Top 20 des polices web safe les plus populaires

entrepreneur-successful

Polices de caractères prises en charge par la majorité des navigateurs web et systèmes d’exploitation, les web safe fonts améliorent l’ergonomie de votre site internet et offrent une vitesse de chargement plus rapide. Deux critères importants pour optimiser l’expérience utilisateur sur vos pages.

Quelles sont les polices web safe les plus populaires ? Nous vous dévoilons notre top 20 !

 

1. Arial, un grand classique

Arial police web safe

Arial est l’une des polices les plus célèbres ! Les utilisateurs sont habitués à son design simple et arrondi, car de nombreux outils l’utilisent par défaut (c’est le cas de Google Docs, par exemple). Elle convient aussi bien aux titres qu’aux paragraphes.

 

2. Helvetica, une web safe font élégante

Helvetica police web safe

Design épuré, lignes et formes équilibrées… la police web safe Helvetica confère une élégance à tous vos contenus. Neutre, elle convient pour les titres ou le corps du texte.

 

3. Times, pour un aspect officiel

Times police web safe

Envie d’ajouter un aspect formel à votre site web ? Times est la police qu’il vous faut. Elle est souvent associée au journalisme et études universitaires. Un must pour donner un air sérieux à vos contenus !

 

4. Courier New, la police des développeurs

Courier New police web safe

Presque tous les navigateurs sont équipés de la police Courier New. Elle permet d’apporter un aspect plus fin et plus attrayant à l’écran. Idéal pour mettre en avant un script ou un code HTML.

 

5. Verdana, une police web safe populaire

Verdana police web safe

Si vous recherchez une police HTML avec une grande lisibilité, essayez Verdana. Lisible, même sur des écrans à faible résolution, elle est parfaite pour rédiger vos textes ou mettre en valeur des titres.

 

6. Baskerville, ou l’élégance britannique

Baskervill police web safe

Avec son style britannique, cette police web safe convient parfaitement aux sites internet empreints d’histoire ou voulant surfer sur l’élégance « à l’anglaise ». Prise en charge par les nouvelles versions des systèmes d’exploitation, elle garantit la lisibilité de vos contenus sur tous les terminaux.

 

7. Calibri, la favorite de Microsoft

Calibri police web safe

Calibri est la police par défaut de Microsoft Office. Le système d’exploitation Windows étant toujours en tête des parts de marché, les utilisateurs n’auront aucun problème à lire cette police HTML sur leur navigateur.

 

8. Cambria, épurée et lisible

Cambria police web safe

Cambria est conçue pour une excellente expérience de lecture à l’écran. Ceci, même lorsqu’elle est affichée dans de petites tailles.

 

9. Garamond, pour une lisibilité au top

Garamond police web safe

La police web safe Garamond est l’une des meilleures options, grâce à son aspect intemporel et son design au confort de lecture inégalable. Elle est idéale pour ajouter une nuance antique à un site web ou un blog.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Inscrivez-vous sur Codeur.com pour être alerté lorsqu'un client recherche un prestataire avec vos compétences.

Trouver des clients

10. Perpetua, une police web safe amusante

Perpetua police web safe

Perpetua bénéficie d’un aspect créatif et ludique. Cette web safe font peut être utilisée sur une page éducative ou sur un site web destiné aux enfants.

 

11. Century Gothic, épurée et confortable

Century Gothic police web safe

Ronde et aérée, Century Gothic est une web safe police idéale pour les titres et sous-titres. Elle est souvent utilisée par les médias ou sites de presse, qui proposent beaucoup de contenus.

 

12. Georgia, le charme littéraire

Georgia police web safe

Avec son tracé épais et ses charmants empattements, Georgia s’impose sur des sites haut de gamme. Elle conviendra parfaitement à un blog de mode, e-commerce de vêtements ou tout autre site internet avec un lectorat essentiellement mobile.

 

13. Gill Sans, une web safe font attrayante

Gill Sans police web safe

Avec ses traits épais, Gill Sans est la police idéale pour des titres attrayants.

Supportée par tous les systèmes d’exploitation, elle confère un côté officiel et professionnel à votre blog

 

14. Impact, le must des call-to-action

Impact police web safe

La police Impact est la meilleure option si vous voulez ajouter du dynamisme à votre site internet. C’est un choix très performant pour des titres ou des appels à l’action.

 

15. Tahoma, pour une touche moderne

Tahoma police web safe

Lancée en 1994, Tahoma s’inscrit pourtant dans l’air du temps. Fine et moderne, cette web safe font trouve sa place dans le contenu et les titres de vos pages.

 

16. Palatino, une police web safe historique

Palatino police web safe

Originale, mais un peu désuète, Palatino plaira aux férus d’histoire ou de voyage. Cependant, cette police doit surtout être utilisée en titre.

 

17. Trebuchet MS, la passe-partout

Trebuchet MS police web safe

Disponible sur la quasi-totalité des systèmes d’exploitation et navigateurs, Trebuchet MS est une police passe-partout. Elle s’adresse aux personnes qui veulent ajouter un style élégant à leur site internet, sans rechercher la police parfaite pendant des heures !

 

18. Bookman, l’élégance de l’ancien temps

Bookman police web safe

D’un charme ancien, Bookman (ou Bookman Old Style) est une autre option pour créer des titres impactants. Cette police reste agréable à lire même lorsqu’elle est utilisée dans un petit format.

 

19. Luminari, la caution ludique

Luminari police web safe

Dans la famille des polices fantaisistes, on demande Luminari ! D’aspect médiéval, cette font décorative s’utilise – de préférence – dans les titres courts et concis.

 

20. Bradley Hand, une web safe font manuscrite

Bradley Hand police web safe

Bradley Hand bénéficie d’une qualité décontractée et personnelle qui diffère de la plupart des polices. Avec son style manuscrit, elle apporte de l’authenticité à un blog. C’est un choix audacieux pour les titres courts. À réserver davantage à un usage personnel que professionnel.

 

Voici quelques-unes des meilleures polices web safe à utiliser sur votre site web. Pour décider de laquelle choisir, vous devez prendre en compte le thème de votre site internet, la tonalité du contenu et l’image que votre entreprise souhaite transmettre.

Personnalisez votre site !
Découvrez nos tutoriels pour apprendre à customiser les textes de votre site et insérer des fonts icôns !

Vous souhaitez utiliser des polices plus originales sur votre site ? Intégrer des polices peut se révéler compliqué. Demandez l’aide de développeurs web freelances pour personnaliser le design de votre site en postant votre projet sur Codeur.com gratuitement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *