Bonjour,

La forteresse qu’il s’agit de reconstituer en 3d est, aujourd’hui, en ruine. et ces ruines sont classées monument historique. Je dispose cependant d’une assez bonne documentation (graphique, métrés, descriptions, visite virtuelle 360° des ruines) qui permettent de restituer, de manière réaliste, le lieu, à la fois de l’extérieur (en dehors des remparts) et de l’intérieur (la basse-cour).

Vous pouvez voir la visite virtuelle des ruines de cette forteresse à cette adresse :
[Url visible pour les membres Pro]

Et situer le lieu sur Google Maps :
[Url visible pour les membres [E-mail visible pour les membres Pro] href="/users/sign_up">[Téléphone visible pour les membres Pro],-[Téléphone visible pour les membres Pro],771m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0x3a4901f5770f6de!8m2!3d[Téléphone visible pour les membres Pro]!4d-[Téléphone visible pour les membres Pro]

La mission consiste à reconstituer cette forteresse, dans son proche environnement (essentiellement des prés et des marécages, traversés par un chemin d’accès - une ancienne voie romaine, des collines environnantes et des ruisseaux), aux trois époques qui marquent l’évolution de son architecture :
1.- XIe - XIIe siècles :
Il n’existe qu’une tour rectangulaire en pierre (donjon) protégée par une palissade en bois et des douves ; prévoir quelques constructions en bois dans la basse-cour (écurie...) ;
2.- XIIIe - XIVe siècles :
Le donjon rectangulaire est complétée par six tours rondes, toujours en pierre (une à chaque angle + une entre chaque tour, sur la longueur du donjon) ;
La palissade en bois est remplacée par un rempart en pierre avec les ouvertures de cette époque (archères...) ; l’accès à la basse-cour se fait par un pont-levis et une barbacane contrôle le chemin ;
3.- XVe - XVIe siècles :
Les remparts ont été adaptés pour permettre le tir d’artillerie (fin de la guerre de Cent Ans) et ces aménagements sont toujours visibles. On sait qu’une toiture à deux pentes a été construite sur le donjon ; des embellissements d’architecture de la Renaissance ont également été ajoutés (il en existe encore, très visibles, principalement à l’entrée d’une tour).

Le paysage environnant reste le même dans les trois cas.

La restitution en 3d, pour ces trois époques, doit être réaliste et comparable à ce qui peut être vu dans cette vidéo (réalisée à partir d’une reconstitution en 3d d’un lieu totalement différent) :
[Url visible pour les membres Pro]

La reconstitution doit d'ailleurs permettre de créer des scènes (déplacement sur le chemin vers la forteresse et entrée dans la basse court).

Vos travaux en ligne correspondant à ces critères (reconstitution en 3d réaliste d'un bâtiment ancien, de préférence) sont les bienvenus.

Enfin, le budget retenu pour cette mission sera convenu de manière confidentielle, le budget indiqué dans cette proposition étant purement formel (nécessité d’indiquer un prix pour diffuser l’offre).

Merci pour vos propositions.

Informations ajoutées le 28 juillet 2016 17:43:44 :

Ce projet est reporté à 1 an afin de disposer du budget nécessaire.
Je reprendrai contact, dans ce délai, avec les auteurs des 2 meilleures propositions.
Une troisième proposition reste en suspens, son auteur n'ayant pas encore fourni d'estimation (mais le dialogue est engagé).

Budget indicatif Moins de 500 €
Publié le 04 juillet 2016 à 19h46
Début du projet Ce mois-ci

Vous avez aussi besoin d'un expert ?

Déposez une annonce en décrivant votre projet et recevez gratuitement des devis en quelques minutes

Déposer une annonce gratuite

Offres pour ce projet :

Offre déposée le 04/07/2016 à 20h22
Offre déposée le 04/07/2016 à 21h09
Offre déposée le 04/07/2016 à 20h00
Offre déposée le 05/07/2016 à 09h57
1 jour Montant privé
Offre déposée le 05/07/2016 à 10h15
30 jours Montant privé
Offre déposée le 30/01/2017 à 15h50
15 jours Montant privé
Offre déposée le 04/07/2016 à 20h31
Offre déposée le 05/07/2016 à 01h05
1 jour Montant privé
Déposez un projet similaire
Publication 100% gratuite
Recevez 10 devis en moyenne
Pas de commission à payer

Vous êtes prestataire et vous cherchez des missions ?

Remplissez rapidement votre carnet de commandes en utilisant Codeur.com pour contacter des nouveaux clients.

Créer un compte gratuitement

Gérer mon projet

Chaque jour, des centaines de clients utilisent Codeur.com pour trouver un prestataire. Créez votre compte dès maintenant, remplissez votre profil et trouvez de nouveaux clients.

Trouver des nouveaux clients

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

Vous utilisez actuellement Internet Explorer. Pour profiter pleinement de Codeur.com, veuillez utiliser un des navigateurs suivant :