5 sites pour personnaliser votre bannière Twitter

personnaliser-header-twitter-bonne-taille

Vous souhaitez créer une photo de bannière à la bonne taille et originale pour votre profil Twitter ? Vous êtes au bon endroit.

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection de sites qui vous permettront de créer des headers personnalisés ou d’accéder à de nombreuses images parfaitement taillées pour votre compte Twitter (pour rappel, la taille recommandée d’une bannière Twitter est de 1500 x 500 pixels).

Article mis à jour le 22/02/2017

1) Fotojet

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Fotojet est un outil très pratique qui permet de créer votre photo de bannière Twitter dans les bonnes dimensions et de manière personnalisée.

Commencez par choisir parmi les nombreux templates répartis dans une vingtaine de catégories, puis personnalisez votre image avec du texte, des cliparts et des photos (vous pouvez les importer de votre PC ou accéder directement à la banque de photos gratuites Pixabay).

La version gratuite est déjà très satisfaisante, même si la version payante offre une personnalisation plus poussée.

 

2) Fotor

Fotor permet non seulement de créer un header Twitter personnalisé (choisissez « Twitter Cover » dans le menu) mais aussi d’autres types d’images comme des miniatures Youtube ou des bannières Facebook.

Il propose lui aussi un grand choix de templates de qualité et de nombreuses possibilités de personnalisation (bien qu’il faille accéder à la version payante pour en tirer tout le potentiel).

 

 

3) Canva

Canva est un très bon outil de design qui offre un haut niveau de personnalisation pour votre bannière Twitter : formes, icônes, graphiques et dessins en tout genre peuvent agrémenter votre création.

La palette de couleur utilisable est aussi très étendue, pour une personnalisation au plus proche de votre marque.

Seul petit bémol : l’obligation de s’inscrire sur Canva pour utiliser l’outil.

 

4) Bannersnack

Bannersnack est un autre outil de création de bannières en ligne très intuitif. Après vous être inscrit (obligatoire), vous aurez le choix entre deux catégories de bannières à créer : choisissez « Social Media », puis « Twitter Cover ».

Vous aurez alors accès à de nombreux templates de taille adaptée et de nombreuses options de personnalisation (notamment une banque de photos assez fournie).

 

5) DesignHill

Avec DesignHill, vous pouvez créer facilement et gratuitement un header pour votre profil Twitter.

Toutefois, cet outil est un peu moins complet que les précédents.

 

Avec ces 5 outils, vous aurez de quoi créer et personnaliser vos bannières Twitter gratuitement et facilement, tout en respectant les standards de taille.

Pour tous vos besoins de bannières, logos ou de charte graphique, vous pouvez aussi trouver un graphiste freelance sur Graphiste.com.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

Auteur de l’article original : Fabien Berthoux

5 sites pour personnaliser votre bannière Twitter
5 (100%) 6 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *