6 outils pour être plus efficace sur Twitter

social-twitter

Twitter est un outil marketing très puissant, mais avec les bons outils, il le devient encore plus !

Pour optimiser le temps passé sur les réseaux sociaux et vos performances, Codeur vous dévoile 6 outils pour augmenter l’efficacité de votre stratégie marketing sur Twitter.

 

1. Tweetdeck : un outil de planification indispensable

Tweetdeck est une application logicielle en ligne qui permet de gérer et de consulter plusieurs éléments de votre compte twitter. Grâce à une présentation en colonne, vous pouvez mieux visualiser :

  • Le fil d’actualité
  • Les notifications
  • Les messages privés
  • L’activité liée à vos thématiques
  • La liste de vos followers
  • Les mentions @
  • Les tendances
  • Les recherches

De plus, l’outil vous offre une gestion intuitive du multi compte. Ce qui est pratique si vous avez plusieurs profils à gérer, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos clients.

Enfin, Tweetdeck vous permet de programmer vos tweets à l’avance. Pratique pour gagner du temps et cibler vos followers qui se connectent lorsque vous n’êtes plus au bureau…

 

2. Tweriod : un outil pour le bon moment !

Tweriod vous permet de connaître le bon moment pour publier vos tweets et obtenir une portée maximale !  En effet, cet outil analyse votre audience et l’activité des followers de votre compte Twitter pour vous donner leurs heures et jours de connexion.

Vous pourrez alors programmer vos posts à des moments plus opportuns pour vous, ce qui va augmenter votre portée, l’engagement et votre communauté. Une application gratuite à posséder absolument dans sa boite à outils digitale !

 

3. Twitonomy : un outil d’analyse de votre compte Twitter

Twitonomy outil gratuit analyse compte Twitter

Twitonomy est un service d’analyse 100% gratuit, spécialement étudié pour Twitter. Il fournit des statistiques facilement exploitables sur l’évolution de vos followers. Vous y trouverez aussi un classement de vos meilleurs abonnés pour vérifier si vous les suivez en retour. À l’inverse, vous verrez les personnes que vous suivez, qui ne vous suivent pas en retour, pour vous désabonner si vous le souhaitez.

De plus, l’outil vous permet d’exporter en un clic vous rapports, tweets, mentions, etc. au format Excel ou PDF. Ilest également disponible en application iOS et Android.

 

4. Talkwalker : un outil de veille et d’analyse

Talkwalker est un logiciel de veille efficace pour être alerté en temps réel, si un utilisateur de Twitter mentionne votre entreprise ou effectue une recherche spécifique.

Vous pouvez, grâce à cet outil, exploiter le potentiel des conversations en ligne sur Twitter. Vous pouvez réagir rapidement pour enrayer un bad buzz, répondre à un prospect ou remercier un client. Sachez que l’outil vous permet de capter des résultats provenant de plusieurs langues. Vous pouvez donc l’utiliser si votre activité est internationale.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Inscrivez-vous sur Codeur.com pour être alerté lorsqu'un client recherche un prestataire avec vos compétences.

Trouver des clients

5. Tweetiebyte : un outil d’analyse sous forme d’infographie

Tweetiebyte est un outil en ligne permettant de créer automatiquement une infographie composée des données issues de votre compte Twitter. Votre activité est passée au crible puis synthétisée graphiquement.

L’infographie présente le nombre de vos followers, followings et tweets, les périodes de connexion de votre communauté, les hashtags les plus utilisés ou encore votre tweet le plus populaire.

 

6. FollowerWonk : un outil de recherche d’influenceurs

FollowerWonk est un outil freemium très intéressant, qui a pour but de vous aider à développer votre communauté. Son moteur de recherche vous offre la possibilité de rechercher des profils à suivre et de détecter des influenceurs.

Pour ce faire, vous pourrez simplement effectuer une recherche dans les bios des utilisateurs ou comparer les followers/followings d’autres comptes (vos concurrents, médias de référence, entreprises complémentaires…).

 

Il ne vous reste plus qu’à utiliser ces 6 outils pour accroître votre performance sur Twitter et remplir plus facilement vos objectifs.

Vous avez besoin d’aide pour votre communication sur les réseaux sociaux ? Recrutez un freelance en postant votre annonce sur Codeur.com !

Un commentaire

  1. TweetDeck, indispensable pour ma veille. J'ai testé un outil tout nouveau qui vient de sortir pour Twitter, il est encore en version beta, il s'agit de Twack.it il me semble.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *