E-commerce : 8 extensions Chrome indispensables

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet E-commerce. Voir les freelances e-commerce disponibles

Avec 1 milliard d’utilisateurs actifs, le navigateur Google Chrome est l’un des plus utilisés sur le marché. Outre sa vitesse de chargement et sa compatibilité mobile, il se distingue par une boutique d’extensions incroyable (normal, puisqu’il suffit de suivre notre tutoriel pour savoir créer une extension Chrome) !
D’ailleurs, Codeur.com vous propose une sélection d’extensions indispensables pour les e-commerçants. Vous ne gérerez plus jamais votre activité de la même manière !
 

1) User-Agent Switcher

capture-decran-2016-10-17-a-09-03-48
Besoin d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre e-commerce ? L’extension User-Agent Switcher est pour cela particulièrement intéressante.
Grâce à elle, vous pouvez vous assurer du bon fonctionnement de votre site marchand sur tous les navigateurs et terminaux mobiles.
Le module vous permet de switcher entre les différents navigateurs pour vérifier l’affichage de votre boutique. En cas de bugs sur l’une des plateformes, il ne vous reste qu’à le rectifier ou informer votre développeur web.
 

2) SimilarWeb

capture-decran-2016-10-17-a-09-04-01
Besoin d’analyser la concurrence ? SimilarWeb scanne les pages des boutiques concurrentes, pour ensuite établir un rapport précis sur les mots-clés utilisé, le trafic entrant, l’impact de la communication sur les réseaux sociaux, les sites référents, etc.
En récoltant ces précieuses informations, vous pourrez mieux vous positionner sur votre marché, optimiser votre référencement et trouver de nouveaux partenaires pour vos backlinks.
L’objectif étant de gagner des parts de marché en améliorant vos résultats !
 

3) Social Analytics

capture-decran-2016-10-17-a-09-04-11
Besoin d’optimiser vos performances sur les réseaux sociaux ? Getsocialanalytics.com a développé une extension très pratique appelée Social Analytics.
Avec elle, il est possible d’avoir accès à un ensemble de statistiques relatives à votre engagement sur les réseaux sociaux, ainsi que sur celui de vos concurrents.
En un coup d’œil, vous pouvez connaître le nombre de j’aime, de commentaires, de partages ou de clics sur Facebook, le nombre de tweets et de retweets sur Twitter, le nombre de +1 sur Google +, de partages sur Linkedin ou encore de repins sur Pinterest, pour chaque page et chaque article.
En analysant les contenus qui possèdent les meilleures performances, sur votre e-commerce comme sur les autres boutiques, vous pourrez affiner votre ligne éditoriale pour dynamiser votre stratégie social media.
 

4) Shoptimate

capture-decran-2016-10-17-a-09-04-23
Besoin d’aligner votre offre ? Shoptimate est une extension Chrome qu’il faut impérativement exploiter !
Elle compare automatiquement les prix d’un même produit et peut aussi vous avertir en cas d’évolution chez les concurrents. Plus de 100 marchands sont analysés en temps réels, localisés en France, en Europe et aux États-Unis.
En tant que professionnel, Shoptimate vous permet de comparer rapidement vos prix à ceux du marché pour les aligner sur vos concurrents (ou les baisser).
 

5) MozBar

capture-decran-2016-10-17-a-09-04-39
Besoin de suivre votre référencement naturel ?
Grâce à l’extension MozBar, vous aurez accès aux données interessantes concernant les pages de vos concurrents. MozBar fonctionne aussi sur les e-commerces concurrents, pour vous inspirer de leur propre stratégie SEO, afin d’optimiser la vôtre.
 

6) Streak CRM


Streak CRM a le pouvoir de transformer votre boîte Gmail en véritable CRM (logiciel de gestion client).
Avec cette extension, vous pouvez trier vos emails de façon très pratique et retrouver facilement vos clients et vos contacts commerciaux. Vous pouvez aussi prendre des notes sur chacun d’eux et les assigner à des membres de votre équipe.
Pour finir, une fonctionnalité très intéressante est prévue : bientôt, Streak vous permettra de suivre vos emails à la trace et de savoir quand et combien de fois ils ont été ouverts par leurs destinataires.
 

7) Effin Amazing UTM Builder


En matière de web marketing, il est très important de mesurer l’efficacité de ses campagnes pour optimiser sa stratégie et faire les bons choix.
Effin Amazing UTM Builder vous permet justement de personnaliser un lien avec des balises UTM en quelques clics.
Pour en savoir plus sur les balises UTM et le suivi d’une campagne marketing avec Google Analytics, consultez notre tuto sur le sujet.
 

8) Check My Links


Quand on navigue sur un site d’e-commerce, il y a peu de choses plus ennuyeuses que de cliquer sur un lien qui mène vers une page inexistante : le fameux « Erreur 404 ».
Par exemple, à chaque fois que vous arrêtez de vendre un produit et que vous le retirer de votre site, tous les liens qui y menaient deviennent caduques.
C’est là qu’intervient Check My Links, qui passe en revue tous les liens d’une page web et trouve ceux qui ne fonctionnent plus en quelques secondes. Un gain de temps considérable dans votre chasse aux liens HS.
 
En installant ces 8 extensions, vous obtiendrez toutes les informations indispensables pour optimiser les performances de votre e-commerce et améliorer votre taux de conversion.
Besoin d’aide pour le développement, le référencement ou la communication de votre boutique en ligne ? N’hésitez pas à faire appel à des consultants e-commerce sur Codeur.com !
 
Auteur de l’article original : Fabien Berthoux

Commenter