6 outils de retouche photo en ligne

photoshop-en-ligne

Besoin de rapidement créer, modifier ou optimiser un visuel pour votre site internet ? Envie de concevoir une image percutante pour vos réseaux sociaux ?

Codeur vous propose une liste d’outils gratuits pour réaliser facilement quelques retouches sur vos photos.

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1.    PicMonkey

Entièrement gratuit, PicMonkey vous propose de créer facilement des images pour vos réseaux sociaux, votre blog ou votre site internet. En quelques clics, vous avez la possibilité de sublimer vos clichés en appliquant un filtre, en les recadrant ou en ravivant les couleurs. Vous pouvez également réaliser des collages très facilement.

Vous aurez la possibilité de télécharger les images à retoucher depuis une URL, votre ordinateur ou vos réseaux sociaux. Sachez que vous n’avez besoin d’aucune connaissance en graphisme. Un peu de créativité suffit pour retoucher vos photos de manière professionnelle.

N’oubliez pas que le poids des images est très importante, découvrez 10 outils pour compresser vos images en ligne.

 

2.    Photoshop Express Editor

Comme son nom l’indique, Photoshop Express Editor est une version light et online du fameux logiciel créatif. Il existe même en application pour iOS, Android et Windows Phone.

Ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de maîtriser la suite Adobe pour pouvoir l’utiliser. Très dépouillé, il convient pour des retouches basiques, mais parfois nécessaires. Vous pourrez aisément recadrer une photo, jouer sur la luminosité et les contrastes, créer des effets d’ombre, supprimer l’effet « yeux rouges » ou ajouter des bordures.

 

3.    Be Funky

Voici encore un outil de retouche photo au nom très évocateur. Be Funky vous permet de créer des effets artistiques sur vos visuels, en quelques clics. Vous transformez n’importe quelle photo en œuvre artistique. Ajoutez un effet gouache, sculpté, cartoon, encré, pointillé… pour rendre votre cliché unique !

Cet outil gratuit vous aide aussi à réaliser des collages à partager sur vos réseaux sociaux ou avec vos amis.

Enfin, Be Funky vous propose un mode « Concepteur ». Celui-ci vous permet de créer rapidement des flyers, brochures, cartes de visite, invitations, menus…

 

4.    Editor.pho.to

Très complet, Editor Pho.to vous propose de nombreuses fonctionnalités pour retoucher vos images. Pour vos portraits, l’outil présente des filtres bluffants qui corrigent toutes les imperfections : rides, boutons, yeux rouges, teint terne… Il peut même raviver la couleur des yeux, appliquer du maquillage supplémentaire et blanchir les dents.

Grâce à Editor Pho.to, vous aurez aussi la possibilité d’appliquer des effets amusants et, par exemple, de transformer votre image en couverture de magazine, cadre, photo ancienne, billet de banque, tête de mort, etc.

 

5.    Pimagic

Dans une interface simplifiée, Pimagic vous offre les fonctions de base de la retouche photo : ajustement de la luminosité, des contrastes et des couleurs, ajout de filtres, recadrage, rotation…

Cet outil est pratique si vous souhaitez rapidement modifier ou optimiser un cliché. Notez que Pimagic est uniquement compatible avec les navigateurs suivants : Chrome 11, Firefox 12 et Safari 5.3+.

 

6.    Lunapic

Le design du site Lunapic est démodé, mais ses fonctionnalités s’inscrivent dans l’air du temps ! Vous pourrez, à partir d’une photo hébergée sur la toile, sur vos réseaux sociaux ou sur votre ordinateur, appliquer rapidement des effets. Vous aurez aussi la possibilité d’ajouter rapidement du texte, des icônes, des drapeaux, etc.

Lunapic vous permet également d’élaborer des gifs, des collages, des vidéos ou des animations.

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Il ne vous reste plus qu’à tester ces outils pour créer des visuels professionnels et percutants, à utiliser sur votre site, dans vos articles de blog ou sur vos réseaux sociaux !

Si vous préférez utiliser des logiciels,  jetez un oeil à notre liste des 10 meilleurs logiciels de retouche photo gratuits.

Besoin d’aide pour créer des photos de qualité ? Postez votre annonce sur Codeur ! De nombreux freelances sont prêts à répondre à vos besoins.

6 outils de retouche photo en ligne
5 (100%) 5 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *