Twitter : Tout le monde peut demander la vérification de son compte !

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Twitter. Voir les community managers Twitter disponibles

Twitter vient d’annoncer la mise à disposition d’un formulaire pour demander la vérification de son compte et ainsi obtenir le précieux badge bleu, garantissant l’authenticité du compte et pouvant améliorer de fait, le nombre de ses abonnés.

twitter-verified

187 000 comptes vérifiés

Jusqu’ici, l’obtention du petit badge bleu garantissait aux twittos l’authenticité du compte d’intérêt public. Sa présence permettait de booster le nombre des abonnés.
Comme en témoigne les comptes les plus suivis à travers le monde : Katy Perry, avec plus de 90 millions, Justin Bieber, avec près de 85 millions, Taylor Swift avec plus de 79 millions et, en quatrième place, Barack Obama, avec plus de 76 millions.
Lancé en 2009, il y en a actuellement 187 000 sur le réseau, émanant de membres de secteurs variés comme la télévision, la musique, la mode, le cinéma, la politique, le gouvernement les médias, le sport ou l’économie. Soit 0,06 % des utilisateurs actifs mensuels. Un faible pourcentage dû à un processus de vérification effectué à la main.

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Une ouverture destinée aux créateurs et lanceurs de tendance

 « Nous voulons que les gens trouvent plus facilement les créateurs et les lanceurs de tendance sur Twitter donc cela nous semble logique que les gens postulent pour être authentifiés », souligne Tina Bhatnagar, vice-présidente de Twitter chargée des services aux abonnés.
« En ouvrant ce processus, nous espérons que davantage de personnes suivront des comptes importants et de grande qualité, et que créateurs et lanceurs de tendance accéderont à un public plus large », ajoute-t-elle.

Comment demander votre badge bleu ?

Twitter vient d’annoncer la mise en place d’un formulaire pour faciliter la demande de vérification de compte.
Attention, si le formulaire est bien ouvert à tout le monde, l’acceptation de la demande n’est pas aussi simple ! En effet, le réseau social a bien précisé qu’il étudiera chaque cas. Autrement dit, les utilisateurs « lambda » peuvent toujours faire une demande, mais ils seront tous finalement rejetés…
Pour obtenir le précieux badge bleu, il faut se rendre sur la page Twitter prévue et suivre ses indications : il vous sera demandé un numéro de téléphone vérifié, une adresse email vérifiée, une biographie, une photo de profil, une date d’anniversaire pour les personnes physiques et un site web. À noter que les tweets du compte doivent obligatoirement être publics.
Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (@CDCgov) sont les premiers à avoir obtenu le badge depuis l’ouverture.
 
Sources :