10 idées d'applications mobiles à développer en 2021

7 idées d'application mobile à développer en 2021

À une époque où le développement d’applications mobiles touche tous les aspects de notre vie, les applications sont le meilleur moyen de développer de nouveaux horizons pour votre entreprise. C’est également un outil de marketing très efficace.

Trouver l’idée qui va rapporter des millions n’est pas facile. Le concept de l’application est la partie la plus importante de la réussite, juste après avoir trouvé le développeur mobile talentueux qui saura faire de vos aspirations les plus folles une réalité (sur Codeur.com, évidemment).

Vous ne trouvez pas d’idées originales pour votre application ? Voici quelques idées de projets que vous pouvez emprunter.

 

1. Application de livraison de produits d’épicerie

Avec l’apparition du coronavirus, les applications de livraison de produits alimentaires ont le vent en poupe.

Alors que de grandes entreprises comme Amazon se sont lancées dans la livraison de produits alimentaires, nous avons également assisté à la migration de plusieurs magasins locaux vers des plateformes en ligne. Cela garantit une chose : il existe un vaste marché que vous pouvez prendre.

Spécialisez-vous dans la vente de produits d’épicerie biologiques/naturels, ou concentrez-vous sur la vente de produits surgelés, de produits fragiles (produits de la mer par exemple). Il existe forcément un domaine auquel personne n’a encore pensé…

Application de livraison de produits d’épicerie

2. Application d’échange de jouets

Ceux qui ont des enfants à la maison savent combien les jouets prennent de place et à quelle vitesse les enfants, en grandissant, changent rapidement de centres d’intérêt. Bientôt la maison sera un capharnaüm rempli de jouets dont plus personne ne se sert…

La prochaine idée d’application mobile consiste donc à développer une plateforme où les parents pourraient vendre leurs vieux jouets, ou même les échanger avec d’autres : l’échange peut d’ailleurs être une meilleure idée, car votre enfant sera heureux avec un nouveau jouet et ne sera pas triste de perdre l’ancien (ce qui arrive même s’il ne s’en servait plus, les parents savent de quoi je parle…)

Les parents déstockeront facilement des anciens jouets et pourront économiser de l’argent en évitant de devoir acheter de nouveaux jouets.

 

3. Application « Trouver une place de parking »

Développée ou en développement, la ville est un espace à forte densité de population, ce qui fait de l’espace le bien le plus précieux d’une ville. Et pourquoi pas une application pour trouver une place de parking en ville ?

L’application pourrait exploiter les données GPS et d’analyse du trafic de Google et des services associés pour localiser et suggérer les parkings les plus appropriés.

On pourrait également suggérer des places de stationnement en avance les jours de festivals, d’événements inhabituels, d’accidents ou d’autres événements spéciaux. Cette idée d’application mobile peut en effet tirer parti des dernières avancées en matière d’applications mobiles et gagner de nombreux adeptes.

 

4. Application de recherche des membres de votre groupe pour les musiciens

Voici une application qui ressemble à une recherche d’emploi pour les musiciens. Les membres d’un groupe qui cherchent à occuper un poste, qu’il s’agisse d’un chanteur, d’un batteur ou d’un guitariste, peuvent le trouver ici.

Bien sûr, les musiciens qui veulent rejoindre un groupe peuvent rechercher les différents groupes enregistrés sur l’application et choisir ceux qu’ils veulent rejoindre.

 

5. Applications « scanner pour acheter »

Ce type d’application permet à son utilisateur de scanner les articles dont il a envie et de les trouver (ou de trouver leur substitut le plus proche) sur les boutiques en ligne afin de les acheter instantanément.

Et pourquoi ne pas imaginer l’inverse, effectuer une recherche sur un site en ligne pour trouver le produit à proximité géographique de l’utilisateur ?

 

6. Hub pour fournitures scolaires

A la fin de chaque année scolaire, les élèves se retrouvent avec leurs vieux livres et outils, un grand nombre d’entre eux devenus inutiles.

Par exemple, lorsqu’il y a un changement de filière, de nombreuses fournitures scolaires sont laissées aux élèves. S’il existait un moyen pour redistribuer ses vieux livres et autres outils (comme les outils nécessaires en géométrie), d’autres élèves pourront les utiliser.

Quelqu’un pour créer une application mobile capable de collecter ces fournitures scolaires, pour les mettre à disposition des étudiants dans le besoin ?

 

7. Une application d’aide aux touristes

Les zones les plus populaires du pays sont déjà connues des visiteurs. Cette application d’aide aux touristes pourrait les mettre en relation avec des autochtones désireux de faire connaître les joyaux cachés qui ne reçoivent généralement pas l’attention qu’ils méritent.

Les utilisateurs pourront ainsi enrichir leur séjour de manière inattendue, culturellement et humainement parlant.

Une application d'aide aux touristes

8. L’application qui réalise vos souhaits

Les gens prennent beaucoup de résolutions pour la nouvelle année et ne les suivent presque jamais. Cela peut être de bonnes décisions, comme apprendre de nouvelles choses, lire plus de livres, voyager ou prendre soin de sa santé. Mais ces décisions ne durent souvent pas plus d’un mois : j’ai arrêté d’en faire, personnellement…

Les choses seraient peut-être différentes si je pouvais trouver de la motivation constante pour réaliser mes souhaits. Lorsque quelqu’un est motivé au quotidien, la nature humaine lui permet d’atteindre tout type d’objectif.

Si une application pouvait nous rappeler continuellement de viser tel ou tel objectif, peut-être arriverions-nous à conserver nos bonnes résolutions ? On peut également imaginer des fonctionnalités permettant de fixer des objectifs intermédiaires. Et bien sûr, des messages de félicitations lorsqu’un objectif est atteint ou en passe de l’être !

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Inscrivez-vous sur Codeur.com pour être alerté lorsqu'un client recherche un prestataire avec vos compétences.

Trouver des clients

9. L’application qui trouve une chanson pour votre humeur

Elle peut intéresser les amateurs de musique dont je fais partie, et j’espère que nous sommes nombreux dans ce cas : la musique qu’une personne écoute dépend de son humeur : le type de musique qu’on écoute pour travailler sera différent de la musique qu’on écoute pour faire la fête.

En fait, cela dépend de l’humeur de la personne, du type d’activité qu’elle pratique et bien sûr de ses goûts musicaux. Alors pourquoi pas une application qui identifierait l’état d’esprit de l’utilisateur et lui proposerait de la musique adéquate ?

 

10. L’application qui trouve un film selon votre humeur

On peut imaginer la même application, mais pour les films. Si une application peut suggérer des films en fonction de l’humeur de l’utilisateur, celui-ci peut éviter de devoir choisir parmi des listes de films interminables…

 

Vous avez trouvé votre idée d’application mobile ? Faites-la développer par un développeur mobile freelance de Codeur.com !

Un commentaire

  1. Je suis très fière de votre site Web je vous en remercie

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *