4 façons d’obtenir plus de commentaires sur vos posts Facebook

commentaires sur facebook

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Social Media. Voir les community managers disponibles

Si vous avez suivi avec attention les récentes évolutions de l’algorithme Facebook, vous savez certainement que les interactions des utilisateurs avec les publications ont plus d’importance que jamais.
Les commentaires, notamment, sont particulièrement valorisés par le réseau social pour le référencement des posts, à condition qu’ils ne soient pas “forcés”…
En effet, l’engagement bait – c’est-à-dire les formules du style “Aime si tu es […]” ou “Identifie un ami qui […]” – est de plus en plus pénalisé et doit être évité.
Susciter des discussions de manière naturelle : voici donc la clé de la visibilité sur Facebook. D’où ces quelques conseils pour inciter subtilement vos fans à commenter massivement vos publications.

Les questions ouvertes

Pour obtenir des réactions, le plus simple est encore de poser des questions.
Offrez l’opportunité à vos followers de s’exprimer, de donner leur opinion sur tel ou tel sujet, et ils vous le rendront !
Et c’est encore plus efficace si la question est accompagnée d’un contenu intéressant (vidéo, photo, etc.) :
commentaires publication facebook

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Les choix multiples

Si les questions ouvertes font des merveilles, vous pouvez aussi aiguiller les internautes en leur proposant plusieurs choix.
C’est ce que fait Auvergne Tourisme dans ce post qui demande subtilement aux fans de dire quelle est leur photo préférée dans les commentaires :
obtenir des commentaires sur une publication facebook
Résultat des courses : plus de 1000 commentaires (et trois fois plus de partages).

Les jeux

Les jeux sont une manière amusante et ludique de créer de l’animation sur votre page Facebook – il existe d’ailleurs une multitude de concours que vous pouvez mettre en place.
Et il n’est pas nécessaire d’inventer des règles très élaborées pour récolter de nombreux commentaires avec un jeu, comme l’illustre Cdiscount avec le succès de son bingo :
obtenir des commentaires sur une publication facebook

Les énigmes

Autre moyen sûr de générer de l’engagement chez vos fans : mettre leur perspicacité et leur jugeote à l’épreuve avec une énigme.
Une vraie réussite pour O’tacos qui a récolté plus de 1000 commentaires avec cette petite devinette :
obtenir des commentaires sur une publication facebook
 
Bien sûr, il existe beaucoup d’autres moyens d’obtenir plus de réactions sur vos publications Facebook et ainsi vous rendre plus visible dans le newsfeed du réseau social.
Mais ces quelques exemples constituent des valeurs sûres qui vous aideront à booster votre social media marketing.

Les webinaires à venir