6 outils pour optimiser vos articles de blog

article-blog

Le contenu est l’un des éléments les plus importants de votre référencement naturel. C’est aussi le socle de votre stratégie digitale ! Pour attirer des prospects vers votre entreprise et les inciter à vous contacter, ce dernier doit être parfaitement optimisé. C’est-à-dire : être utile, avoir un titre percutant, être unique et de qualité.

Pour vous aider dans cette mission, Codeur vous propose 6 outils pour améliorer constamment vos contenus.

 

1. Hubspot’s Topic Generator

En quelques secondes, cet outil vous fournit des idées de sujets pour vos billets et articles de fond. Ce générateur vous aide à trouver de nouvelles orientations pour vos prochains contenus : vous pouvez alors aborder des thèmes sous un autre angle.

Pour ce faire, il vous suffit d’entrer 3 mots-clés en rapport avec votre activité. L’algorithme vous propose une série de titres à exploiter. Vous pourrez utiliser l’Hubspot’s Topic Generator autant de fois que vous le souhaitez, avec autant de termes différents.

Note : Cet outil est intéressant, mais n’est disponible qu’en anglais…

 

2. Portent’s Content Idea Generator

Sur le même principe que l’outil précédent, Portent permet de générer des titres à partir desquels vous pourrez développer un contenu intéressant. Ces pistes sont inspirantes pour produire des contenus de qualité. De plus, cet outil peut même vous fournir des idées de titres optimisés pour le référencement.

 

3. Grammarly

Grammarly est une extension Google Chrome qui propose une correction de vos contenus. Le but cette application est de simplifier et faciliter la relecture de votre texte. Les coquilles et autres erreurs de français vous sauteront mieux aux yeux.

Très efficace, Grammarly est capable de corriger jusqu’à 250 types de fautes grammaticales, des erreurs de conjugaison et des problèmes de syntaxe.

Cette application a été conçue pour améliorer votre style et la clarté des propos avancés. Cela vous évite aussi de publier des contenus qui contiennent des coquilles, ce qui serait dommage pour votre image professionnelle.

 

4. Plagium

Le plagiat est un véritable fléau pour une entreprise. La production de contenu est une activité qui peut être coûteuse. Il paraît donc normal de protéger son contenu en surveillant un éventuel contenu dupliqué ou repris, sans votre autorisation !

Plagium est un outil en ligne qui vous permet de vérifier le Duplicate Content sur un texte, une URL, ou même un fichier complet. Il fonctionne de manière très simple : copiez puis collez votre texte (de moins de 5000 caractères) dans le cadre et cliquez sur recherche rapide. Le site vous indiquera si le contenu semble être plagié ou si, au contraire, aucune correspondance n’a été trouvée.

 

5. Trello

Trello est un outil de gestion de projet qui peut être utilisé comme un calendrier éditorial pour la planification de vos contenus. C’est particulièrement utile si vous êtes plusieurs à travailler sur un blog.

Vous pouvez aisément déléguer des articles, communiquer avec vos rédacteurs et voir l’avancée de leur production en temps réel.

 

6. Content Ideator

Dans la même veine que Hubspots ou Portent, Content Ideator est un outil qui permet de générer des idées pour la rédaction de vos contenus. Sauf qu’au lieu de générer simplement des titres, ce logiciel liste les contenus existants sur la toile, en lien avec votre mot-clé principal. C’est une grande source d’inspiration, mais aussi de veille. À ajouter dans votre barre de favoris !

 

La rédaction de contenus est une activité importante qu’il ne faut pas négliger ! Grâce à des articles de qualité, vous pourrez optimiser votre référencement naturel, gérer votre image et attirer des prospects.

Vous n’avez pas le temps ou les compétences pour la production de contenu ? De nombreux rédacteurs freelances sont à votre disposition sur Codeur. Postez vos besoins !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *