E-business : 5 raisons qui empêchent votre taux de conversion de décoller

taux-de-conversion-faible-site-web

Votre site web se développe et les visiteurs se multiplient, mais votre taux de conversion fait grise mine ?

Comprenez pourquoi en 5 raisons et obtenez les clés pour y remédier et transformer plus de visiteurs en clients.

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Raison n°1 : vous n’utilisez pas bien les call-to-action

Créer un contenu de qualité et riche en informations utiles pour vos visiteurs est une très bonne chose. Mais ce n’est qu’une première étape.

Ne perdez pas de vue vos objectifs et demandez-vous constamment pourquoi vous souhaitez faire venir des internautes sur votre site web : pour les transformer en clients, pardi !

Si un bon contenu est indispensable, il ne se suffit pas à lui-même : vous devez inviter vos visiteurs à aller plus loin à l’aide d’un call-to-action. Faute de quoi, tous les visiteurs qui arrivent sur votre site risquent de repartir aussitôt.

Inspirez-vous avec notre sélection de call-to-action qui font mouche.

 

Raison n°2 : vos mots-clés ne sont pas cohérents

Pour obtenir des visiteurs – et donc des clients – il est essentiel que votre site soit visible dans les moteurs de recherche : c’est l’art du référencement naturel.

Toutefois, il y a une chose à garder en tête :  être bien classé dans les résultats Google, c’est bien, mais encore faut-il l’être pour des mots-clés cohérents avec votre site et votre activité.

Des mots-clés – et donc une présence dans les résultats de recherche – en décalage avec votre site peuvent vous causer un très fort taux de rebond et des conversions qui stagnent.

 

Raison n°3 : le design de votre site est à revoir

Imaginez que vous arriviez par hasard sur un site web peu attrayant et peu ergonomique, sur lequel la navigation n’est pas fluide et où il est difficile de trouver ce que vous cherchez.

Vous prendriez sûrement vos jambes à votre cou et iriez voir ailleurs.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Pour assurer un taux de conversion élevé, un site web ne peut pas se passer d’un bon UX design. Quelle que soit la qualité de votre contenu (sur le fond) et la performance de votre référencement naturel, si votre site n’est pas lisible, est surchargé d’informations ou n’est pas bien organisé, il est voué à laisser filer de nombreux clients potentiels.

E-commerçants : découvrez 8 idées de design pour faire plus de ventes.

 

Raison n°4 : vous n’inspirez pas confiance aux internautes

La confiance est un élément fondamental sur le web. Si vos visiteurs ont des doutes quant à la fiabilité ou au sérieux de votre site, votre taux de conversion risque de ne jamais décoller.

Heureusement, il existe différentes façons de gagner la confiance des internautes et ainsi de booster vos conversions.

 

Raison n°5 : vous n’êtes pas mobile-friendly

24 % des internautes achètent sur mobile : cela signifie que vous perdez de nombreux clients si votre site n’est pas adapté aux mobiles.

Vous devriez donc vous mettre à vendre sur mobile sans plus tarder : vous aurez de grandes chances de voir votre taux de conversion augmenter considérablement.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, car de nombreuses raisons peuvent être à l’origine d’un faible taux de conversion.

Toutefois, intéressez-vous à ces 5 causes et vous devriez pouvoir trouver des points d’amélioration pour votre site, et ainsi gagner plus de clients.

Vous pouvez aussi faire appel à un consultant webmarketing freelance pour vous aider à booster les conversions sur votre site.

E-business  : 5 raisons qui empêchent votre taux de conversion de décoller
4.7 (93.33 %) 3 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *