Comment utiliser une infographie pour valoriser votre entreprise ?

miniature-graphiste

Contenu visuel intéressant à réaliser, l’infographie permet à une entreprise de diffuser très facilement de nombreuses données : une liste de conseils, les principaux chiffres d’une étude, les résultats d’un sondage… Le design de ce format aide le lecteur à mémoriser l’essentiel de l’information en peu de temps.

Par conséquent, ce contenu est à adopter d’urgence par votre entreprise ! Surtout qu’il se partage aisément sur les réseaux sociaux. Alors, comment utiliser une infographie pour valoriser votre activité ? Si vous avez besoin d’une infographie, vous pouvez utiliser des outils pour créer une infographie ou trouver des spécialistes sur Graphiste.com.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire
miniature-graphiste

Pour diffuser une information utile

Vous voulez créer une liste de conseils à destination de vos prospects ou clients ? Faites-le sous forme d’infographie. Ce visuel vous permettra de partager rapidement des astuces concernant vos produits ou services. Rien ne vous empêche d’ajouter du texte pour détailler les points abordés.

Cependant, en créant une infographie en plus de l’article, vous dupliquez les possibilités de partage (une infographie se diffuse bien mieux sur Pinterest qu’un article, par exemple), tout en rendant service aux mobinautes (ils arrivent plus facilement à consulter une image qu’un long texte sur leur smartphone).

Pour présenter des données concrètes

Ce format est particulièrement adapté à la présentation de résultats concrets et pertinents. Vous pouvez intégrer des infographies dans vos offres commerciales, dans vos présentations PowerPoint ou dans tout autre support qui nécessite une valorisation de résultat.

Que ce soit dans le cadre d’un sondage, d’une étude de cas client ou des conclusions d’une enquête, récapituler les chiffres principaux de manière graphique aura un bien meilleur impact sur le prospect, le client, le potentiel partenaire ou le collègue à qui vous présentez ces conclusions.

Pour synthétiser ses études de marché

Dans ce point, nous rejoignons ce qui est conseillé ci-dessus.

Si vous réalisez un sondage ou une étude de marché, vous aurez de nombreux chiffres à compiler. Les intégrer dans un texte peut vite devenir indigeste pour le lecteur. Alors qu’une infographie va rendre les données importantes immédiatement lisibles.

Avec des chiffres mis en valeur, des couleurs contrastées et quelques icônes colorées, vous allez attirer l’œil du destinataire et lui permettre de mieux imprégner les informations.

Pour réaliser l’historique de l’entreprise

Oubliez l’historique classique sous forme de tirets, c’est ennuyeux !

Si vous souhaitez retracer le parcours de votre entreprise, une infographie bien calibrée fera bien mieux l’affaire. Optez pour une police épaisse pour les dates et une font raffinée pour l’explication.

Ornez le tout d’images prises dans vos archives ou d’icônes modernes, selon ce que vous possédez, et vous voilà avec un historique palpitant que vous pourrez ajouter à une page de votre site internet, diffuser sur les réseaux sociaux et insérer dans vos dossiers de presse.

Pour animer son compte Pinterest

S’il est bien de créer une infographie pertinente, le plus important est de savoir l’utiliser à bon escient. Autrement dit : il faut savoir comment la diffuser afin de capitaliser le temps passé sur sa création.

Et s’il y a un réseau social où l’infographie est reine, c’est bien Pinterest ! Vous pouvez créer des tableaux thématiques et gérer l’image de votre entreprise en proposant des tutoriels, des études de marché, des listes d’astuces, des listes d’outils…

L’infographie est un format qui a la cote sur les réseaux sociaux, mais aussi dans vos présentations. Lisible, moderne et pertinente, elle attire l’œil tout en délivrant plus facilement un message. Mis aux couleurs de votre entreprise, ce visuel contribue à accroître votre notoriété et à gérer votre image d’expert.

Besoin d’aide pour réaliser des infographies de qualité ? Trouvez un graphiste sur Codeur.com ou sur Graphiste.com, notre plateforme entièrement dédiée aux projets design ! Vous y trouverez de nombreux graphistes prêts à concevoir des infographies modernes, en adéquation avec votre charte graphique.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *