SEO : le guide complet pour gérer vos backlinks

SEO le guide des backlinks

Les backlinks sont des liens hypertextes situés sur des sites ou domaines externes à votre organisation, qui renvoient vers votre site.

Ces liens sont essentiels au bon référencement de votre site sur les moteurs de recherche. En effet, si votre site à de nombreuses références sur le web, Google (ou autre) va le considérer comme une source d’information crédible, et donc bien le positionner dans les résultats de recherche.

Mais comment obtenir ces fameux backlinks ? Quelles bonnes pratiques faut-il suivre ? Les backlinks sont-ils tous favorables à votre SEO ? Comment les évaluer ? Afin de répondre à ces questions de manière précise, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs articles du web sur le sujet.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

Backlinks SEO : astuces et bonnes pratiques

SEO le guide des backlinks

Avant de se lancer dans la course aux backlinks, il est nécessaire de bien comprendre leur fonctionnement. Cet article souligne les bonnes pratiques à suivre pour bien gérer sa stratégie de netlinking et obtenir des backlinks de qualité.

 

Comment attirer des backlinks sur votre site ?

SEO le guide des backlinks

C’est LA question que se posent la plupart des créateurs de site novices. Votre site est en ligne, respecte les bonnes pratiques de webdesign et  de SEO, mais reste malgré tout invisible dans les résultats de recherche…

Pour booster sa visibilité, il vous faut obtenir des liens externes. Mais comment faire ? Ces articles vous présentent différentes astuces pour attirer des backlinks vers vos pages.

 

Les critères d’un backlink de qualité

SEO le guide des backlinks

Vous le savez, le SEO est un art délicat. Bien que vous ayez réussi à attirer de nombreux backlinks vers votre site, votre travail de référencement ne s’arrête pas là.

Vous devez constamment vérifier la qualité de vos liens externes. En effet, s’ils sont de qualité médiocre, cela risquerait d’entacher sérieusement la réputation de votre site… et votre position dans les résultats de recherche ne manquerait pas d’en souffrir !

Pour éviter cela, voyons ensemble quels sont les critères de qualité d’un backlink :

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

Outils pour analyser vos backlinks

SEO le guide des backlinks

Maintenant que vous connaissez les critères de qualité, vous pouvez évaluer vos backlinks et identifier les liens à désavouer.

Cela peut toutefois se révéler très fastidieux si vous tentez de le faire vous-même, lien par lien ! C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleurs outils d’analyse de backlinks disponibles sur le marché :

 

Comment désavouer des backlinks toxiques ?

SEO le guide des backlinks

Vous avez attiré des backlinks sur votre site, évalué leur qualité… mais que faire des liens de piètre qualité qui risquent de nuire à votre réputation ?

Vous devez les désavouer, pour indiquer aux moteurs de recherche que vous ne cautionnez pas ces domaines et leur contenu, et que vous ne souhaitez pas y être rattaché. Pour cela, il existe une marche à suivre très précise, que nous vous avons détaillé dans l’article ci-dessous :

 

En suivant les conseils de ces différents articles, vous deviendrez un expert des backlinks et pourrez améliorer considérablement le référencement de votre site.

Votre SEO ne s’améliore toujours pas après cela ? Un expert freelance pourra probablement vous aider en réalisant un audit de votre site. Détaillez votre besoin sur Codeur.com et recevez des devis de professionnels rapidement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *