Buongiorno, je m’appelle Alessandro Bruni et je suis chef de la pizzeria MiTo , 9 place Henri Barbusse à Levallois-Perret.

Après avoir fait des études en économie, j’ai finalement choisi de m’orienter vers la cuisine. Ce qui m’a toujours plu : faire sourire les clients qui mangent mes pizzas.

Je suis arrivé en France par amour pour ce beau pays après plusieurs années de formations spécialisées dans le secteur de l’hotellerie de luxe et dans de grandes pizzerias Italiennes. Au cours de ces années, j’ai réalisé que la cuisine requiert énormément de passion, mais aussi beaucoup de sacrifices.

Je reste convaincu que faire de l’excellente nourriture et des plats magnifiques n’est pas suffisant. Manger ne peut pas seulement etre vu comme se remplir le ventre deux fois par jour (trois/quatre dans mon cas). C’est aussi avoir quelque chose à partager, se retrouver en famille ou entre amis, une manière de se libérer du stress quotidien, de jouer ou d’expérimenter. Pour moi, cela à toujours été un tout.
Mélanger de l’eau et de la farine, etre fasciné par quelque chose de vivant que je crée et travaille de mes mains, l’assaisonner de la meilleure des manières, cuire une pizza pour ensuite la voir disparaitre dans vos bouches est un sentiment de plaisir intense.

Ces dernières années la cuisine a gagné en visibilité. Cependant, les programmes télévisés, internet ou les réseaux sociaux ont dressé selon moi le portrait du chef comme un personnage vaniteux, névrotique et savant. Je voudrais, au cours de ma carrière, laisser une autre impression, et donner envie aux futurs cuisiniers et chefs de réévaluer les nombreuses joies que notre métier peut apporter.

Cuisiner est un partage à l’état pur. Depuis la personne qui produit les ingrédients que nous travaillons, jusqu’à ce qu’ils arrivent à vous, clients, qui paient l’addition à la fin d’un bon repas. Imaginez si cette union de personnes pouvait également porter un message plus grand et plus important à la communauté. C’est la raison pour laquelle je vous écrit. Donner de la voix, raconter et documenter comment des groupes de personnes, des associations portent avec passion des projets, qu’ils soient sociaux, ou caritatifs. Le tout grace à l’un des plats qui, traditionellement, est mangé en tranches et partagé.

Mon idée serait d’accueillir au sein de mon restaurant des associations qui viendraient partager un repas que je leur préparerai. Lors de ces rencontres, je souhaiterais permettre à des élèves photographes volontaires d’immortaliser ces moments de convivialité. La seule chose que je demande aux photographes souhaitant participer est avant tout de vouloir saisir ce moment, de manière artistique, capturer un instant de partage autour d’un plat traditionnel et populaire qu’est la pizza.

Vous pourriez ensuite utiliser ces photographies pour vos books, ou pour participer à différents prix photographiques. Ces rencontres, ces instants capturés, permettraient ainsi de partager les histoires de diverses associations participantes, au-delà d’un simple moment de convivialité.

Quant à moi, à travers ces actions, j’aimerais sensibiliser les jeunes chefs à ne pas faire uniquement des photos “mortes” de belles assiettes posées sur des tables anonymes. Je voudrais qu’ils partagent ma passion, qu’ils aient eux aussi l’envie de montrer la beauté de leurs creations au moment où elles sont dégustées.

En espérant avoir attisé votre curiosité, je reste à votre disposition pour plus d’informations, dans l’espoir de vous accueillir d’ici peu pour partager un moment.

Je vous souhaite une excellente journée,

Alessandro Bruni
Email : [E-mail visible pour les membres Pro]
Tél : [Téléphone visible pour les membres Pro]

Budget indicatif Moins de 500 €
Publié le 23 mai 2019 à 17h36
Début du projet Ces prochains mois

Vous avez aussi besoin d'un expert ?

Déposez une annonce en décrivant votre projet et recevez gratuitement des devis en quelques minutes

Déposer une annonce gratuite

Offres pour ce projet :

Offre déposée le 23/05/2019 à 17h52
Offre déposée le 31/05/2019 à 18h54
1 jour Montant privé
Déposez un projet similaire
Publication 100% gratuite
Recevez 10 devis en moyenne
Pas de commission à payer

Vous êtes prestataire et vous cherchez des missions ?

Remplissez rapidement votre carnet de commandes en utilisant Codeur.com pour contacter des nouveaux clients.

Créer un compte gratuitement

Gérer mon projet

Chaque jour, des centaines de clients utilisent Codeur.com pour trouver un prestataire. Créez votre compte dès maintenant, remplissez votre profil et trouvez de nouveaux clients.

Trouver des nouveaux clients

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

Vous utilisez actuellement Internet Explorer. Pour profiter pleinement de Codeur.com, veuillez utiliser un des navigateurs suivant :