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Recherche développeur pour créer jeu de simulation de gestion de bus

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Je souhaite créer un jeu de simulation de gestion d’une entreprise de transports de voyageurs accessible sur internet qui s'appellerait “simulation transport”. Donne-moi le code pour créer ce jeu, et indique-moi toutes les étapes dans le détail pour ouvrir au public mon jeu.

Simulation transport est un jeu de simulation de gestion d’une entreprise de transport de voyageurs.

Le joueur se met à la tête d’une entreprise (fictive) de transports de voyageurs.

Le directeur (fictif, donc) doit répondre à des appels d’offres pour obtenir des marchés de transports, acheter ou louer des véhicules, embaucher du personnel, gérer les affectations de planning et la satisfaction des usagers transportés et du client de l’appel d’offre.

Il y a différentes activités dans le jeu :
marchés de transports scolaires,
marchés de lignes régulières,
marchés de transports de personnel,
marchés occasionnels.

Dans le jeu, une semaine réelle (du lundi au dimanche) équivaut à 1 mois dans le jeu.
Nous aurons donc lundi 1er “mois”, mardi 2 “mois, etc. jusqu’au dimanche 7 “mois” puis nous repartirons sur lundi 1er “mois + 1” etc.
De fait, au bout de 12 semaines, une année virtuelle sera passée. Une année virtuelle s’appellera saison. Le jeu commencera à la saison 1.

Le transport scolaire se réalise en période scolaire, donc du lundi au vendredi sur les mois de septembre, octobre, novembre, janvier, février, avril, mai, juin. Il ne se réalise donc pas sur les mois de décembre, mars, juillet et août. Le mercredi, seuls les établissements collèges et lycées sont desservis. Les circuits primaires ne circulent donc pas le mercredi.
Les véhicules acceptés sont suivant les besoins de la ligne : minicar ou autocar. En autocar nous pouvons accepter : autocar scolaire, autocar mixte et autocar de tourisme.

Les mois de septembre, octobre, novembre, janvier, février, avril, mai et juin sont comptés en tant que période scolaire (le scolaire a lieu du lundi au vendredi).
Les mois de décembre et mars sont comptés en tant que vacances scolaires.
Les mois de juillet et août sont comptés en tant que vacances d’été.

La ligne régulière se réalise tous les jours (du lundi au dimanche), et toute l’année.
Il y a des horaires pour le lundi jusqu’au vendredi, des horaires différents le samedi et des horaires différents le dimanche.
Il y aura donc des horaires qui pourront être différents selon les appels d’offres :
lundi au vendredi période scolaire,
lundi au vendredi vacances scolaires (décembre et mars),
samedi de septembre à juin inclus,
dimanche et septembre à juin inclus,
lundi au vendredi vacances d’été (juillet et août),
samedi vacances d’été (juillet et août),
dimanche vacances d’été (juillet et août),
Les véhicules acceptés sont suivant les besoins de la ligne : minibus, midibus, standard, articulé, low-entry, autocar mixte ou autocar de tourisme.

Le transport de personnel se réalise du lundi au vendredi. Les horaires sont atypiques (généralement tôt le matin et tard le soir). Les véhicules autorisés sont : autocar mixte, autocar de tourisme.

Les marchés de transports occasionnels se réalisent ponctuellement. Ils se réalisent toujours en autocar : autocar scolaire ou autocar mixte ou autocar de tourisme.
Ce seront par exemple des missions suivantes :
périscolaire d’un établissement scolaire depuis et vers un cinéma, une cantine, une garderie, une piscine, etc.
séjour linguistique / classe de découverte (ces missions nécessitent souvent un autocar de tourisme).

Il y a différents types de véhicules :
minicar (différents modèles de 22 places assises),
autocar scolaire (différents modèles de 55 à 63 places assises),
autocar mixte (différents modèles de 55 à 63 places assises),
autocar de tourisme (différents modèles de 55 à 63 places assises),
low-entry (différents modèles de 55 places assises et 20 places debout + 1 fauteuil),
minibus (différents modèles 10 places assises et 10 places debout + 1 fauteuil),
midibus (différents modèles 20 places assises et 20 places debout + 1 fauteuil),
standard (différents modèles 30 places assises et 30 places debout + 1 fauteuil),
articulés (différents modèles 50 places assises et 50 places debout + 1 fauteuil).

Entretien des véhicules :
Les véhicules doivent être entretenus, sinon ils tombent en panne. S’ils tombent en panne, il faudra les réparer et la réparation coûte 15000€ !
L’entretien se réalise une fois par saison. Il coûte l’âge du bus (en saisons) multiplié par 1000. L’entretien se réalise dans un atelier et dure 6h.
Il faut un mécanicien à cet atelier.
L’entretien ne peut se faire que du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Un seul véhicule peut être entretenu en même temps au sein d’une entreprise.

Visite périodique obligatoire :
Les véhicules doivent passer à un contrôle technique renforcé (qui englobe le contrôle technique, visite chronotachygraphe, EAD, limiteur, rampe, etc.).
Si le contrôle technique est périmé, le bus ne roulera pas.
Les véhicules doivent passer tous les 42 jours (soit 6 mois fictifs) au contrôle technique.
Ce contrôle technique dure 2h et coûte 500€.
Le contrôle technique ne peut se faire que du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Un seul véhicule peut être envoyé au contrôle technique en même temps au sein d’une entreprise.

Au démarrage le joueur reçoit 0€. Il peut contracter un ou plusieurs emprunts. La somme des emprunts ne devra pas dépasser 10 millions d’euros. Lors de la contraction d’un emprunt, le joueur choisit la durée de remboursement allant de 1 à 60 mois. Le taux d’intérêt est de 5% peu importe la durée de l’emprunt.

Le joueur devra aussi acheter un dépôt. Pour cela, il devra sélectionner un point de la carte (prévoir une carte open street map de google maps) puis valider ce point GPS sur la carte. Ce point GPS sera son dépôt. Le fait de valider ce point GPS retire 100000€ du compte bancaire (fictif) du joueur. Ces 100000€ sont pour la construction d’un centre d’exploitation : (2 bureaux, 1 atelier d’une travée, une station de lavage, 1 poste à carburant et à Adblue). Puis, dans la page “parc de véhicules”, le joueur pourra choisir d'agrandir son dépôt (dans la limite de 10000m²) pour un coût de 100€ le m². À noter que peu importe le type de véhicule, il faut 100m² par véhicule (prévoir donc un budget de 10000€ par véhicule).
Au démarrage, la cuve à carburant fera 10000 litres, il faudra que le joueur commande lui-même le réapprovisionnement de cette cuve. Le coût du carburant variera aléatoirement :
pour du gasoil : de 1.75€ à 2€ le litre
pour du GNV : de 0.005€ à 0.01€ le litre
pour de l’électricité : de 0.15€ à 0.20€ par Kwh.

Le site aura une page d’accueil où le joueur pourra s’inscrire. Il faudra qu’il clique sur un bouton “inscription”, lui ouvrant une page et il faudra qu’il saisisse différents éléments :
prénom :
pseudo (sera le nom de l’entreprise) :
mot de passe :
adresse e-mail :
Il faudra enregistrer ces données dans la base donnée. Sur la page d’accueil, il faudra également avoir un bouton “connexion”. Il devra saisir son pseudo et mot de passe. Si l’authentification est bonne, le joueur aura accès à sa page entreprise (page d’accueil après connexion) sinon un message d’erreur lui indiquera “pseudo ou mot de passe incorrect”.
Sur sa page entreprise, le joueur aura accès à toutes les fonctionnalités du jeu. Un menu sera présent sur la gauche pour accéder aux différentes fonctionnalités :
parc de véhicules (en cliquant ici, cela ouvre la page “parc de véhicules”),
concession (en cliquant ici, cela ouvre la page “concession”),
planning véhicules (en cliquant ici, cela ouvre la page “planning véhicules”),
planning conducteurs (en cliquant ici, cela ouvre la page “planning conducteurs”),
mes finances (en cliquant ici, cela ouvre la page “mes finances”),
mes contrats en cours (en cliquant ici, cela ouvre la page “mes contrats en cours”),
appels d’offres en cours (en cliquant ici, cela ouvre la page “appels d’offres en cours”).

La page “parc de véhicules” se compose ainsi :
En entête, la car

Budget indicatif : Moins de 500 €

Publication : 09 juillet 2024 à 19h36

Profils recherchés : Développeur web freelance, Développeur spécifique freelance, Développeur JavaScript freelance

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