtra toujours sur le hashtag public, mais n’aura pas l’air encombrée de texte.

Cacher hashtag stories Instagram

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

3. Colorer une photo

Imaginez que vous souhaitez cacher une partie d’une photo ou créer un effet de style en remplissant votre écran d’une seule couleur. Comment faire ?

Sélectionner l’outil brosse. À l’aide de l’outil compte-gouttes, choisissez la couleur de remplissage de votre écran.

Outil brosse Story Instagram

Après avoir sélectionné votre couleur, faites glisser votre doigt sur l’écran comme si vous alliez commencer à utiliser le pinceau. Au lieu de le déplacer, maintenez votre doigt en place. L’écran devrait se remplir de la couleur que vous avez sélectionnée.

Couleur Story Instagram

Utilisez alors l’outil gomme pour n’afficher que les parties de la photo que vous souhaitez montrer.

Effet couleur Instagram

4. Découper automatiquement vos vidéos dans les stories

Auparavant, vous deviez utiliser une application tierce pour découper vos vidéos Instagram Stories. Désormais, vous n’avez plus besoin de passer du temps avec un outil supplémentaire. Que ce soit sur une vidéo téléchargée à partir de votre téléphone, ou une prise de vue directe, l’application découpe maintenant automatiquement vos histoires séquence de 15 secondes.

Comment ça marche ?

Ouvrez le mode story. Téléchargez une vidéo de plus de 15 secondes. Des captures d’écran apparaissent dans le coin inférieur gauche. Chaque capture dure 15 secondes.

Vidéo 15 sec

Si vous filmez déjà dans Stories, faites comme à votre habitude. Les clips apparaîtront dans le coin inférieur gauche au fur et à mesure que vous filmez.

Modifiez chaque segment comme vous le souhaitez en tapant sur chaque capture d’écran. Vous pourrez ajouter des hashtags, des gifs, la géolocalisation, etc.

5. Choisir l’audience de vos stories

Saviez-vous que vous pouvez filtrer vos stories et les rendre visibles uniquement pour certains de vos followers ? Cette fonctionnalité, peu connue, vous permet d’afficher une promotion uniquement à vos clients fidèles, de partager une avant-première avec des influenceurs ou de diffuser une annonce rien que pour vos partenaires.

Comment ça marche ?

Lorsque vous êtes sur votre profil, rendez-vous sur le menu de droite. Cliquez sur « Amis proches ».

Amis proches Instagram

Sélectionnez les profils à ajouter à votre liste.

Liste amis proche Instagram

Au moment de diffuser une story, vous pourrez sélectionner « Amis proches uniquement ».

Diffusion amis proches

 

En utilisant ces 5 fonctionnalités, votre communication Instagram passera au niveau supérieur !

Mais n’oubliez pas, si vous avez besoin d’aide, vous pouvez toujours faire appel à un freelance en postant votre annonce sur Codeur.com.

5 hacks Instagram à connaître pour parfaire votre communication
5 (100 %) 1 vote

2 Commentaires

  1. Hé hop ! 3 conseils sur les 5 que je ne connaissais pas ! Merci pour les tips !!

  2. Très intéressant ! Merci

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *