Actualité

News : Facebook lance son propre Le Bon Coin et autres actus

Facebook Marketplace fait concurrence au Bon Coin

Cette semaine encore, découvrez une sélection d’actualités marquantes du monde du digital et de la technologie.

 

Facebook Marketplace vient chatouiller Le Bon Coin

Actuellement en déploiement en France, Facebook Marketplace pourrait bien venir bousculer les acteurs du monde des petites annonces (Le Bon Coin en tête).

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

Cette nouvelle fonctionnalité permettra à tout utilisateur Facebook de publier des petites annonces qui seront visibles par tous les autres utilisateurs. Elle sera accessible grâce à une icône mise en évidence dans le menu principal (en particulier sur l’application mobile de Facebook).

La publication d’une annonce se veut également simple et rapide : il suffira de prendre l’objet en photo, d’y ajouter une description, un titre et un prix, et de le catégoriser.

facebook marketplace

Source : Facebook

Avec sa popularité et son trafic hors du commun, autant dire que le réseau social représente un sérieux danger pour les sites de petites annonces déjà établis : Le Bon Coin, Amazon Marketplace, Ebay, Vivastreet…

L’un des principaux arguments de Facebook repose sur l’anonymat : sur Marketplace, les utilisateurs pourront consulter le profil Facebook des vendeurs et ainsi évaluer leur authenticité et leur fiabilité, là où les autres sites sont généralement plus opaques…

Déjà déployée depuis plusieurs mois aux États-Unis et dans d’autres pays du monde, Marketplace comptabiliserait déjà 18 millions d’annonces publiées pour le seul mois de mai 2017.

 

La recherche vocale Google accessible à plus d’un milliard de personnes

Nous vous le disions dans un précédent article : la recherche vocale a un poids de plus en plus considérable. Et cela ne fait que commencer…

Google a récemment annoncé que son service de recherche vocale était disponible dans 30 nouveaux langages et dialectes. Avec cette mise à jour, le nombre de langues supportées s’élève maintenant à 119.

La recherche vocale gagne de l'importance

De l’Arménien au Swahili en passant par le Népalais, Google déploie son outil de reconnaissance vocale aux quatre coins du monde, atteignant à présent plus d’un milliard de personnes.

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

Autre information capitale : le service peut désormais interpréter les emojis (en anglais). Comprenez par là que l’outil de reconnaissance vocale est capable de retranscrire une phrase comme « smiley face emoji » par un emoji qui sourit.

 

Snapchat lance un Mode Avancé sur son Ad Manager

Alors que Snapchat connaît une période de trouble, ébranlé par la concurrence de Facebook (et bientôt de Google, semblerait-il), le réseau social mise sur une hausse de ses revenus publicitaires pour rectifier le tir.

Dans l’optique d’attirer et de fidéliser des annonceurs, Snap avait pris une première mesure un peu plus tôt dans l’année, avec le lancement d’un Ad Manager permettant aux entreprises de gérer directement leurs campagnes publicitaires (ce qui était beaucoup plus laborieux auparavant).

Alors que l’Ad Manager n’est même pas encore démocratisé (comprenez que seuls quelques « gros » annonceurs y ont pour l’instant accès), Snapchat poursuit sur sa lancée avec la création d’un « Advanced Mode » (littéralement « mode avancé ») qui vient enrichir la plateforme.

En quoi consiste-t-il ? En une flopée de nouvelles fonctionnalités qui permettront notamment aux annonceurs de :

  • Créer des audiences Snapchat personnalisées et les sauvegarder ;
  • Lancer rapidement de gros volumes de publicités avec l’import d’un fichier CSV ;
  • Réaliser des A/B testings de différentes campagnes pour savoir quelles sont les plus efficaces ;
  • Bénéficier de meilleures analyses de leurs campagnes publicitaires.

 

News  : Facebook lance son propre Le Bon Coin et autres actus
Notez cet article
Cliquez pour commenter

Déposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top