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Développement site de mini-jeux multijoueur sur navigateur

 Fermé·1 000 € à 10 000 €·10 offres·1236 vues·31 interactions


Bonjour,
Je recherche un prestataire pour la création d’un site totalement responsive proposant des mini-jeux multijoueur coopératifs minimalistes sur navigateur.

Les parties peuvent regrouper de 2 à 6 joueurs qui vont devoir résoudre 4 mini-jeux aléatoires dans un temps imparti. Ce sont des mini-jeux d’énigmes. L’accès est gratuit.

Plus en détail, le site contiendra les fonctionnalités suivantes :
- Un salon d’avant-partie avec des options de personnalisation comme la difficulté influant sur le temps de jeu, et un code permettant à d’autres personnes de rejoindre la partie (sur le modèle de skribbl.io par exemple)

- Idéalement 15 mini-jeux au lancement qui demandent des compétences en :
o Programmation
o Animation simple
o Sonorisation de base
o Algorithme mathématique
o Dessin (graphismes épurés)

Les potentielles caractéristiques des jeux :
o Les jeux peuvent être simultanés ou au tour par tour
o Un joueur peut avoir un rôle différent des autres (un leader qui doit faire deviner un élément ou décrire quelque chose)
o Certains jeux peuvent demander une confirmation avant de verrouiller un choix. Une fois fait, ce choix peut être modifiable tant que tous les joueurs n’ont pas verrouillés le leur.

Hormis le titre du jeu les joueurs n’auront pas d’autres infos sur la façon de résoudre le mini-jeu.

Exemple de jeu 1 : Un leader a un dessin abstrait sur son plateau. Les autres joueurs ont chacun 6 dessins abstraits sur leur plateau. Ils doivent tous trouver le symbole du leader. Chaque joueur doit valider le symbole qu’il pense être le bon. Une fois toutes les validations faites, le jeu vérifie qu’il n’y a que des donnes réponses. Si ce n’est pas le cas, la partie reprend et une erreur est générée (une erreur décompte du temps au temps global en fonction du niveau de difficulté).

Exemple de jeu 2 : Chaque joueur a 6 visages d’hommes et femmes sur son plateau avec des particularités physiques différentes et des traits pour les relier entre eux (chaque portrait est relié à 3 autres). Au bout de quelques secondes tous les écrans sont noirs et lorsque la lumière se rallume l’un des portraits (le même pour chaque joueur mais placé à un endroit différent) est barré d’une croix rouge. Le but du jeu est de retrouver le coupable qui sera le même pour chaque joueur. Il faut trouver le personnage commun à tous les joueurs qui est relié à la victime par un trait (il n’y en a qu’un commun). Les joueurs doivent tous valider pour que le résultat apparaisse. Si un ou plusieurs joueurs ont choisi un autre portrait que le coupable, une erreur est générée.

- Une page de résultat à la fin de la partie que ce soit en cas de victoire ou de défaite. Cette page contiendra notamment des statistiques globales (par exemple : 40% des joueurs ayant rencontré ces 4 mini-jeux sont parvenus à une victoire ou encore le temps moyen de victoire sur ces 4 mini-jeux est de X minutes dans ce mode de difficulté).

- La participation à une partie peut se faire sans compte utilisateur. Il est toutefois possible d’en créer un de façon classique ou via Facebook et Google notamment en cas d’abonnement à l’offre Premium où la connexion est obligatoire.

- L’abonnement premium est une offre facultative et payante permettant d’accéder à des mini-jeux exclusifs (idéalement 5 parmi les 15 au lancement). Une page de présentation avec des boutons d’appel à l’action est donc nécessaire. Une offre d’un mois à 1.49€ et une offre de 6 mois à 5.94€ soit 0.99/mois sont pour le moment envisagées. Dès lors que tous les membres d’une partie possèdent un abonnement, une option devient disponible dans le salon d’avant-partie. Celle-ci permettra d’activer ou non la présence d’au moins un jeu Premium dans la partie à venir. J’envisage d’utiliser un prestataire de paiement tel que Stripe accompagné de Paypal et potentiellement de Mobiyo ou équivalent (spécialiste du micropaiement) qui peut être pertinent au vu des sommes engagées et du public visé

- Une deuxième forme de monétisation sera présente à travers la publicité. Celle-ci se retrouvera à trois endroits distincts du site :

o Le premier chargement entre le lancement de la partie après le salon d’avant-partie et le premier mini-jeu
o Le second chargement avant l’affichage de la page des résultats
> Ces chargements seront de 7 secondes affichées et comporteront un texte court et la publicité.
o Une publicité sur la page des résultats

- Prévoir le multi-langues sur le site avec la détection de la langue du navigateur ou de Windows et la possibilité de changer facilement. Attention, la traduction n’est pas demandée ici, simplement la mise en place de la fonctionnalité pour faciliter l’implémentation future de nouvelles langues (la structure pour une version Anglaise peut servir d’exemple)

- Possibilité d’avoir un canal audio de discussion à l’intérieur du site

- Un back office Administrateur doit être disponible pour gérer les comptes utilisateurs, les statistiques des mini-jeux, les abonnements, la génération de codes de réduction ou d’abonnements gratuits, la possibilité de rendre gratuits des jeux auparavant Premium et pouvoir gérer la mise en ligne des mini-jeux développés mais non parus.

- Il est nécessaire de prévoir en marge du site des bannières promotionnelles idéalement au nombre de 3 :
o Une publicité pour la promotion interne de l’abonnement dans les pages de chargement et de résultats
o Une publicité vidéo idéalement pour les réseaux sociaux (Facebook…)
o Une bannière publicitaire pour AdWords

- Enfin comme dans tout site il est nécessaire de déterminer :
o Une direction graphique épurée
o Un logo
o Une page d’accueil permettant l’affichage d’une news (par exemple « 01/01/2020 : 10nouveaux mini-jeux disponibles ! ») et directement le salon d’avant-partie pour créer ou rejoindre via le code
o Des conditions générales de vente
o Des conditions générales d’utilisation
o Une page Contact
o Des mentions légales

J’ai une préférence pour le développement du site via Wordpress et le plugin Elementor Pro. Aucune préférence en revanche sur les technologies à utiliser pour les mini-jeux (socket.io me parait être une bonne base mais je ne suis pas expert). A garder en tête cependant que les priorités sont la rapidité du site et la fiabilité de la connexion multijoueur en jeu ainsi qu’une parfaite lisibilité quelque soit le support (PC, tablette, mobile).

N’hésitez pas à revenir vers moi afin de discuter de certains points. En raison d’un budget serré, une mise en place BETA plus allégée en termes de fonctionnalités et de jeux peut être envisagée.

Un cahier des charges fonctionnel détaillé avec 16 mini-jeux à date est disponible mais non lié ici pour raison de confidentialité.
Merci

Budget indicatif : 1 000 € à 10 000 €

Publication : 08 décembre 2020 à 14h09

Profils recherchés : Développeur JavaScript freelance, Publicitaire freelance

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